bonjour,
Il me manque les petits bouts de plastique de full metal planete pour signaler l’appartenance des figurines (surtout) les rouges.
Soit les vrais soit un système pour en refaire ou en trouver.
(il doit me rester des pièces pour heroquest et space crusade)
Bonjour à tou je viens me greffer sur ce post car je cherche la même chose mais je prefererais faire ces petits bouts plutot que de les acheter.
Merci par avance et mercipour ce post
Je vais peut-être dire une connerie mais … des fils à scoubidou coupés au cutter, ça ne le ferait pas ? Ça serait trop petit ?
Sinon peut-être que des petits fils électriques vidés de leurs fils de cuivre …
jeanjean59 dit:Je vais peut-être dire une connerie mais ... des fils à scoubidou coupés au cutter, ça ne le ferait pas ? Ça serait trop petit ?
Sinon peut-être que des petits fils électriques vidés de leurs fils de cuivre ...
Je pensais la mm chose que toi pour le scoubidou
poivre
De la pate à modeler
francis dit:De la pate à modeler
Là je déconseille, ça va coller et boucher les anfractuosités des figs (qui sont un poil "poreuses"), bref ce sera un peu crade.
Le fil élec dénudé ça me paraît une bonne idée.
Le plus sympa restant encore de diviser les figs en 4 et de les peindre avec 4 schémas de couleurs différents (comme ça tu ne mets le marqueur de couleur qu'en cas de capture). C'est plus long évidemment mais c'est hyper pratique (les petits marqueurs sont clairement chiants à manipuler...)
J’ai mis de la pate à modeler sur le mien il y a 20 ans.
Elle a séchée et ne bouge pas.
Ben oui forcément, une fois sèche, elle bouge pas trop…
L’intérêt des petits marqueurs colorés c’est qu’il sont amovibles, tu peux changer la couleur quand il y a capture.
Après, c’est sûr que si personne ne capture jamais ou que tout le monde se souvient parfaitement des unités capturées, un marqueur qui ne bouge pas ne pose pas de problème (à part si un jour tu veux les peindre, c’est pénible de décaper la pâte sèche).
Bref chacun son truc, mais perso je plussoie les bouts de scoubidou ou de fil électrique (à défaut de peindre les unités).
Oui, mais si tu peint, pour la capture, c’est bof.
Je ne vois qu’une solution : peindre 2 FMP.
Les marqueurs de couleur originaux ressemblent à s’y méprendre à des grains de colorants pour l’injection plastique sur presse.
Si vous connaissez quelqu’un dans ce secteur, ça doit pouvoir se récupérer sans soucis.
jmguiche dit:Oui, mais si tu peint, pour la capture, c'est bof.
Je ne vois qu'une solution : peindre 2 FMP.
Il m'est arrivé sur une partie à 4 joueurs de prendre 2 astronefs adverses. Comment dois-je faire ? Acheter un 3e FMP ?
Si tu trouve des antennes Lego (voire des sabres-laser…) de couleur, transparentes ou pas, je pense que coupées en morceaux, ça doit le faire…
jmguiche dit:Oui, mais si tu peint, pour la capture, c'est bof.
Non, au contraire.
Exemple:
-tu divises les figs en 4 équipes et tu peins avec 4 dominantes différentes (exemple: jaune vert bleu rouge)
- chaque joueur a une équipe d'une couleur, et quelques marqueurs de la même couleur (juste pour les captures: tu n'utilises tes marqueurs que sur les unités de tes adversaires, quand tu les captures)
Avantages :
-on se fait pas chier en début de partie à mettre 2000 marqueurs dans des alvéoles minuscules (gros gain de temps et de stress)
-on les utilise uniquement quand on en a besoin (captures)
-la lisibilité du jeu est même améliorée: quand tu mets un marqueur d'une autre couleur que l'unité peinte ça contraste mieux que si toutes les unités sont "grises de base" (évidemment au départ faut choisir des couleurs un minimum différentes)
J'ai pas de photo de mes figs peintes avec les marqueurs dedans, mais si j'ai le courage j'en ferai une, c'est hyper parlant.
Ou alors tu laisses un pinceau et les 4 pots de peinture près du jeu pendant la partie et tu refais les peintures selon les besoins
Roolz dit:jmguiche dit:Oui, mais si tu peint, pour la capture, c'est bof.
Non, au contraire.
Exemple:
-tu divises les figs en 4 équipes et tu peins avec 4 dominantes différentes (exemple: jaune vert bleu rouge)
- chaque joueur a une équipe d'une couleur, et quelques marqueurs de la même couleur (juste pour les captures: tu n'utilises tes marqueurs que sur les unités de tes adversaires, quand tu les captures)
Avantages :
-on se fait pas chier en début de partie à mettre 2000 marqueurs dans des alvéoles minuscules (gros gain de temps et de stress)
-on les utilise uniquement quand on en a besoin (captures)
-la lisibilité du jeu est même améliorée: quand tu mets un marqueur d'une autre couleur que l'unité peinte ça contraste mieux que si toutes les unités sont "grises de base" (évidemment au départ faut choisir des couleurs un minimum différentes)
J'ai pas de photo de mes figs peintes avec les marqueurs dedans, mais si j'ai le courage j'en ferai une, c'est hyper parlant.
C'était une blague.
Docky dit:jmguiche dit:Oui, mais si tu peint, pour la capture, c'est bof.
Je ne vois qu'une solution : peindre 2 FMP.
Il m'est arrivé sur une partie à 4 joueurs de prendre 2 astronefs adverses. Comment dois-je faire ? Acheter un 3e FMP ?
Ouai, il faut figer la partie, trouver un troisième jeu, peindre et reprendre la partie.
Et tout cela durant mon tour avec un temps chrono de 3mn à disposition, quel stress ! Roolz va te répondre que tu exagères.
Docky dit:Et tout cela durant mon tour avec un temps chrono de 3mn à disposition, quel stress ! Roolz va te répondre que tu exagères.
Non, à la bombe c'est faisable . Tu peux même gratter 30secondes sur le séchage, avec un sèche-cheveux. Le pb c'est que ça commence à faire cher 1 sèche-cheveux par joueur... et pis ça rentrera pas dans la boîte.
Demande à jmguiche. Il est toujours de bon conseil !
il suffit d avoir une bonne memoire visuelle et d orienter toutes les pieces vers l ennemi restant
oslaid fmp story