Focus ou Codename Duo?

Ces 2 jeux font le même taf, j’aime plutôt Focus - je suis proche de l’achat :sweat_smile: - j’ai peu joué à la version 2 joueurs de codemane,

Quel sont vos retours sur ces 2 jeux?

Focus est plus rapide. Il se base sur des images.
Codenames duo se base sur des mots et un oeu plus long.

Focus est contraint par l’univers des images. Cela peut etre un plus (on s’appuie sur l’image d’Épinal pour faire deviner) ou un moins (on peut moins imaginer par rapport a des mots).

Les challenges de codenames duo ne m’interessent pas. Ceux de Focus oui.

Sur le long terme, je prefere jouer a une partie de codenames de temps en temps

Je n’ai jamais joué à CODENAMES DUO mais pour ce qui est de FOCUS j’ai toujours pensé que si tu n’étais pas en phase avec ton partenaire, le jeu ne marchait pas ou du moins qu’il en devenait trop difficile.

Clairement Code Names Duo, c’est un must des jeux de communications et une très bonne rejouabilité
Un Must chez nous

Oui focus c’est sympa ce temps en temps, mais je considère Codenames 2 j un cran au dessus, en terme de rejouabilité, reflexion, défi, etc… tout quoi. On joue encore très souvent à codenames, focus on y joue plus
Après si tu n’as pas beaucoup de temps devant toi, focus fait le job, pour le reste…

Ok merci pour vos retours! Je vais trouver Codename Duo en ludothèque pour y jouer!