[Foire aux idées] Des mécaniques et thèmes pour les auteurs

…et à ma connaissance à moi :mrgreen: Hazgaard (encore eux :shock: ) devrait éditer un jeu d’alliance secrète sur un thème africain vers la fin d’année. Cela devrait donc satisfaire pleinement Yahndrev :D

Acétylène dit:....et à ma connaissance à moi :mrgreen: Hazgaard (encore eux :shock: ) devrait éditer un jeu d'alliance secrète sur un thème africain vers la fin d'année. Cela devrait donc satisfaire pleinement Yahndrev :D

Tiens j'ai entendu un auteur génial en parler sur un podcast récemment :lol:
cassini dit:
Acétylène dit:....et à ma connaissance à moi :mrgreen: Hazgaard (encore eux :shock: ) devrait éditer un jeu d'alliance secrète sur un thème africain vers la fin d'année. Cela devrait donc satisfaire pleinement Yahndrev :D

:pouicok: +2 :mrgreen:
Acétylène dit:
cassini dit:

:pouicok: +2 :mrgreen:

:pouicsilence: :pouicchut:

je cours vite Charles, je cours vite :mrgreen:

ça vire sévère à la private là :roll:

Voici un thème très très naïf dont je ne sais absolument pas quoi faire:

Les coccinelles s’envolent toujours à partir d’un point culminant: étonnant, non?

J’imagine bien un jeu en bois coloré où chaque joueur tentent de faire envoler ses coccinelles avant les autres.
J’ai tout de suite imaginé un QUIVIVE à l’envers mais sans succès.

Je serais ravi que ça vous inspire!

Je vais suivre l'affaire de près. ^^
moijeux dit:Voici un thème très très naïf dont je ne sais absolument pas quoi faire:
Les coccinelles s'envolent toujours à partir d'un point culminant: étonnant, non?
J'imagine bien un jeu en bois coloré où chaque joueur tentent de faire envoler ses coccinelles avant les autres.
J'ai tout de suite imaginé un QUIVIVE à l'envers mais sans succès.

J'ai commencé à réfléchir la dessus et effectivement c'est pas si simple.
Je suis parti sur un plateau de 5X5 avec 4 coccinelles: 1 à chaque coin.
A chaque tour on pose un jeton surélevé n'importe où. Si une coccinelle se trouve à coté d'un endroit plus haut que sa position elle grimpe alors automatiquement dessus même en diagonale. Si 2 coccinelles peuvent y aller, c'est la plus basse par rapport à l'endroit qui monte. En cas d'égalité, aucune ne monte. La première à arriver sur un plot de 6 pion l'emporte.

Résultat: C'est prise de tête et bizarre. Je ne suis pas sur qu'il y ai une stratégie là dedans. En plus ça manque singulièrement de fun pour le thème. Peut être qu'en ajoutant un dé?...
Yahndrev dit:
moijeux dit:
Les coccinelles s'envolent toujours à partir d'un point culminant: étonnant, non?

J'ai commencé à réfléchir la dessus et effectivement c'est pas si simple.
A chaque tour on pose un jeton surélevé n'importe où. Si une coccinelle se trouve à coté d'un endroit plus haut que sa position elle grimpe alors automatiquement dessus même en diagonale. Si 2 coccinelles peuvent y aller, c'est la plus basse par rapport à l'endroit qui monte. En cas d'égalité, aucune ne monte. La première à arriver sur un plot de 6 pion l'emporte.
Résultat: C'est prise de tête et bizarre. Je ne suis pas sur qu'il y ai une stratégie là dedans. En plus ça manque singulièrement de fun pour le thème. Peut être qu'en ajoutant un dé?...

En fait hier je n'avais pas remarqué mais ça me fait furieusement pensé à Haut les Cubes de notre ami le parresseux :roll:
Non pas pour le côté manque de fun hein :mrgreen: mais sur le principe de devoir monter le plus haut etc ...
Yahndrev dit:J'ai commencé à réfléchir la dessus et effectivement c'est pas si simple.

Mes idées de départ allaient un peu dans le même sens.
L'idée du dé me parait bien en y ajoutant un objectif secret (comme la course des tortues de Knizia).
Les joueurs ont une couleur secrète de coccinelle à faire s'envoler (ajouter des coccinelles à mon avis). Le dé, lancé en début de tour du joueur, lui indique près de quelle coccinelle il doit poser un jeton. Ensuite, appliquer les conséquences de déplacement comme tu l'as indiqué.

On peut aussi imaginer le plateau déjà rempli avec des jetons de couleur. Du coup, le dé indique quelle couleur de jeton il peut déplacer.
A voir...
astur dit:En fait hier je n'avais pas remarqué mais ça me fait furieusement pensé à Haut les Cubes de notre ami le parresseux

Ah, oui c'est vrai :|
Yahndrev dit:Je commence donc.
J'aime beaucoup les jeux où on recherche subtilement son partenaire parmi les autres joueurs.

Je viens de voir un sujet surZhi Ji Zhi Bi dans la section discutons jeux ça ressemble un peu à ce que tu recherches bon peut-être sans la subtilité mais d'après les critiques ça a l'air fun quand même :P