Un p’tit projet que je trouve sympa :
http://www.kickstarter.com/projects/502 … smartphone
Vous allez me dire : Ce n’est pas un jeu ? Eh oui
Mais les figurinistes du coin (si si, toi la-bas dans le fond) auront bien compris l’intéret d’un tel mini-studio.
Pour 44$ (soit 32 euros), vous avez de quoi sublimer vos peintures, au lieu d’un truc surexposé ou sousexposé.
il vous reste jusqu’au 2 Janvier
Ca a l’air très bien tout ça !
un peu hors sujet non?
edit: ah oui pour des figurines…moui.Bon c’est sur que c’est pas pour photographier des top modèles…ou alors des top modèles réduits
Bah oui, sinon j’aurais pas posté
J’ai hésité un moment, m’enfin y’a quand même un paquet de figurinistes qui errent sur ce forum participatif pour que ca puisse provoquer un intérêt et un usage réel.
Donc hop, même si oui c’est pas directement lié aux jeux
J’aime bcp ce projet
J’ai une mini tente à lumière qui rend plus ou moins le même service.
Bin finalement, elle ne sert pas (plus). La difficulté est d’avoir les bonnes sources de lumière autour. Ici c’est visiblement un ruban de leds, la lumière a l’air assez dure et fait des reflets sur le personnage lego.
A mon avis mieux vaut investir dans une ampoule basse conso puissante et de 5500K. Elle permettra de peindre dans de bonnes conditions et pour les photos il suffira de mettre un papier calque devant l’ampoule et une feuille de papier ordinaire derrière le sujet.
Jeremie dit:J'ai une mini tente à lumière qui rend plus ou moins le même service.
Bin finalement, elle ne sert pas (plus). La difficulté est d'avoir les bonnes sources de lumière autour. Ici c'est visiblement un ruban de leds, la lumière a l'air assez dure et fait des reflets sur le personnage lego.
A mon avis mieux vaut investir dans une ampoule basse conso puissante et de 5500K. Elle permettra de peindre dans de bonnes conditions et pour les photos il suffira de mettre un papier calque devant l'ampoule et une feuille de papier ordinaire derrière le sujet.
Merci pour la combine du papier calque
Jeremie dit:J'ai une mini tente à lumière qui rend plus ou moins le même service.
Bin finalement, elle ne sert pas (plus). La difficulté est d'avoir les bonnes sources de lumière autour. Ici c'est visiblement un ruban de leds, la lumière a l'air assez dure et fait des reflets sur le personnage lego.
A mon avis mieux vaut investir dans une ampoule basse conso puissante et de 5500K. Elle permettra de peindre dans de bonnes conditions et pour les photos il suffira de mettre un papier calque devant l'ampoule et une feuille de papier ordinaire derrière le sujet.
je suis d'accord
l'avantage, c'est que c'est du "prêt-à-utiliser", et ca prend pas de place (et + transportable)
concernant le calque, j'en ai justement, qui me servait à prendre des photos avec ma lampe à LED. Mais il était toujours "chiant" de s'installer un truc photo idéal.
du coup, il est fort possible que je mette un calque sur les LED pour les photos.
Vu le prix, je ne me ruine pas trop. C'est des thunes que j'aurais mis sur HQ, mais ... enfin voilà quoi