[Formule Dé]
Une petite question : à formule dé est-ce que l’on peut rétrograder d’une seule vitesse ? dans la règle est expliqué que si l’on rétrograde de 2 vitesses d’un coup on perd 1 point de pneus, mais rien n’est notifié pour le rétrogradage d’une vitesse, ou alors on peut le faire sans perdre de point, je le comprend comme ça mais j’ai un doute, merci de m’éclairer.
C’est bien spécifié dans la règle qu’à chaque tour, on peut (sans pénalité) monter d’une vitesse, descendre d’une vitesse ou bien de rester à la même vitesse…
Un peu plus loin lorsque l’on explique les pénalités engendrées par un rétrogradage violent, effectivement on ne parle plus des cas standards…
Merci bien pour ta réponse rapide on a joué pour la première fois cette après-midi donc on a probablement zappé des trucs. Sympa ce jeu !
Tiens, il me semblait qu’en cas de rétrogadage de :
* 2 vitesses, on perdait 1 consommation
* 3 vitesses → 1 consommation + 1 frein
* 4 vitesses → 1 conso+1 frein+1 moteur
J’avoue cependant que mes souvenirs sont lointains…
Oui, c’est toi qui a raison Scand1sk, je n’avais pas relevé la petite erreur…
L’ayant acheté pour l’anniversaire d’un ami, je dois dire qu’il ets vraiment agréable.
L’optique de jouer bientôt avec des voitures personnalisées et toutes les règles optionnelles sur championnat me fait baver.