J’ai essayé également et je ne trouve rien. Sûrement lié aux vieux posts qui ne sont plus recherchés.
je pousse mon coup de gueule …
franchement, les gens de tric trac, qu’est ce qui fait la FORCE de votre site ? ce serais pas le forum par hasard et l’INNOMBRABLE quantité d’information qui a été posté par la communauté depuis la création de votre/notre site ?!?
IMPOSSIBLE de trouvé la moindre information … je viens de me fader 40 pages de “discutons jeux” une par une pour retrouver le topic qui m’intéressait …
votre moteur de recherche ne donne aucun résultat si ce n’est des messages qui n’ont rien à voir avec que l’on recherche … la recherche avancé NE FONCTIONNE PAS, même elle bug.
Auparavant je surfais très régulièrement dessus via mon iphone (bon, nous ne sommes pas majoritaire dans ce cas là donc les soucis, bah on fait avec et pi c’est tout (mais c’est un autre sujet)) , depuis le grand cataclysme, c’est bien simple je dois me connecter (en redonnant à chaque fois mon pseudo et passe que mon iphone ne veut pas enregistrer (mais c’est encore une fois un autre sujet …)) max une fois par jour … parce que je suis en teurk !
J’envisage la désintoxication … et donc l’arrêt pur et simple du pouic.
deogracias,pas content et déçu car il espérait un forum et un moteur de recherche mieux que ce que l’on avait auparavant … mais comme dit le vieille adage, on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce que l’on gagne …
Cher Monsieur deogracias,
Ben, sans vouloir vous vexer, non. Le forum c’est 20% des utilisateurs… 80% des gens ne viennent pas ici, ils lisent les news et surtout vont sur les fiches de jeux. Et 10% des 20% font des recherches… Moi, par exemple, je ne cherche jamais un sujet…
Maintenant, je vais pousser mon coup de gueule ! Oui. J’ai le droit moi aussi. J’en ai un peu plein le fion des gens qui gueulent sans lire ce qu’on écrit. J’ai dit 300 fois que nous ne sommes pas responsable du forum, c’est un OPEN SOURCE PUBLIC ! Et nous en avons chié 3 jours pour récupérer tous les sujets et les rendre compatible. Donc, la recherche marche mal, elle marche mal, on ne va pas pour le moment se taper 100.000 lignes de codes que nous n’avons pas écrit pour savoir pourquoi vous retrouvez pas le sujet qui vous interesse ! On fait des trucs urgents et on regardera ça dès qu’on aura le temps.
Merci de m’avoir écouté
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Prenez donc quelques douceurs Monsieu Phal, ça vous calmera.
Vous voyez que ça marche la recherche sur TT.
J’entend M Phal j’entend …
Mais fais chi… !!
Je suis dans les 10 % de la population qui joue régulièrement au JDP ;
Je suis dans les 10 % d’utilisateurs de TT qui font des recherches sur le forum ;
Je suis dans les 10 (5 ?) % d’utilisateurs qui ne surf sur TT qu’exclusivement via mon iphone.
La vie parfois c’est moche.
Bon courage et espère bien qu’un jour (je commence à les compter !) vous ne trouviez une solution !
Ps con du gars qui y connait peau de z… : pourquoi avoir pris un open source usine à gaz ingérable ?!?
Cher Monsieur deogracias,
y’a pas d’mal Mais vraiment, on fait le maximum de ce que l’on peut, avec je le concède des priorités qui ne sont pas forcément évidente pour tous le monde. Mais on fait le max.
Alors, pourquoi un Open Source, parce qu’à l’époque, faire un forum tout seul me paraissait impossible (je ne suis pas informaticien du tout, et d’avoir fait un site qui a tenue 13 ans est sans doute un exploit
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:je ne suis pas informaticien du tout, et d'avoir fait un site qui a tenue 13 ans est sans doute un exploit
C'est surement parce-que vous n'êtes pas informaticien qu'il a tenu aussi longtemps.
Au pire dans l’attente de jours meilleurs, les fonctions de recherche par Google en tapant “mots_recherchés site:http://www.trictrac.net” fonctionnent parfaitement.
kiwizz dit:Au pire dans l'attente de jours meilleurs, les fonctions de recherche par Google en tapant "mots_recherchés site:http://www.trictrac.net" fonctionnent parfaitement.
merci
mais en faisant une recherche sur un jeu peu connu, elfenwizards par ex., je ne tombe sur aucun résultat dans le forum ...
deogracias dit:kiwizz dit:Au pire dans l'attente de jours meilleurs, les fonctions de recherche par Google en tapant "mots_recherchés site:http://www.trictrac.net" fonctionnent parfaitement.
merci
mais en faisant une recherche sur un jeu peu connu, elfenwizards par ex., je ne tombe sur aucun résultat dans le forum ...
Effectivement, mais Google en trouve un quand même :
//www.trictrac.net/forum/sujet/elfenwizards-qui-peut-m-en-parler
Cher Monsieur,
Moi, avec elfenwizards, j’en trouve 19 des résultats. Je ne sais pas comment vous faites du coup. Là, je suis surpris et je ne capte pas votre problème
Bien à vous à vous de cordialement
Monsieur Phal
vous capté po mon problème …
je vais dans discutons jeux
je tape elfenwizards dans le champ prévu à cette effet, je clique sur recherche
4 résultats … affiché sous forme de message avec en surbrillance le mot recherché … j’aurais préferé (perso hein !) pouvoir obtenir ces résultats sous forme de sujet pour pouvoir suivre le fil de celui ci …
autre essais :
je vais dans discutons jeu
je clique direct sur rechercher
je remplis mon formulaire (mot recherché, dans tel forum, sous forme de titre)
je clique sur rechercher …
…
et là je retombe directe sur la page de recherche avancé avec tt mes champs vide
je précise que tt ces manip on été réalisé via mon iphone, mon ordi étant en rade (de plus je précise que c’est une misère sans nom pour taper un message (curseur qui bouge plus, obligé de quitter le fenêtre et de revenir dessus, limite impossible d’insérer du texte …) en réponse ou en mp !
Concernant les soucis de recherche, il semble manifestement que cela provient d’un manque d’indexation d’une partie des contenus.
Quelqu’un ayant les droits d’administration peut aller dans la zone d’administration, dans l’onglet “maintenance”, dans le choix “indexation de la recherche”. Il peut, à cet endroit, désactiver et réactiver l’index de recherche. Toutefois, cela prend du temps et il vaut mieux ne pas lancer ça aux heures d’affluence.
Par contre, avec les 1,8 M de messages, cela peut prendre un temps conséquent voir s’interrompre avant la fin. Ce qui a sûrement du se passer précédemment. En gros, l’indexation a traité les contenus jusque 2008. Les messages postés après cette opération sont indexé lorsqu’ils arrivent, ce qui explique les contenus récents.
Il faut donc planifier l’opération, je pense en désactivant l’accès au forum et en vérifiant que tout se passe bien pendant les N heures, N malheureusement très grand par rapport à une journée de travail normale.
Cher Monsieur,
On sait, il reste 1 millions de messages à indexer, soit 130h de travail pour le serveur, et il ne faut pas de coupure sinon il faut tout recommencer, donc nous attendons que l’archi des serveurs soit définitivement stable pour relancer le bouzin.
Monsieur Phal