Impossible de retrouver les fils de discussion avec la fonction rechercher. Dans discutons jeux en tous les cas…
Cher Monsieur fatmax66,
Ha, vous cherchez quoi par exemple ? Que j’aille voir afin de comprendre.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
j’ai tapé gearworld pour faire remonter le fil traitant du jeu dans discutons jeux et ça ne marche pas.
Pareil en faisant une recherche sur Rallyman: je cherchais le sujet concernant le championnat de France crée par Jean-Christophe dans Discutons Jeux et je n’ai eu aucun résultats (alors qu’il y a eu plusieurs sujets sur ce jeu).
Je me suis débrouillé autrement mais c’est vraiment de la bidouille.
Cher Monsieur,
Ben, moi, j’ai des résultats, et il semble que ce soit les bons, c’est à dire ceux que vous cherchez… C’est assez surprenant. Vous cherchez à partir d’où ?
Monsieur Phal
edit: post sur le mauvais sujet (de le melangeage de fenetres)
Je rentre dans “discutons jeux” et à côté de “new topic” il y a une fonction recherché, le fil ne remonte pas, je viens encore d’essayer pour faire remonter le fil sur Merchant of Venus…et en tapant ces trois mots je n’ai eu que 3 résultats mais qui sont des phrases de posts autres mais le post dédié n’est quand à lui même pas remonté…
Cher Monsieur fatmax66,
et si vous cliquez sur “retourner à la recherche avancée” et que vous rentrez à nouveau ce que vous cherchez, ça vous trouve la chose ?
Monsieur Phal
Bonsoir,
Concernant la recherche, j’ai une question un peu bête mais j’avoue être perdu un peu.
Si je fais une recherche dans les titres uniquement ( fonction vraiment utile!), j’ai très peu ou pas de résultat. Exemple : je cherche le mot “Gearworld” et titres uniquement, la recherche donne un résultat vide.
Si je mets " Titres et messages" à ce moment là il trouve pas mal de choses. Dont un sujet récent qui a bien “Gearworld” dans son titre.
Je me trompe quelque part peut être? ou je fais une fausse manip?! Sachant que je passe par “revenir à la recherche avancée”.
Je viens de réessayer par recherche normale ça a marché, mais entre temps j’avais réécris sur le post car je l’ai retrouvé. Aussi je me pose la question sur le fait qu’il y aurait peut être une barrière selon l’ancienneté du post, car le post de merchant of Venus que j’ai recherché ne date pas d’hier non plus.
Il y a clairement un problème dans le système de recherche.
Exemple, je recherche (via Recherche avancée) dans le forum “De la vente à l’échange”: “nantes”
J’obtiens 4 résultats récents ok
Ensuite j’obtiens des résultats qui datent de 2008 et plus anciens …
Cher Monsieur,
Ce qu’il faut comprendre, et admettre, c’est que le forum est un open source que c’est pas nous qui l’avons programmé. Donc on ne contrôle pas tout et fouiller dedans pour trouver ce qui cloche c’est un peu l’horreur. Donc, nous, on se concentre sur des trucs urgents que l’on maîtrise… Pour l’instant, on ne peut rien faire de plus pour résoudre ce problème.
Monsieur Phal
Je plussoie le fait que c’est vraiment difficile de faire une rechercher dans le forum depuis la migration. Déjà, je n’ai pas trouvé le moyen d’accéder directement à la recherche avancée… Il faut d’abord faire une recherche “normale”. Ensuite, l’affichage de la page de résultats bugue fréquemment, et quand on veut actualiser la page par un F5, c’est retour à la case départ ! Enfin, je reste persuadée que même en passant par la recherche avancée, on n’obtient pas tous les résultats !
Par ex., une recherche sur Ginkgopolis OU Gingkopolis ne renvoie même pas vers le sujet principal sur le jeu.
La fonction semble très bien marcher pour les messages datant d’après la migration du forum. Par contre, pour ce qui est plus ancien, il semble y avoir un vide temporel entre 2008 et mi-2013.
Oui, et c’est pour la section “Points de règles” que c’est le plus dommageable…
Jamais trop utilisé la fonction recherche sauf pour des choses très simple. En fait, j’utilisais Google. Sauf que la c’est mort de chez mort car tous les contenus du forum semble avoir été référencé par mail.flatbord tric trac.be etc
Peux t’on accélérer le reindex Google? Car c’était quand même pratique de trouver les sujets forum pour un jeu les plus pertinents comme ça !
(Je suis sous iPad et je souffre pour écrire un message qui tienne la route)
Du coup, a part repasser sur PC et rebricoler un des liens trouvé sur Google pas de solutions…
Ce que je trouve le plus gênant, c’est qu’il n’y ait plus de recherche globale, sur tous les forums. J’avais pour habitude sur l’ancien Tric Trac de taper mon nom ou les titres de mes jeux récents dans le moteur de recherche en disant “tous les forums”. Je trouvais ainsi aussi bien les commentaires dans le forum général que les questions de règles ou parfois les allusions dans le forum créations. Là, il n’y a plus de boite “recherche” tant que l’on n’est pas dans un forum précis.
Cher Monsieur Bruno,
Cette page existe, elle est là : http://www.trictrac.net/forum/search.php
Je précise que ce n’est pas nous qui avons développé ce forum, c’est un open source, nous l’avons juste installé et paramétré et nous n’avons pas encore trouvé où paramétrer l’apparition de ce champs de recherche global. Mais nous allons finir par avoir 5 minutes pour le rajouter à la main. Juste en ce moment nous travaillons sur des choses un peu plus prioritaire, mais cela va venir…
Pour le moment, il suffit de marquer de lien comme favori, le placer en bookmark et hop quand on veut faire une recherche on l’appelle…
Monsieur Phal
J’ai effectivement misle lien de recherche avancé dans mes favoris, ça marchait très bien la semaine dernière, mais là (là correspondant à l’assez longue indisponibilité du forum de vendredi je crois), ça ne donne aucun résultat : je rentre mes critères, lance la recherche, et après avoir un peu mouliné ça me remet la page de la recherche avancée sans mes critères… Bref, je sais pas si ça cherche, mais ça ne trouve pas grand chose.