Fonction recherche du forum

Toujours un peu de mal à me faire au niveau tric-trac, avec l’impression que, bien souvent, l’esthétique a été privilégiée sur l’ergonomie.
Parmi les points que je trouve vraiment dommageable, il y a la fonction recherche du forum. Sur l’ancien site, une ou deux fois par mois, je tapais mon nom dans le moteur de recherche, et pouvait ainsi tomber sur tous les topics qui parlaient de mes jeux, que que soit le forum où ils se trouvaient. C’est devenu impossible car
Très souvent, la fonction recherche ne marche pas du tout - cela vient de m’arriver. Je lance une recherche, me retrouve sur la page recherche, et ainsi de suite. Quand on cherche dans un seul forum à la fois, ça marche à peu près quatre fois sur cinq. Quand on essaie de chercher sur plusieurs forums à la fois, ça coince presque toujours. Une ou deux fois, ça a marché, je ne sais pas pourquoi.

Un problème et une déception maintes fois notés par les utilisateurs du forum (mais bon, c’est pas le gros de la clientèle semble-t-il). Des TTciens recommandent de passer par google-est-mon-ami-espion - ou startpage si on veut plus de discrétion - genre en tapant trictrac + faidutti. Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment.

Je sais que sur certains forum (l’estafette ?) google est intégré dans le forum lui même pour des recherches limitées au forum. Je ne sais pas si ce serait faisable ici…
Ou peut-être plus tard…

El comandante dit:Des TTciens recommandent de passer par google-est-mon-ami-espion - ou startpage si on veut plus de discrétion - genre en tapant trictrac + faidutti.

Oui, sans être la panacée, une recherche avancée sur Google est peut-être encore ce qu'il y a de plus simple (et aussi de plus rapide, car directement sur les serveurs Google).
Note : pour ceux qui ne le sauraient pas, il est possible de taper "site:nom_de_domaine_du_site" pour que les résultats de recherche ne concernent qu'un site en particulier. Par exemple : "site:www.trictrac.net faidutti" (c'est plus efficace que de simplement mettre "trictrac").
...Et on peut aussi demander à ne voir que les choses nouvelles, par exemple sur le dernier mois : click!

Cher Monsieur,
J’ai expliqué les quelques raisons concernant les bugs forum. L’une des plus importantes est que nous n’avons pas codé ce forum nous même, c’est un open source que nous avons collé dans notre code à nous. De plus, nous avons bricolé pour pour intégrer les vieux messages qui n’étaient plus vraiment compatible, c’est une chance de ne pas avoir tout perdu. Le truc, c’est qu’il faut lancer une requête de synchro pour la recherche et il y a beaucoup trop de message, la machine plante au bout de 5h de traitement. Ce qui explique les trous actuels quand on fait une recherche. C’est un gros boulot ce forum, et donc on a décidé de faire des trucs plus important et dès que l’on peut, on se met au développement de notre propre outil.
Mieux, si les utilisateurs sont pressés, on pourrait lancer une campagne de financement participatif pour lever l’équivalent d’un salaire sur 1 an pour qu’un développeur soit embauché que pour ça. :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal

Nrx dit:
El comandante dit:Des TTciens recommandent de passer par google-est-mon-ami-espion - ou startpage si on veut plus de discrétion - genre en tapant trictrac + faidutti.

Oui, sans être la panacée, une recherche avancée sur Google est peut-être encore ce qu'il y a de plus simple (et aussi de plus rapide, car directement sur les serveurs Google).
Note : pour ceux qui ne le sauraient pas, il est possible de taper "site:nom_de_domaine_du_site" pour que les résultats de recherche ne concernent qu'un site en particulier. Par exemple : "site:www.trictrac.net faidutti" (c'est plus efficace que de simplement mettre "trictrac").
...Et on peut aussi demander à ne voir que les choses nouvelles, par exemple sur le dernier mois : click!

+1. Merci.
En plus il doit y avoir moyen de se faire des alertes google comme ça...