Fonction 'suivre ce sujet'

Je ne trouve plus le bouton ‘suivre ce sujet’ qui permettait de recevoir un mail quand de nouveaux messages avaient été postés dans un sujet. Le panneau de contrôle me permet de gérer ces notifications existantes mais pas d’en ajouter.
(Dans les thèmes ‘standard’ phpbb, genre prosilver, subsilver, … ca apparaît en bas des messages, et j’ai l’impression que c’est au niveau du thème que c’est implémenté ou non.)
la fonction ‘ajouter aux favoris’ est apparemment différente, mais je ne comprends pas bien ce qu’elle fait, ca sert à quoi ?

Ah c’est expliqué dans la FAQ :

Surveillance des sujets et favoris
Quelle est la différence entre les favoris et la surveillance ?
Les favoris dans phpBB 3 sont comme les favoris de votre navigateur. Vous n’êtes pas nécessairement averti des mises à jour, mais vous pouvez revenir plus tard sur le sujet. A l’inverse, la surveillance vous préviendra lorsqu’un sujet ou un forum sera mis à jour via votre choix de préférence.
Comment surveiller des forums ou sujets particuliers ?
Pour surveiller un forum particulier, une fois entré sur celui-ci, cliquez sur le lien « Surveiller ce forum ». Pour surveiller un sujet, vous pouvez soit répondre à ce sujet et cocher la case du formulaire de rédaction de message pour le surveiller, soit cliquer sur le lien « Surveiller ce sujet » disponible en consultant le sujet lui-même.

Donc, effectivement, les favoris n’avertissent pas des mises à jour, et le bouton ‘surveiller ce sujet’ à disparu avec le nouveau thème :cry:
EDIT : le ‘quote’ n’est plus dans un cadre.
De plus ayant copié oar inadvertance toute la FAQ dans mon quote, j’ai vu que les messages trop longs sont tronqués :?

Oh que j’aimerais pouvoir suivre ce sujet …

La fonction ‘suivre ce sujet’ est maintenant affichée.
par contre, les emails ne sont pas envoyés!

De retour sur TT, je découvre la V4 et j"avoue être un peu perdu. Plus de RSS ( :shock: ), une interface de news que je trouve super chargée, … enfin bref, ce n’est pas le sujet ce soir, ni de ce topic.
Mon souci du jour, c’est le suivi du forum :
→ je ne reçois plus aucun email lors du post de nouvelles réponses
→ impossible de “suivre un sujet”, ça renvoie systématiquement une erreur
Pleaaase… help !

Petit update de la situation :
- pour le suivi des forums, ça fonctionne dans le sens que j’ai réussi à m’inscrire et qu’en bas des sujets, y’a bien “Arrêter de suivre ce sujet” qui s’affiche.
- néanmoins, toujours aucun email de suivi… snif

Pareil. Et rien dans les spams.

Ca y est !
Je viens de recevoir des notifications pour un message privé et des mises à jour. Ca commence à sentir bon :D