Bonjour,
N’ayant trouvé mon bonheur sur le forum et avant de me lancer dans AppleScripts, je pose la question:
existe-t-il un moyen de sélectionner du texte dans Safari (web browser intégré à mac os x) puis de lancer une recherche sur Tric Trac (“Chercher un jeu”).
Le but, est d’accéder à la page d’un jeu facilement et rapidement.
C’est un peu le “Search with” de Mozilla.
Question subsidiaire: existe-t-il un canal Sherlock (outil de recherche sur internet intégré à mac os x) sur Tric Trac ?
Merci pour votre aide.
Et hop on déterre.
J’ai passé cinq minute pour pondre un service permettant de sélectionner du texte dans Safari, puis, clic droit, Rechercher avec Tric Trac.
Il faut utiliser Automator et créer un nouveau service puis y ajouter les actions décrites ci-dessus.
Ensuite, dans les préférences système / clavier / Raccourcis clavier, trouver l’entrée “Rechercher avec TricTrac” (section “texte”) et l’activer.
Maintenant, un clic droit après avoir sélectionné du texte et le tour est joué.
Des fois que ça intéresse quelqu’un …
Ça marche aussi dans firefox ? je ne crois pas, c’est pas en cocoa, firefox. les services n’y fonctionnent pas, je crois.
pyjam dit:Ça marche aussi dans firefox ? je ne crois pas, c'est pas en cocoa, firefox. les services n'y fonctionnent pas, je crois.
Si tu remplaces "en ordre Safari" par "en ordre N'imposte quelle application" ça devrait le faire.
En tout cas ça marche avec TextEdit et Camino.
Je crois qu'il y avait aussi un autre sujet qui traitait du cas Firefox. Une petite recherche dans le forum ...