Bonjour,
Je viens récemment de renseigner ma ludothèque, dans le but de m’y retrouver mieux, mes étagères étant trop pleines de jeux qui ne sortent pas assez.
Si la recherche de jeux est maintenant performante et l’ajout simple, j’ai du mal à exploiter la liste de mes jeux de façon pratique.
N’ayant pas trouvé de retour équivalent, je soumets ici mes avis.
Il me manque quelques fonctionnalités importantes à mes yeux :
— la possibilité de faire une recherche textuelle sur le titre au sein de ma liste (genre, je l’ai ou pas ce jeu / cette extension ?)
— la possibilité de filtrer ma liste sur des critères de nombre de joueur (genre, tous mes jeux compatibles 6 joueurs), de durée (moins de 17 h de jeu pour mes amis peu joueurs), d’auteur
=> idéalement, ces filtres seraient des facettes voir http://blog.linkedin.com/wp-content/upl … search.jpg
— limiter la liste aux jeux de base et n’avoir les données des extensions qu’en dépliant la ligne du jeu
En bonus, ça serait beau de pouvoir poser des questions du type quel extension me manque-t-il (pour un jeu ou pour ma ludothèque)
En super bonus, ça serait beau de pouvoir interagir avec la ludothèque en API pour permettre le développement d’interface / application par nous autres geeks.
Vous avez raison sur tout. C’est au programme mais je ne vous donnerais pas de date hein ?
L’important, c’est que ça rentre dans la liste des fonctionnalités à venir (backlog ?) et que ça passe un jour pas trop lointain.
Hello,
je suis tout à fait d accord avec Sylfraor pour le filtre (durée, nombre de joueur…), sympa dans une soirée pour savoir a quoi on peut jouer si on est 5 et qu’on souhaite faire un jeu de plus d une heure par exemple, sans devoir “se taper” la ludothèque.
J’aimerai pouvoir ranger mes jeux dans un ordre alphabétique et qu’effectivement les extensions y soit associées.
Après je ne sais pas si cela est possible mais j’aimerai bien aussi pouvoir ajouter au fur et à mesure les “modules” qui m’intéressent en fonction de mes envies et besoins comme les listes par exemple.
Pour ma part y en a que 3 qui m’intéresse : les jeux que j’ai, que je vend, que je recherche (enfin que j’aimerai avoir a noël). Tout le reste “m’encombre un peu”, pour l’instant.
Voilà, si ça peut donner des idées…