fonctionnement boîte aux lettres messages privés

Bonjour, j’ai juste une petite question, j’ai contacté un membre de tt et j’attends depuis pas mal de temps sa réponse.

Or j’ai pu remarqué dans ma bal que les messages (et relances) que je lui ai envoyés restent dans la boîte d’envoi (avec le symbole message non lu jaune) depuis un mois, par opposition aux premiers messages que je lui avais envoyés auparavant (avec le symbole blanc) figurant dans les messages envoyés.

Donc ma question à ce sujet, faut-il que le destinataire lise les messages privés pour que ceux-ci figurent dans la rubrique message envoyés ?

Car c’est vrai que c’est loin d’être clair, les messages étant tout de même envoyés, même s’ils figurent encore dans la boîte d’envoi, non ?

Si c’est bien le cas je trouve le fonctionnement assez étrange, pourquoi ne pas déplacer les mp envoyés dans la rubrique messages envoyés ET y indiquer si ceux-ci ont été lus ou non par le biais des symboles jaunes ou blancs (lettres) ?

Je me pose ces questions car je trouve le système pas très intuitif et surtout je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir de réponse vienne d’un bug de la bal ou tout simplement de l’absence de réponse du destinataire.

Tant que le message n’est pas lu par le destinataire il reste dans la boite d’envoi.

il passe dans messages envoyés une fois celui ci lu.

Comme je l’ai dis je m’en doutais un peu, mais merci de ta réponse carona. Reste que ce n’est pas trop logique comme fonctionnement, le point positif c’est que je sais que c’est le destinataire qui ne me réponds plus.
Reste à savoir pourquoi car jusqu’alors les échanges se déroulaient bien (c’est pour un achat) mais depuis un moi plus de nouvelles :(

jim7 dit:Comme je l'ai dis je m'en doutais un peu, mais merci de ta réponse carona. Reste que ce n'est pas trop logique comme fonctionnement, le point positif c'est que je sais que c'est le destinataire qui ne me réponds plus.
Reste à savoir pourquoi car jusqu'alors les échanges se déroulaient bien (c'est pour un achat) mais depuis un moi plus de nouvelles :(

Ca ne veut pas dire qu'il ne te réponds plus, mais bien qu'il n'a pas lu ton message.
Soit depuis 1 mois il ne se connecte plus sur le forum de Tric Trac soit il se connecte mais ne lit pas ses MP.

La 1ère hypothèse me semblant la plus logique, ton interlocuteur est peut-être en congés dans un coin de la planète sans internet, a des problèmes familiaux, ou est tout simplement débordé pour ne plus prendre le temps de se connecter.

Bon courage dans ton attente

Oui, oui je me suis mal exprimé, cela veut bien dire qu’il ne lit plus les messages certainement pour une des raisons que tu évoques Gtoon mais c’est vrai que je commence à trouver le temps long car la transaction était en bonne voie, on allait conclure celle-ci et de plus mon destinataire répondait très vite à mes mp puis plus rien…
J’espère qu’il est juste débordé et qu’il n’a pas de gros pb persos qui l’empêchent de répondre mais si c’est juste un manque de temps il pourrait juste me dire vite fait qu’il n’oublie pas notre transaction…

C’est le fonctionnement classique de tous les forums PhpBB.
L’avantage, c’est que tant qu’il n’est pas lu, tu peux modifier voire supprimer un mp.