[Talisman]
Existe-t-il un test détaillé du jeu…son fonctionnement ect…
Pas à ma connaissance, mais cela reste un mécanisme simple : pour “caricaturer” car je suis moi même un grand fan et l’heureux possesseur de ce jeu version IV ayant perdu ma version gallimard. Ses détracteurs le considèrent comme un jeu de l’oie amélioré. Moi pour ma part, je dirais un gros jeu fun, pas compliqué, avec beaucoup de chance, mais un thème fort vraiment médiéval fantastique, qu’il faut savoir prendre pour ce qu’il est, fun, immersif, sans attendre des possibilités de hautes stratégies où que sais-je encore…
Pour le système si tu insistes je peux te le décrire en détail,mais bon grosso modo tu te déplaces en lançant un dé à droite ou à gauche sur des régions et ils t’arrivent des événements et ton but est d’atteindre la couronne de commandement pour éliminer tes adversaires en traversant trois régions.
Le test sur mon site :
http://usagi3.free.fr/spip.php?article228
Mais c’est vrai que je parle plutôt des différences avec les versions précédentes…
Donc, pour les mécanismes : le but est de se déplacer sur un plateau en lançant un dé, et tu as le choix entre aller à gauche ou à droite. La plupart des cases te font piocher une carte aventure, que tu dois résoudre (combat, test) pour devenir plus puissant. Il y a aussi des cases spéciales (villes, forêts…).
Quand tu es assez balaise, tu essayes de passer au second niveau du plateau, et quand tu as enfin récolté un Talisman, tu peux tenter les épreuves pour t’emparer de la couronne de commandement et pourrir les autres joueurs.
Chaque personnage possède une ou deux compétences spéciales pour l’aider dans sa quête (par exemple, la Prophétesse pioche 2 cartes aventures et choisit celle qui l’arrange).
Il y a aussi des sorts, de l’équipement, des trésors, des suivants qui accompagnent ton personnage, éventuellement des combats entre les joueurs…
Merci, effectivement ca peut être rafraichissant comme jeu. Esperons qu’il daigneront mettre de vrais figurines dans la version fr…
Petit rectif pour la prophetresse Usagi, c est que si tu desires piocher une autre rencontre tu dois défausser la 1ere avant et tu es obligé d accepter la seconde carte piochée.
shikomi dit:Petit rectif pour la prophetresse Usagi, c est que si tu desires piocher une autre rencontre tu dois défausser la 1ere avant et tu es obligé d accepter la seconde carte piochée.
Merci Shikomi, j'avais cité cette règle de mémoire, c'est mieux en mettant la vraie

Mais de rien, jeune homme.