[Food Chain Magnate] WIP Pimp

[Food Chain Magnate]

Food Chain Magnate c’est très bien mais le plateau est un poil moche;

J’ai envie de rajouter un peu de vie sur cette carte donc je suis en train de réaliser en 3d des éléments à poser sur le plateau :

- Des maisons
- Des jardins
- Des restaurants

Et quelques breloques pour éviter que les billets cartes etc se baladent dans la boite.

* Liens :
Fichiers 3d sur thingiverse : http://www.thingiverse.com/thing:1084086

* Instructions :
Mes recommandations pour lisibilité et cohérence :
- Imprimer les maisons en rouge
- Imprimer les jardins en vert
- Imprimer les restos d’un couleur par joueur (eviter le vert et le rouge ^^)

Les maisons ont un coin vide qui permet de voir le numéro imprimé dessous
Du coup pour les nouvelles constructions il faut placer la tuile maison + la maison imprimée
Si vous êtes motivés, imprimer les numéros à part sur du carton de la taille du coin vide permet de se passer des tuiles originales.

Les jardins ont un sens indiqué par la clôture (la partie sans clôture se colle à la maison)

Les restaurants ont un coin vide qui permet de matérialiser l’entrée. Ils ont aussi un petit espace prévu pour accueillir le petit pion restaurant censé être jeté.

* Photos du WIP :

(J’ai du mal avec mon filament vert j’ai pas trouvé encore le bon réglage pour les impressions minutieuses)

C’est bo!!!

C’est vraiment du bon travail.

Niveau ludique, l’impression 3D est prometteuse.

Classe. Le jaune a l’air assez propre en tout cas.

Superbe ! Personne n’a eu l’idée de pimper le plateau de jeu (redessiner les plaques) avec de belles routes etc… ?

Tres cool, bravo!

Les restos sont OK sur le principe, sauf que l’enseigne sur le toit est fragile, j’en ai pété deux sur les orange, qui est un filament un peu plus cassant que les autres.
Les barres sur le côté ont du mal à ressortir droit aussi et ce sera le cas sur beaucoup d’imprimantes, je les enlèverais surement.
Je vais partager tout ça très bientôt :slight_smile:

Effectivement avec une machine FDM, le sommet et les bords du toit n’ont pas une conception robuste (auto-soutenue).

Pour le sommet :
Diminue la largeur des trous sous la barre.

Pour les bords :
Au lieu de les virer totalement, tu peux tenter un chanfrein en-dessous, Il devrait ne pas trop se voir.
C-à-d au lieu d’avoir un profil de bord horizontal comme ça “–” tu as un profil comme ça “7”. 
De mémoire, un angle de chanfrein autour de 45° c’est safe (la valeur mini dépend de la machine et de la géométrie de la pièce, tu dois pouvoir descendre à 30° voire moins en expérimentant).

Merci pour les conseils.

J’ai modifié un peu l’angle et renforcé le toit. J’ai lancé une impression tout à l’heure j’ai pas encore le résultat.

Les fichiers sont dispos ici :
http://www.thingiverse.com/thing:1084086

ça marche pas mal :slight_smile:

Ah ben oui mais maintenant le carton il est tout pas beau .

ajout des goods crates et des marqueurs de multiplication sur le thingiverse :

Excellent les multiplicateurs, je trouve l’idée vraiment bien.

Finalement j’ai imprimé les modèles plats, les x3 et x5 en hauteur sortaient pas super sur mon imprimante.

Normal, c’est (quasiment toujours) plus précis en x-y qu’en z.

Kenran dit :Superbe ! Personne n'a eu l'idée de pimper le plateau de jeu (redessiner les plaques) avec de belles routes etc... ?

Ha ça serait top !!!
Je les trouve super laids plateaux !

Y'a bien ici un TTnaute capable de nous pondre cette merveille.

Sinon, j'ai (enfin, plutôt nous) en projet de réimprimer les cartes employées dans un format mini, et avec des icônes plutôt que du texte.

- Pour les cartes Milestones, on s'en sert plus, et on passe par un plateau et des jetons ronds transparents (gros gains de place)
- Pour les employés, y'a la solution du présentoir (vue sur BGG) pour gagner de la place.

Bonjour tout le monde,

Après un long moment sans pimper de boite (faute d’avoir de nouveaux jeux à pimper) me revoilà avec celui de Food Chain Magnate

Un pote vient de commander tout ça pour agrémenter son jeu :

Si ca en interesse d’autres, on trouve ca sur un site d’enchere connu

4fa710e0adf27c1356e184b5e732c57eb300.png0ad3b9702dda6db1da110ec303385fff7735.png1ed86017612ee58ad98a70152ce893a37729.png74e274427b5c562936f9ae78cd25589f357f.pnga0b39b6ad0565c731f5ca3902f9a3198f058.png

Excellent !!

Yep, vu sur bgg.
Les items sont plus petits mais ne se stackent pas du coup c’est un peu incompatible avec mes maisons en 3d.
Photo en situation : https://boardgamegeek.com/image/2804264/braingoo
Par contre y’en a pour 130$ le tout :smiley: