[Food Chain]
Salut les gameuurrrrrssss…j’ai craqué sur ce petit jeu de carte que j’ai eu la chance de trouver dans une boutique qui avait chopé des petits jeux d’Essen et je l’ai trouvé tout d’abord…pas top car j’avais mal compris les règles (le fait que l’auteur ne maîtrise pas beaucoup plus l’anglais que moi n’a pas aidé beaucoup ).
J’ai néanmoins décidé de persévérer et de discuter un peu avec l’auteur via BGG. J’ai compris les quelques zones d’ombres et effectué une traduction des règles.
Dès quelles sont sur ludism et BGG je posterai les liens ici.
Elles ne sont sans doute pas parfaites, néanmoins je vous engage fortement à jouer ou rejouer au jeu avec celles-ci et à me poser une question si une incompréhension persiste.
Le je n’a pas une très bonne note sur BGG et je suis persuadé que cela est justement du à ces premières règles, car quand j’y rejoue avec les nouvelles je le trouve vraiment malinos, avec plein de petit coup à ce faire et de comptage à prendre en compte.
Bonsoir,
voici le lien pour lès règles sur Ludism.
Bon jeu
http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Food_Chain_Regles_FR_V1.pdf
merci, je n’ai pas eu le temps d’y rejouer depuis Essen mais dans mon souvenir c’etait globalement ca ; sauf la phase la plus importante : l’action manger une proie ! Ca change un peu en effet.
A
ps : typo 2*donc dans 7. cartes bonus
et
Echange de cartes : modif. en parentheses
Le joueur peut échanger (une carte) prédateur de sa main avec une carte posée sur la table qui a une puissance plus élevée. (La carte remplacée) ne doit pas avoir de jeton placé dessus - (action s’effectuant donc uniquement sur les cartes posées qui constituent le debut d’une chaine alimentaire, soit les quatre cartes initiales ou toute nouvelle chaine alimentaire -qui n’a pas encore de predateur pose sur elle).
Merci, j’ai fait les corrections, je posterai la nouvelle version en début de semaine sur ludism et dès que la version initiale sera validé sur BGG.
J’ai commandé le jeu. Tiens-nous informés des révisions.
Merci!
Comet
Comet dit:Tiens-nous informés des révisions.
Hello, V2 des règles posté sur ludism : http://www.ludism.fr/regles_files/fr/Food_Chain_Regles_FR_V2.pdf