[FOOT CDM 2010] Votre 11 de départ (équipe de France)

Voilà, je voulais faire un petit pronostic pour savoir quel serait pour vous, votre 11 de départ idéal maintenant que nous avons les 24 (oui, pas encore 23 à ce jour).


-------------------------------Lloris--------------------------------------


Reveillère-----------Squilacci---------Toulalan--------------Evra


------------------------Diaby---------------------------------------------
-----------------------------------------Gourcuff-------------------------


----Ribery---------------Anelka-------------------------Malouda-------

------------------------------------Henry---------------------------------


Joli schéma hein ?! :D

Voilà, j'ai donc préféré Reveillère en latéral gauche à la place de Sagna.
A gauche, j'ai mis Evra car je pense qu'il débutera mais je préfère Clichy. Il est énorme à Arsenal.
J'ai choisi de mettre dans l'axe Squilacci et Toulalan, mais je ne pense pas que ce sera la cas. Ils ne seront pas associés, car je pense que si Gallas est apte, il mettra Toulalan au milieu et Abidal avec lui. Par contre, s'il part, il mettra peut-être Toulalan avec Squilacci. Enfin, c'est moi qui aimerait bien.

Au milieu, tout dépendra beaucoup, je pense encore, de Gallas. Car si Toulalan descend, il pourrait peut-être faire descendre d'un cran aussi Gourcuff. Ensuite, j'ai mis Diaby car j'adore ce joueur. Mais je ne pense que Domenech le choisira.

Du coup, j'ai choisi Anelka en 9 et demi derrière Henry. Je ne vois pas Domenech se passer de lui. Puis, sans surprise, les 2 joueurs sur les côtés.

Qu'est-ce que j'aimerais cette équipe :D mais je n'y crois pas une seconde. Mais il y a de la technique et des joueurs offensifs... pourquoi pas essayer en match de préparation.**

Lloris

Sagna-Gallas-Toulalan-Evra

Diarra Gourcuff

Ribéry

Anelka- Henry-Malouda

larsen67 dit:Lloris
Sagna-Gallas-Toulalan-Evra
L.Diarra Gourcuff
Ribéry
Anelka- Henry-Malouda



Exactement la même, en inversant les positions de Anelka et Ribery.

Je pense qu'à terme, ce sera d'ailleurs la compo idéale de Domenech. Je ne trouve pas que Clichy ait été vraiment bon cette saison à Arsenal. Je pense que s'il devait y avoir un vrai concurrent à Evra, ce serait abidal.

Lloris
-------
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
--------
Toulalan-Diaby
---------
Gourcuff
----------
Ribery-Henry-Malouda

Gallas et Abidal me semble être la charnière la plus solide aujourd'hui compte-tenu de leur expérience ensemble même si je crains toujours les bourdes d'Abidal.

Le gardien et les latéraux ne se discutent même pas.
Toulalan au milieu avec Diaby en relayeur, ça me plairait bien.

Gourcuff évidemment en créateur, Ribery et Malouda sur les côtés.
Cela remet Henry dans l'axe mais il est le capitaine, il y est efficace (à part de la tête). Du coup, Anelka et Cissé (ou Gignac) en joker.

Le 24ème selon moi, devrait être Cissé ou Gignac.

-----------Lloris------------

Sagna-Gallas-Abidal-Evra

----------Toulalan----------

-----Gourcuff--Malouda----

-Anelka---Henry---Ribéry-

Un 4-3-3 à la barcelonaise, avec un milieu récupérateur et deux relayeurs. Malouda peut être très bon dans ce cadre là, avec la forme qu'il tient actuellement. Il pourrait également permuter avec Ribéry, les deux se complètent.

La défense, comme Derff.

En attaque, les plus expérimentés.

Duda dit:-----------Lloris------------
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
----------Toulalan----------
-----Gourcuff--Malouda----
-Anelka---Henry---Ribéry-
Un 4-3-3 à la barcelonaise, avec un milieu récupérateur et deux relayeurs. Malouda peut être très bon dans ce cadre là, avec la forme qu'il tient actuellement. Il pourrait également permuter avec Ribéry, les deux se complètent.
La défense, comme Derff.
En attaque, les plus expérimentés.


C'est une idée, ton équipe. Pas dans la philosophie de Domenech mais très intéressant avec un circuit de jeu et une récupération du ballon en "entonnoir". J'aime beaucoup, c'est ce que j'utilise sur Fifa. :wink:

c'est beau le 4-3-3 à la barcelonaise mais faut avoir les joueurs qui vont avec.
toulalan n'est pas xavi, qui lui en plus d'un travail de récupération qu'on ne signale pas assez, sait quoi faire de la balle une fois qu'il a récupérée. toulalan n'est pas non plus yaya touré ou keita qui ont un rôle de milieu défensifs mais se trouvent régulièrement dans la surface adverse pour finir des actions qu'ils ont initiées.

personne en équipe de france n'a le profil d'iniesta qui est le parfait complément de xavi.

et je parle même pas du niveau technique d'ensemble qui permet à barcelone de conserver la balle et qui oblige l'edf à courir après....

pour jouer comme barcelone, faut oser, être capable d'éliminer par des dribbles (messi, xavi, iniesta, etc...) ce qu'aucun joueur de l'edf n'est vraiment capable à part peut être ribéry (et encore derrière ça manque souvent de lucidité pour être productif).

le seul poste où l'edf est supérieure à barcelone c'est le gardien :D

et abidal en défense central, je suis sceptique, le gars à zéro repère à ce poste.

Sur le papier c'est beau quand même...

Et puis une équipe de France avec un seul récupérateur on a pas vu ça depuis les années 80... Même contre Andorre on joue à 4 derrière avec deux milieux, quel que soit le sélectionneur. Je sais pas pourquoi. Un formattage jacquettiste?

----------------Lloris------------------

Sagna---Squillacci---Planus---Evra

--------------L. Diarra-----------------

Ribéry-------Gourcuff-------Malouda

--------Anelka-------Cissé------------

Duda dit:
-----------Lloris------------
Sagna-Gallas-Abidal-Evra
----------Toulalan----------
-----Gourcuff--Malouda----
-Anelka---Henry---Ribéry-


Moi aussi j'aime bien cette équipe mais avec Toulalan en défense centrale et Alou Diarra en récupérateur. Et puis peut-être Ribéry à la place de Malouda et vice versa.

Sinon je propose :
Lloris
Sagna-Toulalan-Gallas-Evra
Un milieu "en losange" avec A. Diarra devant la défense, Malouda à gauche, Ribéry à droite et Gourcuff dans l'axe
Henry et Anelka devant

Un 4-4-2 à la bordelaise, en somme...

Bon, Lassana forfait, on fait quoi maintenant?

L'equipe que je propose pour le moment, compte tenu de la forme supposée des uns et des autres:


--------------Lloris----------------
Sagna---Gallas---Abidal---Evra
---------Diaby----Toulalan--------
Ribery------Anelka------Malouda
--------------Henry----------------

Et bien voilà, on sait maintenant que L. Diarra ne sera pas remplacé. Et vous avez vu l'équipe qui serait prête à débuter. La configuration. Enfin du beau jeu en perspective ?

En tout cas, je suis content, moi qui disait dans mes posts que j'aimerais voir Ribery à gauche ou Henry dans l'axe car il fallait que tous les joueurs jouent à leur poste de prédilection, là où ils jouent en club chaque week-end. Tout le monde me disait que c'était impossible et blablabla :D

1 seul milieu récupérateur. Qui l'eut cru ? Mettre Malouda et Gourcuff un peu reculés derrière les 3 attaquants est une bonne idée, et ça fait saliver. Qui n'est pas content et pressé de voir l'équipe de France évoluer dans ce système avec 5 joueurs offensifs sur 10 joueurs de champs. Raymond a osé. Va-t-il rester dans ce système jusqu'à la coupe du monde ?

J'ai hâte d'être à demain et de voir le match contre le Costa Rica. Ca fait plaisir et ça donne envie.

Qu'en pensez-vous ?

Je trouve ça intéressant. Je faisais partie de ceux qui n'y croyaient pas, mais la blessure de Lassana a tout changé on dirait. Elle permet au moins au selectionneur de remettre en cause son système...

Sinon, on peut aussi remarquer que c'est l'animation qui avait été proposée par duda un peu plus haut. Une vraie compo d'amateur de foot, reste à voir ce que ça va donner. :P

dardar dit:Sinon, on peut aussi remarquer que c'est l'animation qui avait été proposée par duda un peu plus haut. Une vraie compo d'amateur de foot, reste à voir ce que ça va donner. :P


C'est normal, il joue à Football Manager je crois. :)

Mais demain, contre le Costa Rica, ce devrait être Gignac à droite de l'attaque et non pas Anelka.

Je suis pas sûr que la blessure de Lassana ait tout changé. Peut-être qu'il comptait utiliser ce système déjà avant pour que tout le monde joue à sa place. Peut-être qu'il voulait faire jouer Toulalan en défense centrale mais que la blessure de Lass l'a obligé à le faire revenir au milieu. N'oublions pas qu'il comptait certainement faire partir des 24 un défenseur axial. Or, là, c'est un milieu défensif qui part. Donc pas sûr qu'il n'avait pas prévu cette configuration avant le départ de Diarra (qui aurait sûrement été utilisé à la place de Toulalan). Mais bon, le saura-t-on un jour ?

--------------Lloris----------------

Sagna---Gallas---Abidal---Evra

-------------Toulalan--------------
-------Gourcuff--------------------
Govou----------Ribery----Malouda

--------------Anelka----------------

davetness dit:Je suis pas sûr que la blessure de Lassana ait tout changé. Peut-être qu'il comptait utiliser ce système déjà avant pour que tout le monde joue à sa place. Peut-être qu'il voulait faire jouer Toulalan en défense centrale mais que la blessure de Lass l'a obligé à le faire revenir au milieu. N'oublions pas qu'il comptait certainement faire partir des 24 un défenseur axial. Or, là, c'est un milieu défensif qui part. Donc pas sûr qu'il n'avait pas prévu cette configuration avant le départ de Diarra (qui aurait sûrement été utilisé à la place de Toulalan). Mais bon, le saura-t-on un jour ?


Je suis d'accord et je pense même que l'option Toulalan en défense centrale est toujours envisagée au cas où Gallas déclarerait finalement forfait. Dans ce cas, il titulariserait Alou Diarra en milieu récupérateur et il rappelerait M'Vila qui a encore le rythme de la compétition puisqu'il est en tournée en Argentine avec les Espoirs.

Sauf que la liste des 23 est bouclée :wink:

Donc, a priori, sauf blessure 'et pour l'instant, Gallas ça tient très bien), Toulalan sera bien au milieu du terrain et M'Vila ne sera pas là...

Mathias dit:
Je suis d'accord et je pense même que l'option Toulalan en défense centrale est toujours envisagée au cas où Gallas déclarerait finalement forfait. Dans ce cas, il titulariserait Alou Diarra en milieu récupérateur et il rappelerait M'Vila qui a encore le rythme de la compétition puisqu'il est en tournée en Argentine avec les Espoirs.


Je pense plutôt qu'il a maintenant décidé de vraiment faire confiance à Planus et Squillaci au cas où. C'est en tout cas le sens de sa liste de 23.

[edit]: grillé par duda! :pouicboulet:

Le onze probable contre le Costa Rica :

Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra - Toulalan - Gourcuff, Malouda - Gignac, Henry, Ribéry
lequipe.fr


8)

J'avoue, j'ai un début d'érection...