[Champions]
…pour les français!
Bordeaux Lyon et l’OM n’ont pas fini de ramer
Bordeaux- Chelsea-As Roma-Cluj
OM- Liverpool(encore…)-PSV- A.Madrid
Lyon-Bayern-Steaua Bucarest-Fiorentina
en même temps, c’est la league des champions… C’est normal qu’ils tombent sur de grandes équipes.
Ils peuvent pas tomber sur le racing club de maubeuge ou l’athletico de moncuq…
Blue dit:en même temps, c'est la league des champions... C'est normal qu'ils tombent sur de grandes équipes.
Ils peuvent pas tomber sur le racing club de maubeuge ou l'athletico de moncuq...
Voui? mais il y avait AAlborg, Famagouste, Borisov...
Ouaip y’avait 2 équipes / 8 à éviter dans le 4e chapeau, l’Athletico et la Fiorentina, bing, pour l’OL et l’OM…
d’un autre coté; il y a quand même plus de chance de voir une belle partie avec Liverpool comme adversaire que Montcuq
chedre31 dit:d'un autre coté; il y a quand même plus de chance de voir une belle partie avec Liverpool comme adversaire que Montcuq
Je suis certain que moncuq peut gagner contre n'importe quelle autre ville. C'est juste que les arbitres ont des intérêts commerciaux et truquent le concours !
Pour Lyon, le passage en 8e emble à leur portée, Bordeaux jouera a qualif sur la confontation avec la Roma, car je pense Chelsea au dessus, et pour Marseille, le tirage pouvait être difficilement plus ardu, la qualif me semble quasi inenvisageable.
petezahh dit:Bordeaux jouera a qualif sur la confontation avec la Roma
Selon moi, il risque de ne pas y avoir photo, je vois bien la Roma briguer la 1ère place du groupe, même devant Chelsea
Possible aussi, j’ai vu quelques matches de la Roma ces deux dernières années, ils ont un jeu impressionnant, tous les joueurs s’impliquant à la fois en attaque et en défense, avec un pressing permanent. Si la machine de Chelsea met du temps à se mettre en place sur le début de saison, les romains peuvent se qualifier aisément. Bordeaux a pour moi une petite chance, mais ce serait surprenant qu’ils sortent de cette poule (ça reste plus faisable que Marseille quand même…)
petezahh dit:(ça reste plus faisable que Marseille quand même...)
Marseille 1er ou 2ème ça tiendrait du miracle.
Quant à Lyon, c'est le groupe piège par excellence car Fiorentina et Bucarest sont deux traquenards

Ben la Fiorentina et le Steaua, ça faisait partie de pires tirages des chapeaux 3 et 4.
Les chypriotes, déja, c’était plus facile
Yep, comme dirait l’autre : on lit dans les médias “groupe de la mort pour l’OM”, mais amha les girondins sont pas mieux lotis (sur le papier ils sont clairement 3eme), et l’OL n’a pas de “petits” dans son groupe, donc en cas de mauvais départ ça va ramer dur
Bref comme d’hab à part l’OL (dur de dire ça pour un stéphanois), les 8eme semblent bien compromis…
Non, non, non et non ! Je ne gèrerai pas un concours de pronostics pour la Champion’s League, inutile de me harceler ! Et pour l’UEFA non plus !
deepdelver dit:Non, non, non et non ! Je ne gèrerai pas un concours de pronostics pour la Champion's League, inutile de me harceler ! Et pour l'UEFA non plus !
Mince j'allais te le proposer

A ce niveau là, heureusement que c’est dur, surtout si on considère que de toutes manières, un 16° de championnat anglais ce serait trop fort, un 8° du championnat italien ou espagnol aussi, et ne parlons pas des hollandais, roumains ou moldaves, intouchables.
Il y a 6 matchs à jouer, ce sera forcément 6 matchs difficiles et au final dans chaque groupe, 2 équipes continueront, 1 sera reversée en UEFA et 1 définitivement éliminée.
Et ça peut très bien faire 0 clubs français en 8° comme 3 que ça ne changera pas grand chose au niveau du championnat…
Je ne suis pas sur que le Steaua ou la Fiorentina se réjouissent de jouer Lyon (ni même le Bayern d’ailleurs), que le PSV et l’Athlético aient crié leur joie de jouer Marseille ou que Cluj ait débouché le champagne à l’idée de venir à Bordeaux.
Hormis le Bayern, je ne crois pas que ces équipes aient repris leur championnat, donc lors du premier match au moins, les équipes française ont un léger avantage généralement de ce point de vue là.
Au moins, on verra de grands matchs dès les poules.
De toutes façons, on a vu des clubs français ne pas se qualifier en 8è avec des poules plus faciles. ça évitera pour une fois trop de calcul. Il faudra foncer sans trop se poser de question. Si ça passe, tant mieux, le club est fort et à le niveau pour lmes 8è, si ça passe pas, on aura tout donné. Dans les deux cas, rien à regretter. J’ai toujours été stupéfait de la frilosité parfois (Lille, Bordeaux, Paris).
Je suis content de ce tirage même si c’est dur dur.
ElGrillo dit:... J'ai toujours été stupéfait de la frilosité parfois (Lille, Bordeaux, Paris)

Damon dit:ElGrillo dit:... J'ai toujours été stupéfait de la frilosité parfois (Lille, Bordeaux, Paris)
![]()
En LDC s'entend. Je trouvait que ces clubs calculaient trop et ne se jetaient pas. Résultats, ça passait pas.
Yep…
C’est clair que les matchs de poules sont costauds, sauf pour le Barça ! Pfff… c’est pas une poule ça…
c’est vrai aussi ce qu’il dit, M.Fadest, qu’on peut retourner le problème : sans parler de Lyon, pas sûr que Bordeaux et l’OM fasse rigoler leurs futurs adversaires, avec leur effectif complet, leur potentiel offensif, leur coach compétent et aimé du groupe…