Alors qui veut analyser ce groupe ?
France
Togo
Corée du Sud
Suisse
C’est un groupe G qui veut dire huitièmes de finale pour l’équipe de France, et à la première place encore.
En 2004, à l’Euro, on avait le même groupe, avec “Angleterre” à la place de “Corée du Sud”, et “Croatie” à la place de “Togo”.
Résultat : on sort 1er.
Pas de soucis, donc.
[Mode Jospin On]
Si on ne passe pas, il faudra prendre les bonnes décision et se retirer définitivement du monde du football…
[Mode Jospin Off]
hoguie dit:Pas de soucis, donc.
La suisse peut poser problème quand même.
Quand aux autres, corée est loin d'être mauvaise.
Et les togolais sont très bons en taekwondo (j'avais combatu contre des togolais en utilisant du karaté, pour se marer à la fac, ben, ça fait tout drôle...)
Si on ne finit pas premiers de ce groupe, on est ridicules.
Faut pas oublier le statut de tête de série, quand même.
En tout cas, je me réjouis parceque vu de Suisse, ça va être chaud!
Bien planqués aussi: les Rosbeefs, les Schleus et les Sardinhas (a y est j’ai fait le tour des clichés).
A mon avis les Suisses ont les moyens de finir premier.
Il faut se méfier des Coréens, 1/4 de finaliste en 2002 (c’est fourbe un coréen).
Pour les Togolais, aucune idée de leur niveau : je ne m’inquiète pas trop pour eux.
Faut pas non plus les surestimer les Suisses, on a été extrêmement faibles et on ne peut que s’améliorer…
Pour avoir vu presque tous leurs matches (Chypre, Israël, Turquie), ce ne sont pas non plus des épouvantails… quand tu vois les autres équipes qu’il y avait dans le chapeau européen, on pouvait difficilement avoir mieux (à part la Pologne).
La Corée, je sais pas à quoi ils tournaient en 2002, mais ça m’étonnerait qu’ils soient au même niveau…
Non mais franchement soit on sort la langue de bois “tous les matches sont durs, les adversaires sont tous très forts” soit on est honnête: “pour espérer jouer la gagne dans la compet’ il faut se sortir sans problème d’un groupe comme ça”.
remember Senegal 2002…
Bah oui le verdict était clair, on pouvait pas jouer la gagne.
Si c’est pour jouer au même niveau, autant sortir de suite…
Mais si on espère aller loin, un groupe de ce calibre ça se survole…
Faut pas commencer à faire les pleureuses alors que les Argentins eux se tapent la Côte d’Ivoire, les Yougos et les Bataves!
K_raf dit:remember Senegal 2002...
le sénégal est loin d'être une mauvaise équipe.
Surtout en 2002, la plupart des joueurs jouaient à lens ou à bordeau, ils étaient déjà en équipe (une équipe de D1 est largement plus forte qu'une équipe nationale).
Ensuite, ils étaien à 2 doigts de gagner la CAN l'année précédente (c'est le moment où je suivait le foot

En fait, j'espérait qu'ils arrivent en final (ils en étaient capable).
D'aillerus, ils sont devenus quoi, ces sénégalais (comme je ne suit pas le foot cette année, je sais rien).
Le tirage donne en effet pas mal de chances à la France, tout comme à la suisse…
Je me rappelles du commentaire d’un entraineur de nationalité française lors du dernier Suisse-France : “ça me fait mal de le dire, mais la suisse joue comme la France devrait le faire…”.
ça va être dur pour tout le monde!
Blue dit:D'aillerus, ils sont devenus quoi, ces sénégalais (comme je ne suit pas le foot cette année, je sais rien).
Les Sénégalais se sont fait sortir par le Togo en qualifs.
hoguie dit: Résultat : on sort 1er.
C'est pratique ces groupes joués à l'avance, bon y a pas trop de suspens du coup mais c'est nettement moins stressant à suivre comme ça.

Spy dit:C'est pratique ces groupes joués à l'avance, bon y a pas trop de suspens du coup mais c'est nettement moins stressant à suivre comme ça.
Mouais... J'entends encore les français partir en Corée en chantant "On est les champions..."... Le retour était moins glorieux.
Et la qualification aussi était limite et basée sur le résultat de la suisse...
La certitude ne fait de loin pas partie du jeu.
Leoni dit:Spy dit:C'est pratique ces groupes joués à l'avance, bon y a pas trop de suspens du coup mais c'est nettement moins stressant à suivre comme ça.
Mouais... J'entends encore les français partir en Corée en chantant "On est les champions..."... Le retour était moins glorieux.
Et la qualification aussi était limite et basée sur le résultat de la suisse...
La certitude ne fait de loin pas partie du jeu.
C'est à la mode de dire que le foot est impossible à pronostiquer, et qu'on ne peut rien dire du tout avec le tirage au sort de nos adversaires. Pourtant, ca n'a pas toujours été à la mode. Rappel :
En 2002, la mode, c'était : on va gagner la coupe du monde en marquant plein de buts avec Thierry Henry, David Trezeguet, Djibril Cissé.
En 1998 c'était : Jacquet est nul, il sélectionne pas Cantona, on va se faire exploser et être ridicule (une grande peur française).
Finalement, il était assez logique qu'après s'être vautré aussi lamentablement à chaque fois, le politiquement correct soit devenu qu'il est impossible d'avoir raison à l'avance en foot.
A l'ouest, rien de nouveau.
hoguie dit: C'est à la mode de dire que le foot est impossible à pronostiquer
En lisant ton premier message, on dirait bien que la mode 2002 est encore et toujours d'actualité.
Le groupe de la France est-il…
7003 votes depuis le 9 Dec 2005
Plutôt facile 42% 2970 votes
Plutôt difficile 6% 447 votes
Méfions-nous… Remember 2002 ! 51% 3586 votes
source :
http://fr.sports.yahoo.com/football/son … 10453&wv=1
C’est bien la 1ère fois de ma vie que je vois un sondage où plus de la moitié des gens qui prennent l’iintiative de voter, le font pour répondre “Sans opinion”.