[foot] de la bêtise abbyssale !!!!

Shadow dit:Ah la la la... Les gens ont la mémoire courte ! Si seulement il y avait eu un Diouf au Heysel ....

eriger diouf en maitre de la sagesse, c'est osé :D
en tout cas l'une des premières décisions de diouf sera de licencier le responsable sécurité de l'OM car ce bon à rien avait donné son accord la semaine dernière sur le dispositif de sécurité mis en place par le PSG. à croire qu'il y connait rien.
le truc c'est que diouf et la direction de l'OM, pour masquer leur gestion du club pitoyable ont vu un moyen de se faire de la pub et de reprendre du crédit vis à vis des supporters. rien de tel qu'une bonne polémique avec l'ennemi jurer pour faire oublier les échecs sportifs. et si il manque des points à la fin de la saison pour jouer la LDC ou la coupette d'europe, l'alibi sera tout trouvé.

Franchement, j’aurais aimé qu’il se joue ce match, juste pour voir ce qu’il se serait passé. Franchement, 3 rangs de séparation entre deux camps de supporters plus dégénérés les uns que les autres, c’est pas surprenant ? Pourquoi ne pas avoir pris des mesures aprés les moults échouffourés entre les supporters parisiens ? Pourquoi se frappent t’ils d’ailleurs ?

Peut être que Diouf a fait ça histoire de faire oublier le coup de l’amoniaque dans les vestiaires et Clara Morgane dans les couloirs du Vél au match aller, mais en tout cas, tout aussi naïf que je suis, je pense qu’il a pris la bonne décision, car le match se serait terminé en réglement de compte organisé.

Désolé de croire qu’une partie de " supporters " peuvent , hélas, devenir trés cons au moment M …

Shadow dit:mais en tout cas, tout aussi naïf que je suis, je pense qu'il a pris la bonne décision, car le match se serait terminé en réglement de compte organisé.

Parce que tu penses que ça va se passer comment ce soir ?
Wasabi dit:
hoguie dit:Vous avez raison, le foot c'est de la connerie, 22 types qui courent après un ballon c'est dérisoire, vous avez raison.

Personne ne dit le foot c'est de la connerie.
On parle du foot mediatise, le foot business, bref des histoires des equipes des 2 premieres divisions, et de leurs spectateurs. Evidement, ceux qui jouent au foot le dimanche ne sont pas concernes.
Pourtant c'est bien precise, lit bien avant de t'enerver (bon t'as une excuse, apparament tu es supporter de foot :P )

Ah donc en fait, vous parlez du foot médiatisé ? Quand j'écris "22 types qui courent après un ballon, c'est dérisoire", je fais allusion aux (télé)spectateurs assistant à ce spectacle, et non aux 22 joueurs.

Même s'ils sont dans la phrase, l'adjectif "dérisoire" ne s'applique pas à eux mais à la situation de 22 types courant après un ballon.

Je suis désolé si tu ne l'as pas bien compris en lisant, peut-être n'ai-je pas su faire preuve de suffisamment de précision ? Merci pour tes éclaircissements.
Te relire est très clair, et tes fautes d'orthographe n'empêchent pas la compréhension rapide et immédiate de tes propos, ce qui te permet, à n'en pas douter, de juger avec pertinence de la capacité des uns et des autres à lire correctement.

Encore une fois, merci infiniment, Wasabi.

Je crois que quand une équipe en France domine tout et commence à releguer deux anciennes stars du foot au rang de faire valoir, ces deux equipes font ce qu’elles peuvent pour occuper le devant des medias… On sent bien une entente tacite entre le PSG et L’OM pour faire beaucoup de bruit. Le PDG de canal plus s’en mêle aussi… C’est affligeant !

ElGrillo dit:
Shadow dit:mais en tout cas, tout aussi naïf que je suis, je pense qu'il a pris la bonne décision, car le match se serait terminé en réglement de compte organisé.

Parce que tu penses que ça va se passer comment ce soir ?

C'est pas faux ... :?

Mais bien sûr… si l’equipe 1 de l’OM jouait ce soir, il y aurait eu des morts… mais oui.

D’ailleurs, l’année dernière et les années précdentes y’a eu tant de morts, c’était une vraie boucherie…

Donc, vu qu’il y aura des morts, on va envoyer les p’tits jeunes, qu’ils se fassent les dents, on gardera les survivants :lol:

Non mais, c’est vraiement du n’importe quoi ! C’est juste que Diouf geule parce qu’il n’a pas eu les places de plus qu’il voulait.

Et ce n’est pas parce qu’il va envoyer l’équipe réserve que les Ultras marseillais ne viendront pas, mais il se fout le doigt dans l’oeil ce con !

Par ailleurs, comment ça se passe à Marseille pour les joueurs et supporters du PSG, combien de fois on a vu des boulons et des portables voler ? Et alors, y’a jamais eu de morts, faut pas déconner.

Et pourquoi jouer ce match sur terrain neutre comme le proposent certains. C’est quoi ces conneries. Diouf invoque un climat incertain, alors qu’il est tout à fait normal. Qu’est ce qui change aujourd’hui par rapport aux années précédentes ?

C’est le saccage de la station d’essence ? Ca s’est passé ENTRE deux groupes du PSG, un groupe d’anciens et fidèles supporters du parc, et une bande de petits connards beliqueux, de petites frappes racailles de merde qui ont agressé les premiers à la barre de fer.

Franchement, y’avait rien à craindre pour OM et ses supporters sur ce match, en tout cas c’est pas l’envoi de la réserve qui va changer quelque chose. Et pour la situation, c’est Diouf qui vient de créer un contexte propice à la violence avec ses commentaires à la con.

Et puis, les marseillais qui y iront savent à quoi s’attendre et beaucoup y vont pour se friter de toute façon, aucune volonté, aucune interdiction ne le changera, alors autant les laisser se friter en paix.

Si les mecs voudront s’en mettre plein la geule, ils le feront, en dehors du stade, n’importe où mais ils le feront et tout le monde peut critiquer, ils n’en ont sincèrement rien à faire.

Donc, Diouf, qu’il arrête de lancer des polémiques de merde car il ne fait qu’envenimer la situation.

Par effet de bord, si le PSG perd contre l’équipe réserve (je m’en vais brûler un cierge à Notre-Dame :D ) , il risque d’y avoir des blessés … mais plutôt côté staff parisien :wink:

Je me demande si les Marseillais n’avaient pas peur de se faire intoxiquer dans les vestiaires parisiens :D . Après l’épisode d’ammoniac au vélodrome, on ne sait jamais :wink: .

En tout cas, cette histoire est assez lamentable pour le football français et l’OM ne va sûrement pas redorer son blason de cette façon. C’est bien joli de prôner l’unité avec ses supporters alors que les joueurs ne pensent pas la moitié de ce qu’ils disent.

Si tous les présidents de France réagissaient comme Diouf, les “classico” et certains derbys ne se joueraient plus. Voir des problèmes gravissimes (car y a quand même des vies humaines en jeu il parait) là où il n’y en a pas est consternant. Le premier problème de cette affaire est la constante provocation dont ont fait preuve les dirigeants marseillais.

Il ne vaudrait mieux pas que Paris soit battu ce soir, sinon le coup des Marseillais serait une véritable réussite. Et moi, ce genre de combine, je les trouve idiotes et malsaines.

@+

Ed

moi je le dit le foot c’est un sport de debile regarder par des cretins décérébrés
voila c’est dit j’aime pas le foot et ceci est dit avec la volontée avouée d’^tre agressif de la m^me maniere que tous les jours je suis agressé par des images ou bien des reportages de ce sport de taré
ça fait du bien de se défouler parfois
a plus
alain

adel10 dit:moi je le dit le foot c'est un sport de debile regarder par des cretins décérébrés
voila c'est dit j'aime pas le foot et ceci est dit avec la volontée avouée d'^tre agressif de la m^me maniere que tous les jours je suis agressé par des images ou bien des reportages de ce sport de taré
ça fait du bien de se défouler parfois
a plus
alain

Il ne faut pas exagérer non plus en disant que le foot est un sport d'imbéciles regardé par des imbéciles. N'importe qui oserait proférer que les jeux de société sont idiots car y a 2, 3, 5 voire plus de clampins (dont je fais partie bien sur) qui sont concentrés sur des bouts en carton ou en papier, se ferait hair de toute la communauté trictracienne je pense. Faut donc être un peu tolérant et ne pas faire la même chose avec le foot ou toute autre activité même si certains comportements associés, eux, sont à la limite du supportable et de la débilité.

@+

Ed

Il paraît que Blayau avait pris l’initiative de lancer une campagne pour appeler à la tolérance et à la fin des hostilités entre le PSG et l’OM, parce qu’il en avait assez de l’ambiance malsaine autour de ces matchs… Voilà la chanson qui va être diffusée à la mi-temps du match :

Allons enfants du football
Le jour du match est arrivé
Contre nous de l’intolérance,
La bêtise, la méchanceté
La bêtise et la méchanceté

Entendez-vous dans ces tribunes
Rugir -parfois- ces terribles slogans
Et sur pelouses certains comportements
Qui nous divisent,
Nous font perdre notre âme…

Au foot ! Citoyens…
Dignité, amour et à l’unisson…
Jouons, jouons
Et loin des armures…
Des fleurs nous cueillerons

:?

Oula, 0-0 à un quart d’heure de la fin

Ou bien le PSG est vraiment nul, ou bien l’équipe 1 de l’OM n’est pas franchement meilleure que celle de 5ème division :roll: Ou un peu des 2…

Tiens, une impression, un commentaire comme ca, sans reflexion derriere :

J’ai vu ce soir un reportage dans “7 a 8” sur des supporters de foot (en l’occurence les excites etaient des nicois) et les violences dans les stades. coups, insultes, provocations, degradations… Affligeant !

30 minutes avant, un autre reportage sur Paris/Biarritz au stade de France en rugby.
80.000 personnes, des familles, une grande fete, du bonheur partage, des gens qui passent un bon moment ensemble, pas un probleme.

Alors je veux bien ne pas generaliser, mais le foot et son public, c’est quand meme souvent pas glop-glop

bigsam dit:Tiens, une impression, un commentaire comme ca, sans reflexion derriere :
J'ai vu ce soir un reportage dans "7 a 8" sur des supporters de foot (en l'occurence les excites etaient des nicois) et les violences dans les stades. coups, insultes, provocations, degradations.... Affligeant !
30 minutes avant, un autre reportage sur Paris/Biarritz au stade de France en rugby.
80.000 personnes, des familles, une grande fete, du bonheur partage, des gens qui passent un bon moment ensemble, pas un probleme.
Alors je veux bien ne pas generaliser, mais le foot et son public, c'est quand meme souvent pas glop-glop

Bah oui, tout à fait d'accord.
Je ne vais plus au parc, je n'ai pas inscrit le fiston au foot, je n'y joue plus car le moindre pauv' match en championnat du lundi soir inter-entreprise riquait de se finir en baston générale... pauv' sport. Je continue à suivre et faire survivre cette étincelle en moi qui me dit, continue c'est du sport, mais j'ai du mal. :roll:
Le rugby a un autre passé, une autre histoire, des valeurs. Et on s'en rend compte tout de suite dans un stade, qu'il soit de France ou de St Céré (Lot). On peut tirer les couettes de cette pauvre suportrice toulousaine pendant la finale perdue au SDF face au stade Français sans se faire insulter et en rigoler gentimment... la pauvre :lol: (j'arrête de chambrer les toulousains, je vais avoir des problèmes avec le Draxou, et il est costaud le gaillard :lol: )

Mais c’est aussi parceque le rugby est pour l’instant encore une grande famille (les connaisseurs)… mais la mutation profonde qui est en train de s’opérer (engouement grandissant, starisation, élargissement à des terres où la culture n’est pas présente, Stade Français avec Pom-Pom girls & Musique et goût su show à l’américaine) risque je pense d’avoir une incidence sur le public…

On verra bien dans les années qui viennent… je prie que non, mais si le rugby devient extrêmement populaire, il ne sera sûrement pas épargné par les actes idiots…

Je pense que le terrain donne l’exemple. Le foot est un sport de voyous où le plus tricheur, le plus méchant, le plus violent, le plus truqueur, est celui qui gagne à la fin.

Au rugby, si un joueur fait une faute, il pénalise énormément son équipe. S’il s’en prend à l’arbitre, il ne joue pas pendant 6 mois. A mon humble avis, ça compte beaucoup et ça influence aussi le comportement du public.

Et comme O’Cédar, je prie pour que ça dure.

Je pense que c’est surtout une question de fric. Il y a bien plus d’enjeux/fric dans le foot que dans le rugby.
Et aussi, la ‘passion’ du rugby est plus limitee geographiquement.
Allez demander aux restaurateurs toulousains ce qu’ils pensent des rugbymen et de leurs supporters, pour eux c’est pas mieux que les footeux, sinon pire.