[Foot] Duo de comiques !

Le match Galatasaray - Bordeaux, sur W9, a été épique sur bien des points de vue.

Bordeaux est mené 3-1 en 2e mi-temps.
Chamak marque un but … au milieu d’un grand silence des commentateurs. Un silence radio d’au moins 30 secondes (peut-être plus), ce qui est une éternité dans un commentaire de match.
Puis le réalisateur nous remontre le but au ralenti. Et là, un vague commentaire de Ferreri, semblant revenir à la vie du direct et découvrir qu’un match se déroule sous ses yeux et qu’il est là pour nous tenir un peu au courant, qui dit qu’un but a été marqué sur hors-jeu de Chamak et donc refusé.

Soit. Le fait est que l’on ne voit pas de ballon remis au centre.

Puis, le Bordelais Cavenaghi marque un but. Ce qui ferait 3-2 en faveur des Turcs. Et là, on voit le Cavenaghi filer vers le public hurler sa joie pendant au moins 1 minute, ce qui est une éternité dans un match quand on sait qu’il y a encore un but à marquer pour rejoindre les Turcs, avec plus que quelques minutes à jouer.

Alors moi je me dis “mais qu’est-ce qu’il fout le Cavenaghi à aller se pavaner devant le public au lieu d’aller vite ramasser le ballon au fond des filets pour le ramener au centre afin que les Turcs fassent rapidement la remise en jeu ?”.

Bref, après toute cette perte de temps les Turcs font la remise en jeu.

Plusieurs minutes plus tard, ce qui est une éternité dans un commentaire de match (mais plus grande que l’éternité précédente, bien sûr), Ferreri nous annonce que le but de Chamak avait finalement été accepté. Il n’en revient pas d’avoir raté ça, même Thierry Roland, qui n’a même pas vu le but non plus, ne le croit pas.

Il s’avère que le but avait bien été mis. Nous, à l’écran, on n’a pas vu la remise en jeu sur ce 2e but bordelais (en passant, bravo la réalisation :pouicnul: ) mais sur le terrain, il y en a bien eu une remise en jeu au centre !!!

Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri, ils ont bien le terrain sous les yeux, non ? :shock: :shock: :shock:
Ils n’ont rien vu.

Et Roland de dire “quand même, je ne deviens pas gât…”. Il n’a pas fini sa phrase mais, autant j’aimais bien le Roland de la grande époque (oui, je sais que ça va en faire rire plus d’un) autant je pense qu’il est grand temps qu’il prenne sa retraite. Et qu’il prenne Ferreri en pré-retraite avec lui parce que là, ils ont été en-dessous de tout.

Bon, ils m’auront quand même bien fait rire, contrairement au résultat final (Bordeaux s’est pris un 4e but à 2 minutes de la fin).

Avec le recul, on comprend bien sûr la joie de Cavenaghi qui venait en fait d’égaliser 3-3 et redonnait la qualification à Bordeaux (au passage. ni Roland ni Ferreri ne s’étaient émus de voir Cavenaghi perdre du temps alors que Bordeaux était censé être mené 3-2 à leurs yeux !)

sans souhaiter regarder le foot, je suis tombé dessus hier et on s’est poilé à écouter Roland parler de la piscine de Ferreri pendant 2-3 mn… c’était drôle au début mais c’est vite devenu pitoyable

en rezappant, je regarde 2 mn pour voir le score et là… pas de commentaires… rien alors qu’on voit un but. Ferreri dit qu’il y a hors jeu mais rien ne l’indique… et avec le ralenti encore moins. Par contre Roland lance un énième jeu à SMS… aucun rapport avec le match.

Franchement, déjà que ça ne vole pas haut le foot mais avec des commentateurs aussi nullissimes, ce n’est pas près de s’arranger.

Yep…

Thierry Roland n’aurait jamais du revenir en tant que commentateur… Déjà à l’époque c’étaity une cata, mais alors là maintenant…

sinon, ça me fait (bien) rire pour les bordelais ! Dommage… :mrgreen:

Denis dit:Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri, ils ont bien le terrain sous les yeux, non ? :shock: :shock: :shock:
Ils n'ont rien vu.

J'ai vu ça aussi et ca m'a bien énervé. Je les soupçonne fortement d'avoir commenté le match depuis Paris !!!
Sans vouloir me vanter, j'ai vu tout de suite que Chamakh n'était pas hors jeu et que le but était valable (il est couvert par un défense - le n°18 de mémoire-), et avec leurs commentaires de m*** je croyais que le but n'avait pas été validé : je me suis encore énervé après les arbitres et les arbitrage maison en Turquie !
De plus, pour moi, le 4ième but des Turcs n'est pas valable, il y a un attaquant turc hors jeu qui fait action de jeu devant Ramé, d'ailleurs il tente de dévier le ballon mais le rate...
Contrairement à ce qu'on dit Rolland et Ferreri, j'ai trouvé l'arbitrage vraiment pas terrible, beaucoup de fautes non sifflées, des cartons jaunes voir rouges non donnés, comme je le disais plus haut, un bon petit arbitrage maison à la Turque, comme d'hab' quoi....
Ceci étant dit, quel dégagement de m*** alors que les Bordelais sont 3 autour du ballon sans danger immédiat....

Il arrive souvent que la réalisation s’attarde à montrer un ralenti alors qu’une action capitale est en train de se dérouler (bon une remise en jeu ce n’est pas une action capitale mais tout de même).

Je me souviens de la demi-finale de 1998 contre la Croatie ou le 2e but de Thuram avait failli passer à la trappe tellement la réalisation était occupée à montrer et remontrer son 1er but, marqué une minute auparavant. Résultat en direct on n’avait vu que la fin de l’action qui menait au 2e but.

Concernant le but non commenté, il est quasi impossible, lorsqu’on est dans un stade, de manquer un but s’il a effectivement été marqué. Un regard sur l’assistant suffit à voir s’il y a effectivement hors-jeu ou pas, si on s’intéresse un tant soit peu au match on observe l’arbitre, les joueurs qui se replacent… et même si on loupe tout ça, les scores sont affichés sur le panneau… bref comme dit Jocel1 il y a des chances que le direct ait été commenté depuis Paris.

Et pis, de toute façon, je n’aime pas Thierry Roland, qui a la facheuse habitude de descendre les arbitres dès qu’ils sifflent quelque chose contre les Français / clubs français / sa préférence du moment. (“Je n’ai vraiment pas peur de le dire, M. Foote vous êtes un salaud!”)

Ça me rappelle un match Steaua - Milan (dans les années 90) oú on assistait aux buts grace au son, la camera etant bloquée sur le rond central. :lol:

Sinon c´est le même realisateur qui a fait l´interview de Sarko :mrgreen:

Jocel1 dit:
J'ai vu ça aussi et ca m'a bien énervé. Je les soupçonne fortement d'avoir commenté le match depuis Paris !!!

Hé, hé, pas idiot ! Ceci expliquerait cela.

Jocel1 dit:
Ceci étant dit, quel dégagement de m*** alors que les Bordelais sont 3 autour du ballon sans danger immédiat....

Totalement d'accord. Erreur de débutant, impardonnable et lourde de conséquence.
Jocel1 dit:J'ai vu ça aussi et ca m'a bien énervé. Je les soupçonne fortement d'avoir commenté le match depuis Paris !!!

+1

J'ai loupé le début de match, mais en tt cas à la fin on n'a pas vu leurs tronches comme d'habitude dans un match de M6 (ou de W9 il me semble).
ça parait invraissemblables que des commentateurs présents aient pu rater cela, il s'en sont rendu compte lorsque le score était déjà passé à 3-3 sur l'affichage. Il n'ont pas vu non plus que le public s'était complètement tu après le but, pour ne reprendre qu'après le 4eme but de galatassaray, et que Bordeaux n'attaquait plus mais ne cherchait qu'à garder le ballon (bien mal d'ailleurs) ???

Commentateur ils sont censés être, mais l'un comme l'autre n'ont pas assuré une bille hier (j'en attendait pas moins d'eux en fait).

Le réalisateur n'était pas non plus au top : ne pas montrer le tournant du match (ou plutot le repasser 2 fois 10 minutes après le but), et passer 12 fois le 4eme but...

Enfin bon, c'est du foot à la télé quoi !
Lhotseshar dit:Enfin bon, c'est du foot à la télé quoi !

Franchement, je ne suis pas un fan de foot mais sur TF1 ils te font vivre le match un peu mieux tout de même.