Les choses sérieuses commencent, il est donc utile de rappeler certaines règles (avec une nouveauté) :
1/ Etablissement des pronostics pour la phase E
Je donnerai les demi-finales, ce sera à VOUS de déterminer la finale et le résultat de celle-ci. Si vous pronostiquez la finale alors qu’une (ou les deux) demi-finales aura(ont) eté jouée(s), je ne calculerai que le score de la rencontre, et négligerai le calcul des équipes. A vous de prendre vos dispositions.
2/ Calcul des points
Pour la phase finale (rencontre) :
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point supplémentaire si 0-0 ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que le vainqueur (au sens d’équipe “receveuse” ou d’équipe “hôte”) est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.
Pour la phase finale (équipe) :
Phase E uniquement : - Si une (ou les deux) équipe(s) que vous avez pressenties n’est (ne sont) pas en finale : 0 point. Sinon
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point suppléméntaire si l’équipe n’a pas inscrit de but ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que votre vainqueur (ou battu) est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.
Exemples :
Quarts de finale : vous avez pronostiqué Portugal - Allemagne 0-2; score final Portugal - Allemagne 1-1 (victoire de l’Allemagne aux tab 0,5 pt pour la rencontre + 0,5 pt pour le Portugal + 0,5 pt pour l’Allemagne.
Finale : vous avez pronostiqué Allemagne - Pays-Bas 1-2; score final Allemagne - France 1-3 1 pt pour la rencontre + 2 pts pour l’Allemagne + 0 pt pour les Pays-Bas.
Les quarts de finale se joueront respectivement les 19, 20, 21 et 22 juin :
Portugal - Allemagne
Croatie - Turquie
Pays-Bas - Russie
Espagne - Italie
A vos pronos !
PS : Si vous pronostiquez un match nul, mettez un signe distinctif pour l’équipe victorieuse aux tab (gras, italique ou souligné).
PS2 : Heu, c’est pas parce que la France est éliminée qu’il faut qu’il n’y ait plus de parieurs. Autant j’me la pétais avec mon anniversaire, autant j’me sens tout seul : entre la France plus là, MrGirafe qui me casse la baraque, et les désertions…
J’vais demander Estelle en mariage, moi.
PS3 : Maintenant que tous les quarts sont sortis, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas participer.
T’inquiète pas, je suis toujours là moi
J’attends juste de connaître le 3ème quart de final, et j’éditerai ce message pour donner mes pronos. Pour l’équipe de France, j’avais pronostiqué son élimination, c’était tellement gros
Edit : Les pronos :
Portugal 2-3 Allemagne (même que après prolongation )
Croatie 2-1 Turquie
Pays-Bas 3-1 Russie
Espagne 2-1 Italie
Portugal - Allemagne 2-0
Croatie - Turquie 1-0
Pays-Bas - Russie ou Suède 3-1
Espagne - Italie 1-0
Moi j’attends de voir le dernier qualifié pour voter, ça peut tout changer
Portugal 1 - 1 Allemagne Allemagne au tir au but
Croatie 1 - 2 Turquie
Pays-Bas 3 - 1 Russie
Espagne 0 - 1 Italie
deepdelver dit:PS2 : Heu, c’est pas parce que la France est éliminée qu’il faut qu’il n’y ait plus de parieurs. Autant j’me la pétais avec mon anniversaire, autant j’me sens tout seul : entre la France plus là, MrGirafe qui me casse la baraque, et les désertions…Nan, le truc de girafe, j’en veut même pas !!! pourquoi aller sur un autre site alors qu’on a un geek ici pour nous faire les calculs !!!![]()
![]()
J’vais demander Estelle en mariage, moi.
Et puis, j’ai une chance d’avoir une erreur de calcul en ma faveur !!!

Portugal 1 - 2 Allemagne
Croatie 2 - 4 Turquie
Pays-Bas 4 - 1 Russie
Pays-Bas 2 - 2 Suède Suède aux tirs aux buts
Espagne 1 - 3 Italie
Comme je pars au surfait Wel Plai XII cet après-midi, je donne 2 possibilités pour les Pays-bas
Comme le Wel Plai c’est in the middle of nowhere, ça m’étonnerait que je puisse éditer ce message, je laisse notre GO prendre en compte la bonne ligne
Portugal 2 - 1 Allemagne
Croatie 2 - 1 Turquie
Pays-Bas 3 - 1 Russie/Suède (à confirmer)
Espagne 2 - 0 Italie
Portugal - Allemagne 0 - 1
Croatie - Turquie 2 - 0
Pays-Bas - Russie 3 - 0
Espagne - Italie 1 - 1 (p Italie)
Portugal - Allemagne 2 - 1
Croatie - Turquie 1 - 1 , 4 tab 5
Pays-Bas - Russie ou Suède 3 - 1
Espagne - Italie 2 - 1
PS: Est ce que tu comptes attribuer des points en fonction de la durée du match? Par exemple, si un match va en prolong, un 2-1 ap rapporte plu qu’un 2-1?
Choubi Gogs dit:Espagne - Italie 1 - 1 (p)
Qui gagne aux tab ?
petezahh dit:PS: Est ce que tu comptes attribuer des points en fonction de la durée du match? Par exemple, si un match va en prolong, un 2-1 ap rapporte plu qu'un 2-1?
Non, je regarderai juste le score final.
Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 1-1 (victoire Croatie aux TAB)
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 1-1 (victoire Italie aux TAB)
Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 2-0
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 3-1
mais non, tu n’es pas tout seul!!!
mais, si tu veux, essaye pour Estelle!!!
Portugal - Allemagne 2-2 Allemagne aux tab
Croatie - Turquie 1-2 Après prolongation
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 4-1
Portugal - Allemagne 3-1
Croatie - Turquie 2-1
Pays-Bas - Russie 4-2
Espagne - Italie 2-0
Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 1-1 (turquie aux tab)
Pays-Bas - Russie 3-1
Espagne - Italie 2-0