[Foot]Euro 2008, phase D : Quarts de finale

Les choses sérieuses commencent, il est donc utile de rappeler certaines règles (avec une nouveauté) :

1/ Etablissement des pronostics pour la phase E

Je donnerai les demi-finales, ce sera à VOUS de déterminer la finale et le résultat de celle-ci. Si vous pronostiquez la finale alors qu’une (ou les deux) demi-finales aura(ont) eté jouée(s), je ne calculerai que le score de la rencontre, et négligerai le calcul des équipes. A vous de prendre vos dispositions.

2/ Calcul des points

Pour la phase finale (rencontre) :
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point supplémentaire si 0-0 ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que le vainqueur (au sens d’équipe “receveuse” ou d’équipe “hôte”) est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.

Pour la phase finale (équipe) :
Phase E uniquement : - Si une (ou les deux) équipe(s) que vous avez pressenties n’est (ne sont) pas en finale : 0 point. Sinon
- Si le pronostic est bon : 1 point.
- Si le pronostic est bon et le score exact : 1 point suppléméntaire si l’équipe n’a pas inscrit de but ou 1 point supplémentaire par but.
- Si le pronostic est faux mais que votre vainqueur (ou battu) est bon : 0,5 point. Pas de bonus de but marqué.

Exemples :
Quarts de finale : vous avez pronostiqué Portugal - Allemagne 0-2; score final Portugal - Allemagne 1-1 (victoire de l’Allemagne aux tab :arrow: 0,5 pt pour la rencontre + 0,5 pt pour le Portugal + 0,5 pt pour l’Allemagne.
Finale : vous avez pronostiqué Allemagne - Pays-Bas 1-2; score final Allemagne - France 1-3 :arrow: 1 pt pour la rencontre + 2 pts pour l’Allemagne + 0 pt pour les Pays-Bas.

Les quarts de finale se joueront respectivement les 19, 20, 21 et 22 juin :

Portugal - Allemagne
Croatie - Turquie
Pays-Bas - Russie
Espagne - Italie

A vos pronos !

PS : Si vous pronostiquez un match nul, mettez un signe distinctif pour l’équipe victorieuse aux tab (gras, italique ou souligné).

PS2 : Heu, c’est pas parce que la France est éliminée qu’il faut qu’il n’y ait plus de parieurs. Autant j’me la pétais avec mon anniversaire, autant j’me sens tout seul : entre la France plus là, MrGirafe qui me casse la baraque, et les désertions… :cry: :cry: :cry: J’vais demander Estelle en mariage, moi. :pouicboulet:

PS3 : Maintenant que tous les quarts sont sortis, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas participer. :wink:

T’inquiète pas, je suis toujours là moi :P
J’attends juste de connaître le 3ème quart de final, et j’éditerai ce message pour donner mes pronos. Pour l’équipe de France, j’avais pronostiqué son élimination, c’était tellement gros :mrgreen:

Edit : Les pronos :

Portugal 2-3 Allemagne (même que après prolongation :P )
Croatie 2-1 Turquie
Pays-Bas 3-1 Russie
Espagne 2-1 Italie

Portugal - Allemagne 2-0
Croatie - Turquie 1-0
Pays-Bas - Russie ou Suède 3-1
Espagne - Italie 1-0

Moi j’attends de voir le dernier qualifié pour voter, ça peut tout changer :roll:

Portugal 1 - 1 Allemagne Allemagne au tir au but
Croatie 1 - 2 Turquie
Pays-Bas 3 - 1 Russie
Espagne 0 - 1 Italie

deepdelver dit:PS2 : Heu, c’est pas parce que la France est éliminée qu’il faut qu’il n’y ait plus de parieurs. Autant j’me la pétais avec mon anniversaire, autant j’me sens tout seul : entre la France plus là, MrGirafe qui me casse la baraque, et les désertions… :cry: :cry: :cry: J’vais demander Estelle en mariage, moi. :pouicboulet:
Nan, le truc de girafe, j’en veut même pas !!! pourquoi aller sur un autre site alors qu’on a un geek ici pour nous faire les calculs !!!
Et puis, j’ai une chance d’avoir une erreur de calcul en ma faveur !!! :pouicboulet:

Portugal 1 - 2 Allemagne
Croatie 2 - 4 Turquie
Pays-Bas 4 - 1 Russie
Pays-Bas 2 - 2 Suède Suède aux tirs aux buts

Espagne 1 - 3 Italie

Comme je pars au surfait Wel Plai XII cet après-midi, je donne 2 possibilités pour les Pays-bas
Comme le Wel Plai c’est in the middle of nowhere, ça m’étonnerait que je puisse éditer ce message, je laisse notre GO prendre en compte la bonne ligne

Portugal 2 - 1 Allemagne
Croatie 2 - 1 Turquie
Pays-Bas 3 - 1 Russie/Suède (à confirmer)
Espagne 2 - 0 Italie

Portugal - Allemagne 0 - 1
Croatie - Turquie 2 - 0
Pays-Bas - Russie 3 - 0
Espagne - Italie 1 - 1 (p Italie)

Portugal - Allemagne 2 - 1
Croatie - Turquie 1 - 1 , 4 tab 5
Pays-Bas - Russie ou Suède 3 - 1
Espagne - Italie 2 - 1

PS: Est ce que tu comptes attribuer des points en fonction de la durée du match? Par exemple, si un match va en prolong, un 2-1 ap rapporte plu qu’un 2-1?

Choubi Gogs dit:Espagne - Italie 1 - 1 (p)

Qui gagne aux tab ?
petezahh dit:PS: Est ce que tu comptes attribuer des points en fonction de la durée du match? Par exemple, si un match va en prolong, un 2-1 ap rapporte plu qu'un 2-1?

Non, je regarderai juste le score final.

Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 1-1 (victoire Croatie aux TAB)
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 1-1 (victoire Italie aux TAB)

Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 2-0
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 3-1

mais non, tu n’es pas tout seul!!!
mais, si tu veux, essaye pour Estelle!!!

Portugal - Allemagne 2-2 Allemagne aux tab
Croatie - Turquie 1-2 Après prolongation
Pays-Bas - Russie 3-0
Espagne - Italie 4-1

Portugal - Allemagne 3-1
Croatie - Turquie 2-1
Pays-Bas - Russie 4-2
Espagne - Italie 2-0

Portugal - Allemagne 2-1
Croatie - Turquie 1-1 (turquie aux tab)
Pays-Bas - Russie 3-1
Espagne - Italie 2-0