[Foot] EURO 2016 : L'organisation

Bonjour,

Je lance, sur le même mode que le concours de pronostics de Ligue 1, le concours de pronostics de l’Euro 2016.

Je rappelle le principe :

Pour chaque journée*, je donne la liste des matchs avec leur cote.
Chaque participant a, jusqu’au coup d’envoi de chaque rencontre, pour me communiquer son score pour chaque match.

Une fois le match fini, je calcule le résultat :
1 Pt si bon pari (victoire de l’équipe receveuse (E1), match nul (N), victoire de l’équipe visiteuse (E2))
+ 1 Pt si bon écart de buts (0,5 pt en cas de  match nul)
+ 1 pt si bon score.

Ce coefficient (entre 0 et 3, donc) est multiplié par la cote associée.

Objectif ? Marquer le plus de points.

Pour la cote, comme il n’y a pas vraiment d’avantage du terrain (seul la France reçoit physiquement). La cote est faite ainsi :

- E1 : 1/moyenne(%victoire E1, %défaite E2)
- N : 1/moyenne(%nul E1, %nul E2)
- E2 : 1/moyenne(%défaite E1, %victoire E2)

Les matchs pris en compte sont :
- matchs de qualification Euro 2016+2012 + CM2014+2010
- matchs disputés dans ces 4 tournois

Pour la France, qualifiée d’office, j’ai pris en compte les match amicaux contre les équipes du groupe de qualification auquel elle était rattachée.

Par exemple, pour le match d’ouverture France - Roumanie, la France a disputé 46 rencontres officielles (27V,12N,7D), la Roumanie 42 (18V,15N,9D).
En %, cela donne : France (58,7 – 26,1 – 15,2) et Roumanie (42,9 – 35,7 – 21,4).
Si vous appliquez les formule, le match d’ouverture a donc comme cotes 2,496 – 3,236 – 3,444

* Les journées sont : les 3 matchs de groupe, les huitièmes, les quarts, les demis, la finale