Bonjour
Des infos sur ce jeu testé dans Plato?
J ai trouve que la règle sur le site de l’editeur.
D après Plato ça a l air pas trop mal, mais à la lecture des règles on est proche de la bonne paye/jeu de l oie.
Si quelqu un l a essaye, je suis preneur d infos.
Un croisement entre le Monopoly et le jeu de rôle
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2011/12/23/article_foot-foot-jeu-de-societe-ne-a-courrieres.shtml
Je n'ai pas lu l'article de Plato, mais bon voilà, la lecture des règles me font quand même douter.
On pourrait peut-être le faire renter dans la catégorie des jeux de deckbuilding? Non?
L’auteur est venu le présenter dans notre asso.
Je n’y ai pas joué mais des membres de l’asso l’ont essayé et le mécanisme ressemble à celui de la bonne paye.
Avis aux amateurs …
olgir dit:L'auteur est venu le présenter dans notre asso.
Je n'y ai pas joué mais des membres de l'asso l'ont essayé et le mécanisme ressemble à celui de la bonne paye.
Avis aux amateurs ...
Ceci dit pour un feu sur le foot cela semble normale non...
Bon ok je sors
C’est effectivement très similaire à la Bonne Paye.
Le jeu fonctionne bien surtout avec des enfants amateurs de foot, ou des personnes qui n’aiment pas forcément se casser la tête à réfléchir en jouant.
Il est un peu long : pour le raccourcir, il faut autoriser les achats de joueurs deux par deux, et ignorer les ventes tant qu’une équipe n’est pas complète.
Les matchs de foot se déroulent à la bataille : on tire ses joueurs au hasard, et la plus forte valeur l’emporte.
C’est donc très très sommaire au niveau mécanique ludique, ne surtout pas le proposer à des fans d’Agricola, ça pourrait être une cause d’homicide.