[foot-foot] qui connait?

Bonjour

Des infos sur ce jeu testé dans Plato?
J ai trouve que la règle sur le site de l’editeur.
D après Plato ça a l air pas trop mal, mais à la lecture des règles on est proche de la bonne paye/jeu de l oie.

Si quelqu un l a essaye, je suis preneur d infos.

Un croisement entre le Monopoly et le jeu de rôle
:roll:
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2011/12/23/article_foot-foot-jeu-de-societe-ne-a-courrieres.shtml

Je n'ai pas lu l'article de Plato, mais bon voilà, la lecture des règles me font quand même douter. :mrgreen:
On pourrait peut-être le faire renter dans la catégorie des jeux de deckbuilding? Non? :pouicboulet:

L’auteur est venu le présenter dans notre asso.
Je n’y ai pas joué mais des membres de l’asso l’ont essayé et le mécanisme ressemble à celui de la bonne paye.
Avis aux amateurs …

olgir dit:L'auteur est venu le présenter dans notre asso.
Je n'y ai pas joué mais des membres de l'asso l'ont essayé et le mécanisme ressemble à celui de la bonne paye.
Avis aux amateurs ...

Ceci dit pour un feu sur le foot cela semble normale non... :holdpouic:

Bon ok je sors :mrgreen:

C’est effectivement très similaire à la Bonne Paye.
Le jeu fonctionne bien surtout avec des enfants amateurs de foot, ou des personnes qui n’aiment pas forcément se casser la tête à réfléchir en jouant.
Il est un peu long : pour le raccourcir, il faut autoriser les achats de joueurs deux par deux, et ignorer les ventes tant qu’une équipe n’est pas complète.
Les matchs de foot se déroulent à la bataille : on tire ses joueurs au hasard, et la plus forte valeur l’emporte.
C’est donc très très sommaire au niveau mécanique ludique, ne surtout pas le proposer à des fans d’Agricola, ça pourrait être une cause d’homicide.