face à une équipe très très moyenne, un autre match nul et un torrent d’excuses d’explications foireuses… il faut arrêter, face à des seconds couteaux, d’expliquer “on a pas eu de chance” et gnagnagna. Il faut l’admettre : cette équipe n’a pas envie et sans envie, on ne bat pas la Suisse, on ne bat pas la Corée. Comme par hasard, ceux qui ont le mieux joué sont ceux qui n’ont rien gagné avant : Malouda, Ribery. Alors certes, Makelele et Barthez n’ont rien à ce reprocher, mais ne faut-il pas laisser des plus jeunes, plus hargneux, même si moins talentieux ?
Bref, ce n’est pas une selection, c’est une déception.
![]()
J’en peux plus de Titi et de son putain de plat du pied au ras du sol qu’il tente à chaque match en espérant jouer contre Wolverhampton…
Leonidas300 dit:Alors certes, Makelele et Barthez n'ont rien à ce reprocher, mais ne faut-il pas laisser des plus jeunes, plus hargneux, même si moins talentieux ?Ben Barthez en l'occurrence, il a quand même à se reprocher !!!
Enfin, franchement, on a tout de même de bonnes chances de se qualifier : Pour que la Suisse et la Corée soient devant, il faudrait que la Suisse batte le Togo avec une plus grande différence de buts que nous (possible), et que la Corée batte la Suisse (moins probable). Bien sûr, c'est en supposant qu'on batte le Togo, mais bon, je me dis qu'il n'y a pas de raison : on a vu 2 bons matchs jusqu'ici, que la France n'a peut-être pas maîtriser tout du long, mais dans lesquelles elle a vraiment montré de belles choses (surtout ce soir, d'ailleurs, contre une Corée bien pâle il est vrai)... Je ne serai donc pas alarmiste (en plus ça sert à rien...
Bizarrement je suis plus confiant à présent pour la qualification. Les Togolais ne pensent qu’à leurs primes et apparemment la fédération ne pourrait pas leur payer un bonus en cas de qualification en huitième de finale.
La France devra sans doute gagner : pour en être sûr il faut attendre le résultat de Togo-Suisse (un nul pourrait permettre à la France de se contenter d’un troisième nul si la Suisse ne bat pas la Corée par la suite).
J’espère que la victoire sera indispensable car Domenech devra jouer l’attaque et l’on verra ce que donne l’équipe avec peut-être Ribéry, Malouda, Wiltord, Henry et Trézeguet d’entrée de jeu. La France a enfin réussi à marquer en Coupe du Monde, c’est peut-être là l’essentiel. Après en élimination directe tout est possible. Ce nul est peut-être une chance, la France ne doit compter que sur son jeu pour se qualifier, si elle gagne elle passe, mais elle doit attaqueret changer radicalement son jeu.
Est-ce que Chimbonda peut jouer côté gauche? Ce serait mieux que Sylvestre j’ai l’impression.
L’équipe a montré en première mi-temps un visage que je n’espérais plus. Avant de se désagréger en seconde période.
Je pense que la qualification est jouable mais loin d’être acquise. Si l’équipe monte en puissance, elle pasera, et si elle se montre capable de jouer 90 minutes comme elle a joué 45 ce soir, elle peut espérer passer plusieurs tours.
En fait, ça va se jouer sur un coup de dés, cette histoire. Si elle passe, elle sera dure à sortir ensuite.
Enfin, je crois ![]()
Je pense que la qualif est jouable car zidane ne jouera pas.
Merci a lui et bon vent.
On peut feliciter la pub avec viera qui dit “deja vu ?” parce que ce soir, c’est grosso merdo le sentiment general.
SuperDéfi dit:Je pense que la qualif est jouable car zidane ne jouera pas.
Merci a lui et bon vent.
un peu comme pour la blessure de Cissé (pardon), ce deuxième jaune m'a presque fait plaisir. Parce qu'il est à plat et que ce repos lui (nous?) fera le plus grand bien.
On est au maillon faible ici ou quoi ?
![]()
Heureusement qu’il y a l’équipe de France, sinon tous les matchs de la coupe du monde seraient intéressants !
![]()
Mattintheweb dit:Pour que la Suisse et la Corée soient devant, il faudrait que la Suisse batte le Togo avec une plus grande différence de buts que nous (possible), et que la Corée batte la Suisse (moins probable).
Non ,si on bat le Togo avec plus de 2 buts d'écarts on est qualifié, qu'importe le résultat des autres.
Yep…
Et si le Togo abandonne c’est comme si on gagnait 3-0 !
Bref, il n’y pas à s’inquiéter…
Ce sont des matchs de poule !
M’enfin, moi après avoir regardé pas mal de matchs je me dis que l’arbitrage laisse largement à désirer…
Domenech était un joueur de football médiocre. Il était un entraîneur de clubs médiocre. Il était un sélectionneur de jeunes médiocre. C’est un sélectionneur d’équipe A médiocre.
Il faut lui reconnaître une certaine constance dans sa médiocrité.
Hier soir, la lente remontée des coréens dans le jeu pendant 70 minutes, jusqu’à leur égalisation méritée et logique, est imputable uniquement à ce pauvre imbécile de Domenech qui n’a rien vu venir, on aurait dit qu’il ne regardait pas le match, il a manifesté une terrible impuissance tactique, une incapacité totale à comprendre le match et à l’analyser, afin d’empêcher ce qui se tramait d’arriver. Il a eu 70 minutes pour empêcher les coréens d’égaliser, son influence sur le match a été totalement nulle.
C’est définitivement le coach le plus naze que j’ai jamais vu à la tête des bleus, encore pire que Lemerre ou Santini.
Ce sera un consultant médiocre à la télévision, dans la continuité de sa vie médiocre.
réaction de thierry henry
« Nous avons notre destin entre nos mains »
ça vous rappelle rien… ![]()
benben dit:réaction de thierry henry
ça vous rappelle rien...
Ce me rappelle surtout qu'il l'a eu au bout du pied à 5 minutes de la fin du match...
Pour le reste, les phrases toutes faites ressorties de 2002, je laisse ça aux pitchs de présentation de TF1.
Fadest dit:benben dit:réaction de thierry henry
ça vous rappelle rien...
Ce me rappelle surtout qu'il l'a eu au bout du pied à 5 minutes de la fin du match...
Pour le reste, les phrases toutes faites ressorties de 2002, je laisse ça aux pitchs de présentation de TF1.
A ce propos, ce baltringue a osé dire que la passe de Zidane "le fuyait" et qu'il était obligé de frapper vite.
C'est un mensonge destiné à faire porter le chapeau de son échec pitoyable à Zidane.
On voit clairement que la passe est tellement bien ajustée que le ballon est en train de s'arrêter parfaitement dans sa course.
Si Henry est un peu moins stéréotypé (toujours le même tir... Pitoyable), il a le temps de dribbler le goal coréen par la gauche (la droite du goal) et de marquer dans le but vide de la tête en s'accroupissant.
C'est vraiment un mauvais footballeur stéréotypé, survendu par les médias, et prétentieux avec ça.
Le problème d’Henry, c’est qu’il tire systématiquement fort à ras de terre sous le goal.
Ca marche bien en poussins quand les gamins sont lents, mais les goals pro sont généralement mieux préparés (à par dans le championnat anglais visiblement) et surtout connaissent le joueur. S’ils se couchent suffisamment tot, ils auront le ballon.
Si seulement, qualqu’un lui enseignait à piquer une balle, histoire de faire douter les goals adverses lors des duels.
On est tous d’accord pour dire que Henry est nul.
Totalement d’accord avec toi Hoguie sur le pseudo sélectionneur et notre buteur pupille attardé.
Bon déjà vu la compo d’équipe qu’on avait, c’était courru d’avance qu’on chercher la victoire 1-0. Le 4-5-1 c’est vraiment pas fun comme compo. Pour moi Henri est meilleur lorsqu’il déborde et qu’il centre que quand il est seul attaquant. D’ailleurs il récupérer quelque ballons intéressant au mileu de terrain, ça c’est bien mais vu que c’est le seul attaquant ça donne pas grand chose. Je veux un 4-4-2 classique des familles, un duo henri-trezeguet voir un saha.
Après concernant la prestation des autres joueurs français, c’est pas très reluisant : barthez n’a pu eu grand chose à faire, il a faillit sortir le ballon du coréen, y a pas grand chose à lui reprocher. Thuram a été bon dans l’ensemble, gallas sans plus, sagnol n’a quasiment rien apporter offencivement à l’inverse d’abidal. Coté millieu, Viera est remonté dans mon estime même s’il a perdu trop de ballon, makelé a fait sans match sans plus, Zidane mauvis comme pas 2, incapable de donner un coup d’accélérateur, a perd un nb incalculable de ballons, il rest quand même zidane par ces ballons millimétré qu’il distribue que trop rarement (bref il n’a pu sa place en tant que titulaire). Malouda a été bon, même s’il frappe comme une buse. Wiltord inexistant, nul, devrait même pas être sélectionné. Ribery a fait son chaud mais vu qu’il est seul ça sert pas à grand chose. Henri a marqué un but de chatte, un raté une superbe occaz comme d’hab quoi.
POur finir, Domenech démissionne, ça sera la meilleur chose que tu auras fait de ta vie.
Je vais me faire détruire mais moi, l’entraineur, je l’aime bien (enfin, plus que les deux précédents)
Là où il m’a bcp déçu, c’est au niveau des 23.
Je voulais Giuly, Micoud, Ismael et Anelka… (ne me huez pas !)
Après, Coupet aurai dû être le titulaire dans les cages (d’ailleurs, hier, il n’aurait pas pri ce but !)
On devrais normalement perdre en huitième, Zidane fera ses adieux…
Après avoir prédit le 0-0 face à la suisse, j’avais imaginé la corée nous battre 2-1(Et dire que normalement ce ballon était rentré hier: c’est nous qui gagnions 2-1)
Espérons que mon 3-0 pour la france face au togo sera une bonne prédiction.
En plus çà reste possible puisque entraineur et joueurs de ce pays pensent à tout actuellement sauf à jouer au ballon…
2 gros reproches à faire à Domenech :
- 4/5/1 pourquoi pas surtout qu’en jouant offensivement, c’est quasiment un 4/3/3 mais pourquoi laisser Henry seul en pointe alors qu’il ne sait pas faire un tête (Saha ou Trézéguet auraient plus leur place dans ce système).
- Pourquoi ne faire les remplacements qu’à la 90ème minute… C’est débilissime, autant ne pas les faire. Dhorasoo ne touche qu’un ballon, Trézéguet zéro…
Sinon ,dire que Henry est nul
! Il faut vraiment être français… Il a ses forces et ses faiblesses comme tous les attaquants du mondial. Quelle équipe de ce mondial ne l’aurait pas sélectionné ?
Seule l’Argentine dispose d’une masse d’attaquants à faire palir les adversaires !