Les Togolais jouent plutôt bien actuellement contre la Suisse… ils méritent mieux que d’être menés 1-0 à la pause mais les attaquants vendangent… vous allez voir que leurs pieds tordus vont commencer à trouver la lucarne contre nous !
O'Cédar dit:Les Togolais jouent plutôt bien actuellement contre la Suisse.... ils méritent mieux que d'être menés 1-0 à la pause mais les attaquants vendangent... vous allez voir que leurs pieds tordus vont commencer à trouver la lucarne contre nous !
Et en plus, on serait encore capable de trouver que nous sommes malchanceux !!
Si la France s'était mise à l'abri (et c'était largement possible contre une Corée très faible), elle n'invoquerai pas la malchance, l'arbitrage, la pelouse... ou que sais je encore ?
Les excuses, quand on en donne à chaque fois, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher non ?
Évidemment, notre équipe est faible et on le sait tous…
Il n’empêche que cela arrive de passer difficilement les poules et de s’améliorer ensuite, on a déjà vu souvent des équipes à qui cela arrivait… et on a quand même pas le coup de pouce depuis le début… Avec le péno et le but refusé, on aurait quand même moins chaud aux fesses…
Je sujis belge et je vais donc parler de la manière la plus objective possible.
J’ai regardé le match hier soir avec madame.
Son seul commentaire a été: “qu’est-ce qu’ils sont courageux ces coréens, ils sont partout. ils en veulent vraiment, pas comme les français”.
Je crois que ça résume tout: à part 2 ou 3 joueurs français qui courent (ribery, Henry, …), les autres trottinent à un rythme de sénateur.
Ont-ils vraiment envie de jouer ? De gagner ? Se rendent-ils comptent de la chance qu’ils ont ?
Et ne me dites pas que c’est la faute de l’entraîneur: si des joueurs ne sont pas capables de se surpasser en coupe du monde, qu’ils laissent leur place à des joueurs plus motivés.
J’apprécie Zidane (l’homme plus que le joueur), mais il se traîne vraiment sur le terrain. Un Micoud ou un Pirès à sa place accéléreraient fameusement le jeu des français.
Messieurs les français, à dans 4 ans ?
Oups, j’ai bien souvenir d’une équipe africaine dont le ballon tape la tranversale, rentre dans les buts et en ressort… sans être accordé !
Peut être le cameroun alors ?
Pspour Mr christophe: Tu n’as qu’aregarder le Suisse-Togo pour continuer à douter d’un éventuel racisme des arbitres.
Le pire, c’est qu’ils ne doivent même pas l’être.
Plus mauvais que les joueurs, que n’importe quel entraineur ou commentateur du mondial: les arbitres!
C’est sidérant: pas un pour ratrapper les autres! Nuls !
Yep…
2-0 pour la suisse contre le Togo !
J’suis sur qu on peut faire pareil ![]()
Le Togo est éliminé
Certains joueurs avaient l’air très sympa, dommage.
En tous cas, on a regardé ce France Corée hier dans un café (15h00 pour nous), bien au frais avec une bonne bière, écran géant et tout, et on a passé un très bon moment de foot !
J’ai trouvé l’EDF bien meilleure que contre la Suisse, et bien meilleure que la Corée.
Contre vents et marées, mon pari à 2 balles : Togo 0 - France 2 !
L’EDF se qualifie avec 5 points devant la Corée.
Ted Lapinus & Phoenix dit:
L'EDF se qualifie avec 5 points devant la Corée.
Ce n'est plus possible dasn ce sens.
Si la Corée fait match nul avec la Suisse, la Suisse termine devant (au goal-average).
Pour que France et Corée soient qualifiés, il faut que la France l'emporte et que la Corée batte la Suisse. Donc, la Corée serait qualifiée devant la France.
De toutes manières, maintenant, la France DOIT l'emporter, un match nul ne suffira pas. Et si Corée et Suisse font match nul, il faut l'emporter par 2 buts d'écrat (sinon, on est ex-aequo avec la Corée au goal-average, il faut regarder les critères suivants)
Si la Corée et la Suisse font 0-0, et que l’on bat le Togo 2-1, on aura droit à un grand moment de sport : pile ou face pour désigner le second derrière la Suisse…
Ah, je croyais qu’on jouait ça au Perudo, et que c’était pour ça que les joueurs entrainaient Domenech le soir à l’hotel ![]()
Edit : il n’y a pas une règle sur les cartons avant le tirage au sort ?
Et s’ils font 1-1 et que nous battons le Togo 2-0, yaura aussi tirage au sort pour la 1ère place entre la Suisse et nous…
ben non,
corée togo 2-1
corée france 1-1
corée suisse 0-0
comme la france ![]()
arf, tu as édité ![]()
derff dit:2 gros reproches à faire à Domenech :
- 4/5/1 pourquoi pas surtout qu'en jouant offensivement, c'est quasiment un 4/3/3 mais pourquoi laisser Henry seul en pointe alors qu'il ne sait pas faire un tête (Saha ou Trézéguet auraient plus leur place dans ce système).
- Pourquoi ne faire les remplacements qu'à la 90ème minute... C'est débilissime, autant ne pas les faire. Dhorasoo ne touche qu'un ballon, Trézéguet zéro...![]()
faut avouer que le remplacement de zidane par trézeguet est hallucinant. j'ai cru à une blague
et remplacer malouda, le seul à avoir un peu d'activité pendant 90 minutes et laisser zidane qui n'en finissait pas d'agoniser, ça laisse pantois aussi.
en tout cas zidane a pas apprécié d'être remplacé comme ça, il est passé devant domenech sans lui jeter un regard et il s'est débarassé de son brassard de façon peu diplomatique.
j’ai bien aimé aussi l’annulation de l’entrainement pour que les joueurs puisse passer quelques heures avec leurs épouses. je comprends plus rien. on a été tellement bons hier, on est déjà qualifiés ou quoi pour qu’on se permette de faire péter un entrainement ? ou alors si ça y est j’y suis, c’est surement pour récompenser les joueurs de leur prestation !!!
ça confirme qu’ils sont en touristes et plus tellement motivés.
d’un autre coté contre le togo, la fédé française n’a qu’à leur proposer de leur payer leurs primes, ils devraient faire un effort pour s’en laisser mettre 2 ![]()
abraxar dit:d'un autre coté contre le togo, la fédé française n'a qu'à leur proposer de leur payer leurs primes, ils devraient faire un effort pour s'en laisser mettre 2
même pas sur qu'ils y arrivent (arbitrage, pelouse, chaleur ... quid ?)
+1 abraxar
Ca peut aller dans les combien 2 buts ? Vendredi soir il ne pourrait y avoir que des heureux sur la pelouse de Togo-France.
Ils vont quand même pas nous faire un Togothon ?
Nan, mais franchement, il faudrait avoir un peu plus confiance en votre équipe tout de même…
En gagnant 2-0 on est sûr d’être qualifiés. En face, c’est le Togo, qui a quand même était très très faible pendant ce Mondial et qui n’a plus rien à gagner… Même si les Bleus n’ont pas étaient étincelants, ils ont quand même eu peu de réussite et n’ont pas perdu.
Donc je ne dis pas que c’est gagné d’avance, mais pourquoi être aussi pessimistes ? Vous avez pas envie qu’ils gagnent apparemment… Ou alors c’est juste que vous voulez pas être déçus ? Sauf que le foot, c’est aussi la déception… Dire “bah ils sont nuls de toute façon ils vont perdre”, c’est un peu dire “après tout j’en ai rien à foutre, je suis blasé”… Moi je préfère dire “allez, ils vont tout donner, ils vont faire un bon match et ils vont se qualifier”, quitte à être déçu au bout du compte… Sinon c’est même pas la peine de regarer le match ! En cas de défaite, je me dirais que c’est pas si grave, que c’est que du foot, mais je me le dirai après, si besoin… ![]()
Bon, moi je suis joueur : je prends le pari ici qu’ils vont se qualifier !
Sinon, vous pourrez me chambrer autant que vous voudrez et dire que je suis un naïf qui connaît rien au foot… Alors, qui prend le pari ici qu’ils passent pas, au risque de se faire traiter de petit joueur défaitiste et rabat-joie ?
En plus, si on rencontre l’Espagne en 8e, on a nos chances, car notre défense peut vraiment leur poser des problèmes et les obliger à se découvrir… ![]()