[FOOT]France - Italie : merci Zidane et les "vieux&quot

J'ai vu le petit documentaire sur Zidane à Télé-Foot : il m'a arraché une petite larme (pas grave si ça fait rire les détracteurs du foot).

Quel que soit l'issue du match de ce soir, Zidane, après être revenu en équipe de France pour la qualifier en phase finale de Coupe du Monde (ce qui était un risque énorme pour lui qui n'avait déjà plus rien à prouver et avait tout gagné), sortira par la plus grande porte.

Une apothéose pour un grand grand monsieur!

Petite faute de frappe dans mon titre mais j'arrive pas à la corriger : mettre un " après vieux et enlever tous ces parasites '&quo'. Un modo?

Deux trucs me gênent :

Denis dit:Quel que soit l'issue du match de ce soir, Zidane, après être revenu en équipe de France pour la qualifier en phase finale de Coupe du Monde

C'est donc grâce à lui tout seul qu'on en est là. Son fardeau doit être bien lourd...
(ce qui était un risque énorme pour lui qui n'avait déjà plus rien à prouver et avait tout gagné)


Quel risque ? Il a déjà tout eu, et il n'aurait strictement rien perdu si la France n'avait pas été aussi loin. Descendre dans l'estime de ses fans eut été si horrible que ça ????

Bien sûr qu'il y avait un risque pour lui : si l'on ne s'était pas qualifier pour la phase finale ou si l'on avait chuter face au Togo tu peux être sûr qu'on aurait tiré à boulets rouges sur Zidane (d'autant plus que ses 2 premiers matches contre la Suisse et la Corée avaient été moyens).
Tu crois que ça l'aurait amusé de finir sa carrière sur des gros titres assassins?

Pour ta première remarque, tu dois me trouver vraimant idiot pour imaginer que je crois qu'il a qualifié seul l'équipe de France. Je ne le pense bien sûr pas un instant et ai tout à fait conscience que c'est une qualification d'équipe. Maintenant je maintiens que sa présence a été déterminante, plus que celle de tout autre joueur, et que la France était mal partie pour se qualifier en phase finale. Tous les spécialistes du ballon rond (presse, joueurs, entraineurs...) l'ont reconnu. Tu peux ne pas être d'accord, vous devez être quelques uns.

Maintenant le but de ce post était aussi de rendre un hommage à Zidane, un joueur hors pair quelque soit les qualités de ses partenaires. Il semblerait que cela n'ait pas été compris :wink: !

Denis dit:
Tu crois que ça l'aurait amusé de finir sa carrière sur des gros titres assassins?


Tu le dis toi même : sa carrière est finie.
Tu ne parles que d'amour propre là... Il ne risquait donc pas grand chose. Il en aurait déçu beaucoup ? Et alors ? Ca aurait perturbé sa vie en quoi... ? Être pointé du doigt pendant quelques semaines par quelques tarés ?
Houlala, effectivement...

Rody dit:Tu le dis toi même : sa carrière est finie.
Tu ne parles que d'amour propre là... Il ne risquait donc pas grand chose.

Si, il risquait qu'on ne lui propose plus de pubs, d'émissions de télé, bref plein de pognon en jeu :mrgreen:

Rody dit:Être pointé du doigt pendant quelques semaines par quelques tarés ?


Il y avait le risque de terminer sa carrière sur un GROS échec et plus que quelques tarés n'auraient retenu que ça. C'était bien un risque, même si tu penses le contraire, et Zidane a accepté de le prendre. Finir au sommet de son art est toujours plus glorieux. Les anciens Deschamp et Blanc l'ont compris en quittant l' équipe après une victoire en 98 et en 2000 : on ne parle unanimement d'eux qu'en termes dithyrambiques.
Il n'en aurait peut-être pas été de même pour Zidane si ça s'était mal passé pour la France, s'il avait mal joué ses derniers matches... Ce n'est pas le cas, il a réellement été prépondérant dans l'équipe et je voulais lui rendre hommage à ce titre.

Les joueurs de l'equipe de france (et d'autres pays d'ailleurs) sont une belle brochette de mercenaires qui vendent leurs services aux plus offrants et qui profitent de la promotion 'selection equipe de france' pour gonfler leurs contrats.

Si je devais entonner un 'Vive la France', ca serait pour Mauresmo.
Au moins au tennis, pas de faux nationalisme...

Edit: mon post n'a rien a voir avec zidane en soi, mais fallait que je le place quelque part. Ceci dit j'aime pas Zidane. Autant de modestie dans un monde de fric, ca me semble inapproprié. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il enfile une robe de bure.

Ha ben merci mr Zizou, cette petite expulsion de fin de carrière m'a fait bien plaisir... Mais bon, une petite conférence de presse demain, et tout ira mieux, je suis sur que le gaillard en sortira grandi... :cry:

La France va de nouveau avoir le moral à zéro.
C'est dur le foot.

supergromz dit:Mais bon, une petite conférence de presse demain, et tout ira mieux, je suis sur que le gaillard en sortira grandi... :cry:

nan, je pense pas.
pas possible de pardonner ça.
j'étais sur le net, la télé américaine, à la fin ils ont dit : "oui, mais rappelez-vous, il l'avait déjà fait au début".
oui, mais au début, le mec était un peu jeune, un peu nerveux...
plus maintenant, complètement impardonnable.

et sur la télé américaine, et sur aucune autre télé du monde (à part peut-être les francophones ? et encore) ils ne montreront cette conférence de presse. donc personne ne pardonnera.
de toute manière, c'est impardonnable.
et tout le monde restera avec cette image en tête.
belle sortie, effectivement.

(là je pense aux régies de pub qui doivent s'appeler comme des tarées pour remplacer zidane dans les spots de toute urgence :lol: :lol: :lol:).

Chère Madame ivy,

ivy dit:(là je pense aux régies de pub qui doivent s'appeler comme des tarées pour remplacer zidane dans les spots de toute urgence :lol: :lol: :lol:).


Alors là, ça m'étonnerait :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Chère Madame ivy,
ivy dit:(là je pense aux régies de pub qui doivent s'appeler comme des tarées pour remplacer zidane dans les spots de toute urgence :lol: :lol: :lol:).

Alors là, ça m'étonnerait :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

sans blague ?

vous me direz hein ? paske j'ai pas la télé pour vérifier.
mais genre une pub pour une assurance, où normalement il y a un mec super bien, super posé, immensément calme, et qui tout d'un coup fout un coup de boule, ben l'assurance, voyez-vous, j'ai plus trop confiance moi...

bon, c'est vrai que je suis la première à dire et à répéter que même faire de l'anti-pub pour un produit, c'est en faire sa pub, mais bon :roll:

supergromz dit:Les joueurs de l'equipe de france (et d'autres pays d'ailleurs) sont une belle brochette de mercenaires qui vendent leurs services aux plus offrants et qui profitent de la promotion 'selection equipe de france' pour gonfler leurs contrats.
Si je devais entonner un 'Vive la France', ca serait pour Mauresmo.
Au moins au tennis, pas de faux nationalisme...
Edit: mon post n'a rien a voir avec zidane en soi, mais fallait que je le place quelque part. Ceci dit j'aime pas Zidane. Autant de modestie dans un monde de fric, ca me semble inapproprié. Ou alors qu'il aille jusqu'au bout et qu'il enfile une robe de bure.


Moi je trouve que c'est très facile de parler du monde du fric, de la pub et des contrats dès que l'échec est là. C'est ça le supporter d'aujourd'hui (ou l'intervenant extérieur s'il ne supporte pas), quand on gagne on crie sa joie, quand on perd (même en finale) on crie au scandale on parle des salaires et de tout le tralala qui tourne autour de l'argent. Un sportif de haut niveau ne fait pas ce qu'il fait simplement comme ça pour l'argent. Autant jouer un petit peu, se faire du fric et se la couler douce après. Pas besoin d'attendre 34 ans pour des joueurs comme eux. Pourquoi risquer une blessure ou une mauvaise performance pour de l'argent alors que ce n'est pas si difficile que ça d'en avoir pour eux ?

Tu crois peut-être que Mauresmo ne gonfle pas ses contrats elle aussi ? Le tennis est juste moins médiatisé, ça saute peut-être moins aux yeux. Je me rappelle d'une joueuse qui avait décliné une sélection en équipe nationale pour la coupe davis, motif : ne pas trop se fatiguer et mieux se préparer au prochain grand chelem. Y a pas une histoire de fric là-dedans aussi ?

Ca me dégoute qu'on tire à boulets rouges sur ces joueurs maintenant qu'ils sont fragilisés par ce match. A croire qu'il aurait mieux fallu qu'ils perdent honorablement contre le Brésil ...

Incroyable

Ed dit:Moi je trouve que c'est très facile de parler du monde du fric, de la pub et des contrats dès que l'échec est là.

euh, il y a échec et échec.
si on avait perdu, ben tant pis, ça aurait voulu dire que les autres étaient les plus forts.
ils étaient les plus forts, ça, je ne le remets pas une seconde en question. et on a perdu car ils étaient plus forts. bravo l'italie :pouicbravo:

mais bon, parfois, il y a des façons de faire...
évidemment, ce n'est pas toute l'équipe. non rien. juste le capitaine...

aux autres joueurs, je dis aussi bravo. c'était un super match, des deux côtés.

mais il y en a quand même un, celui qu'on attendait le moins, qui a quand même foutu grave sa m*rde quoi :(

ivy dit:il y a un mec super bien, super posé, immensément calme, et qui tout d'un coup fout un coup de boule


Zidane n'est pas immensément calme, sur le terrain en tout cas. Il l'est en dehors en effet, mais sur le terrain c'est plus tout à fait le même. Dans sa carrière, il s'est pris pas mal de cartons jaunes/rouges dus à des gestes d'humeur voire violent plutot que pour des fautes plus "classiques". Son geste est inadmissible mais je tiens à féliciter Materazzi qui a manifestument su trouver les "mots justes". Son impulsivité passagère est la grande faiblesse de Zidane je pense.

Ed dit:
ivy dit:il y a un mec super bien, super posé, immensément calme, et qui tout d'un coup fout un coup de boule

Zidane n'est pas immensément calme, sur le terrain en tout cas. Il l'est en dehors en effet, mais sur le terrain c'est plus tout à fait le même. Dans sa carrière, il s'est pris pas mal de cartons jaunes/rouges dus à des gestes d'humeur voire violent plutot que pour des fautes plus "classiques". Son geste est inadmissible mais je tiens à féliciter Materazzi qui a manifestument su trouver les "mots justes". Son impulsivité passagère est la grande faiblesse de Zidane je pense.

bah, je ne cherche pas à discuter, parce que je n'ai pas la télé, je n'ai pas pu le suivre toute sa carrière.

sur le terrain, tout de même, il semblait assez calme. c'est l'image que j'en ai (sur peu d'images donc).

mais s'il fait de la pub, ou des conférences de presse et tout, il semble calme aussi. calme et posé.

alors voilà, perso, ça me fait un choc quand même. je ne dois pas être la seule.

bon courbis il a dit : agressivité en début d ematch, prise de risque qui lui ressemeble pas sur le pénalty, pétage de plomb...ça fait beaucoup, (l'avait bu trop de café)
ceci dit, ben moi je dis il a craqué sous la pression et c'est même plutôt rassurant vu la pancarte qu'il avait dans le dos (sauveur du pays)...voilà le gars l'insulte, il lui met un coup de boules c'est nul mais c'est plutôt humain
pi ça va faire causer

bon ceci dit encore un gros match des bleus pendnat 1h15 mais bon faut marquer (demandez aux portugais)

Quel dommage qu'un tel Mrfinisse ainsi sa carrière.
Mais il avait déjà prouvé qu'il n'avait pas les nerfs solides.
Un peu de Cantona dans tout çà.
Au moins les stars du ballon rond du pays du fromage qui pue ont du caractère.
Il méritait de partir comme un seigneur et son retour lui en donnait la possibilité, qu'il avait saisi avec son équipe jusqu' à ce coup de boule.
Même une lourde défaite aurait été préférable.
Maintenant je me demande ce que l'autre lui a dit car on voit bien à l'image que Zizou part avant de se raviser. Des pronostics ?

Comme Ed, je rappelerai que Zizou a toujours été aussi nerveux, ça n'a rien de neuf... le condamner aujourd'hui après l'avoir autant encensé est ridicule...

C'est un geste déplorable et il a eu ce qu'il mérite, et aujourd'hui il doit être le premier à regretter... mais avant de juger et condamner, tentez d'imaginer la pression qu'il avait sur ses épaules, pêter un câble peut arriver à tout le monde comme ça a été le cas avec Bertrand Cantat et son coup de sang...

Aucun être humain n'est à l'abri de pêter un boulon un jour ou l'autre...