Rody dit:Je comprends parfaitement qu'on n'apprécie la critique de son dada J'aime beaucoup le : La beaufrérie contemporaine s'accorde ainsi sur de grandes vérités transcendantes. Par exemple, celle qui établit que le footballeur est un connard surpayé... Mais bizarrement, pas le patron de multinationale qui touche des tickets de présence faramineux pour participer [blablablablabla]... Il ne viendrait pas à l'esprit du journaliste qu'avoir fait des études, avoir monté une entreprise, diriger des dizianes/centaines/milliers de personnes soit un peu plus valorisant que de savoir jouer à la baballe. De même, la disproportion des salaires avec d'autres sports (qui ne sont pas moins valorisants) ne les choque pas... C'est beau les oeillères...
attention, il faut savoir que les cahiers sont très ancrés à gauche.
Moi ce qui me sidère avec le foot, c’est qu’on tombe vite dans les extrêmes, que l’on soit pour ou contre… et moi j’aime pas les extrêmes !
Je n’aime pas spécialement le foot en général, par contre je sais que je peux prendre beaucoup de plaisir à regarder un match avec des potes, peu importe qui joue, du moment que c’est du “beau” foot…
Je vis dans une ville ou le foot est la religion de 90% des gens, je suis souvent atterré par la reaction des gens (et je ne parle pas que des suppoters, mais aussi des mères de famille, des gens du 3e age, des gamins etc…), ils sont autant capables d’être les pires des cons comme des gens charmants… En tout cas quand le Barça a gagné la champions mois dernier, ben… c’était assez impressionnant, une fête franchement sympa ! “c’étaient des milliers de blaireaux qui se bourrent la gueule en chantant “on a gagné”!!!” me diront certains… et c’est ce j’ai pensé pendant un moment, mais c’était aussi des milliers de personnes qui faisaient la fête, qui dansait et qui chantait… et c’est déjà ça !
Je crois qu’il faut juste ne pas tomber dans l’extrème, dans un cas comme dans l’autre… et puis à tomber dans l’extrême, on tombe dans la cage
grolapinos dit:Je suis un peu sidéré de lire des commentaires aussi critiques.
+ 1 Je comprends pas trop quel plaisir on peut avoir à faire des pronostics comme ça... après tout le plaisir du foot, c'est justement que rien n'ai joué d'avance...
Rody dit:Tu as oublié une option non négligeable : on peut s'en foutre totalement. Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est qu'un équipe de 11 personnes (ou plus, c'est vous qui voyez) au salaire indécent.
Tu devrais ajouter dans cette option "on peut espérer que la France perde ET avoir envie de faire chier ceux qui aiment le foot", parce que si on s'en fout vraiment, ben on vient pas le crier bien fort sur les sujets où ya marqué [foot]...
Whismeryl dit:Moi ce qui me sidère avec le foot, c'est qu'on tombe vite dans les extrêmes, que l'on soit pour ou contre... et moi j'aime pas les extrêmes ! Je n'aime pas spécialement le foot en général, par contre je sais que je peux prendre beaucoup de plaisir à regarder un match avec des potes, peu importe qui joue, du moment que c'est du "beau" foot... Je vis dans une ville ou le foot est la religion de 90% des gens, je suis souvent atterré par la reaction des gens (et je ne parle pas que des suppoters, mais aussi des mères de famille, des gens du 3e age, des gamins etc...), ils sont autant capables d'être les pires des cons comme des gens charmants... En tout cas quand le Barça a gagné la champions mois dernier, ben... c'était assez impressionnant, une fête franchement sympa ! "c'étaient des milliers de blaireaux qui se bourrent la gueule en chantant "on a gagné"!!!" me diront certains... et c'est ce j'ai pensé pendant un moment, mais c'était aussi des milliers de personnes qui faisaient la fête, qui dansait et qui chantait.... et c'est déjà ça ! Je crois qu'il faut juste ne pas tomber dans l'extrème, dans un cas comme dans l'autre.... et puis à tomber dans l'extrême, on tombe dans la cage
+1 je n aime pas le foot et ca s arrete la. j emmerde pas ceux qui aiment et je laisse les autres en debattre.
Rody dit:Il ne viendrait pas à l'esprit du journaliste qu'avoir fait des études, avoir monté une entreprise, diriger des dizianes/centaines/milliers de personnes soit un peu plus valorisant que de savoir jouer à la baballe. De même, la disproportion des salaires avec d'autres sports (qui ne sont pas moins valorisants) ne les choque pas... C'est beau les oeillères...
Les footballeurs font rêver des centaines, des milliers voir des millions de personnes, quel patron de multinationale peut en dire autant (sauf peut-être quand on apprend le montant de leurs indemnités...). Si n'importe quel autre sport générait le même engouement les joueurs auraient exactement le même salaire donc je ne vois rien de choquant là dedans, si le joueurs touchent de tels salaires leurs patrons en gagnent souvent bien plus encore. En plus les footballeurs sont loin d'être les sportifs les mieux payés lorsque l'on regarde les classements.
Rody dit: Tu as oublié une option non négligeable : on peut s'en foutre totalement. Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est qu'un équipe de 11 personnes (ou plus, c'est vous qui voyez) au salaire indécent.
Je préfère lire tes critiques sur ton site que ce genre de jugement facile...Si un jour la Belgique gagne la coupe du monde ( ), je serai un neuneu heureux. Je peux comprendre que des gens ne partagent pas cet engouement mais critiquer aussi ouvertement ce que des millions de gens passionnent, c'est peut-être aussi avoir une belle paire d'oeillère...
Juste comme ça en passant, surtout n’oubliez pas de regarder dans n’importe quelle émission prochaine parlant foot, le deuxième but colombien du match amical Pologne-Colombie, joué ce mardi. Ca vaut le coup d’oeil
Rody dit:Tu as oublié une option non négligeable : on peut s'en foutre totalement. Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est qu'un équipe de 11 personnes (ou plus, c'est vous qui voyez) au salaire indécent.
Tu devrais ajouter dans cette option "on peut espérer que la France perde ET avoir envie de faire chier ceux qui aiment le foot", parce que si on s'en fout vraiment, ben on vient pas le crier bien fort sur les sujets où ya marqué [foot]...
L’Australie a bien l’air de ne pas avoir changé depuis la dernière fois qu’on les a vus. Malgré Hiddink aux commandes, les pauvres hollandais se sont fait massacrer les chevilles et les tibias pendant 1h30. J’ajoute donc, à regret, l’Australie à la liste des grosses difficultés que devront surmonter les brésiliens