Ben, allez je me lance: la France gagne sa deuxième étoile cette année.
Qui me suit?
pas moi
Un 1/4 de finale ça sera déjà bien
La présen,ce en 8eme me parait possible, grace au tirage au sort truquée (sinon elle n’avait aucune chance), la presence en 1/4 me parait assez improbable, quant à la 1/2, je n’y croit pas.
Par contre, un exploit de la serbie et montenegro pour sa première et dernière participation ne me surpendra pas (présence en 1/2 me parait raisonable
)
C’est l’Allemagne qui va gagner.
Le reste n’est qu’accessoire car, comme toujours en sport, le second est le premier des perdants et l’histoire ne retient que le gagnant.
Vous rigolez ou quoi ?
La France est archi-favorite !!
ICI
[edit]
Ah ? Vous parliez de foot ? Oops…
[/edit]
Kinder dit:[edit]
Ah ? Vous parliez de foot ? Oops..![]()
![]()
[/edit]
t'as les boules !!
On passe le tour de qualif, sans être sur qu’on gagne les 3 matchs puis à mon avis, on s’arrète en quart, voir en demi si vraiment, les gars se déchirent et si Ribery est devenu titulaire en lieu et place de Zizou qui a encore été transparent (voir pire) hier…
On devrait passer le 1er tour sans souci, le 8eme ne devrait pas etre evident (en theorie ukraine, sinon espagne ou tunisie). Par contre, si l on suit un tableau sans trop de surprises, on aurait droit a l italie ou le bresil, bref du tres gros. Apres, je crois que ca se joue a des details a ce niveau de competition et qu on peut s arreter en 8eme comme aller au bout.
Une équipe, c’est aussi un public. L’allemagne étant proche de la France, le public français se déplacera sans doute, ce qui motivera les footballeux.
Par contre, je pronostique sans grande chance de me tromper l’Allemagne en finale, avec un bon 2/3 de chance de gagner (comme ça s’est toujours quasimment vu dans les coupes du monde : le pays organisateurs est en finale, et la gagne assez souvent).
Ce que le foot peut m’ennuyer…
Enfin quelq’un qui parle d’un vrai sport sur Tric Trac
Kinder dit:Vous rigolez ou quoi ?![]()
La France est archi-favorite !!
ICI
Rody dit:L'allemagne étant proche de l'europe
je crois même qu'elle en fait partie
Rody dit: (comme ça s'est toujours quasimment vu dans les coupes du monde : le pays organisateurs est en finale, et la gagne assez souvent).Je suis un emmerdeur
Ce que le foot peut m'ennuyer..........................
Corée/japon 02 non
France 98 vainqueur
usa 94 non
italie 90 non
mexique 86 non
espagne 82 non
argentine 78 vainqueur
allemagne 74 vainqueur
mexique 70 non
angleterre 66 vainqueur
chili 62 non
suède 58 finaliste
suisse 54 non
bresil 50 finaliste
france 38 non
italie 34 vainqueur
uruguay 30 vainqueur
6 vainqueurs et 2 finalistes, en 17 coupe du monde. Tu exageres un peu quand même
Et si on regarde les coupes du monde de ma génération (qui est la tienne
Je suis un peu sidéré de lire des commentaires aussi critiques. Soit vous n’avez pas vu de foot depuis des siècles, soit vous vous la jouez “Ouais, trop d’l’a merde, on passera pas le premier tour” pour anticiper une future déception toujours possible.
Mais moi, quand je regarde la liste des 32, je ne vois pas beaucoup de monde qui soit supérieur à la France :
- le Brésil, avec ses individualités, dont il faudra me prouver qu’elles seront aussi efficaces quand elles rencontreront des équipes costaudes, regroupées et agressives, qui n’auront pas peur. Je pense que la Croatie sera un excellent test pour voir ce que les brésiliens ont dans le bide.
- l’Argentine, très impressionnante je trouve, comme chaque fois. Mais là, le gros hic, c’est son groupe, Pays-Bas, Côte d’Ivoire, Serbie. Si elle en sort, elle y aura sacrément laissé des plumes.
- Les Pays-Bas, qui en plus d’une belle équipe, auront du public. Mais ils ont le même souci que l’Argentine.
- l’Angleterre, qui a aussi des individualités comme on ne leur en a pas vu depuis des décénnies, mais qui aussi a le défaut d’être dans un groupe assez difficle avec la Suède et le Paraguay, des équipes fatiguantes. Par contre, elle aura du public.
- L’Allemagne, qui n’est pas à proprement parler supérieure à la France, mais bon, on ne peut pas éliminer comme ça l’organisateur.
Et puis qui ? Portugal ? Italie ? République Tchèque ? Espagne ? Ukraine ? Ces équipes ne me semblent pas plus prêtes à crever les plafonds que la France.
Je ne dis pas que la France va gagner. Je dis qu’elle me sembble armée pour battre n’importe qui (c’est d’ailleurs ce que je disais en 98, avec en retour des quolibets pas possibles, héhé)…
Que ceux d’entre vous qui avaient imaginé les demies de la précédente édition lèvent le doigt. Ceux-là ont le droit d’affirmer les choses avec certitude. Moi, je donne à la France 15 à 20% de chances de gagner, sur la foi d’un tirage qui lui permettra une montée en puissance progressive.
grolapinos dit:Je suis un peu sidéré de lire des commentaires aussi critiques. Soit vous n'avez pas vu de foot depuis des siècles, soit vous vous la jouez "Ouais, trop d'l'a merde, on passera pas le premier tour" pour anticiper une future déception toujours possible.
Tu as oublié une option non négligeable : on peut s'en foutre totalement.
Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est qu'un équipe de 11 personnes (ou plus, c'est vous qui voyez) au salaire indécent.
Rody dit:grolapinos dit:Je suis un peu sidéré de lire des commentaires aussi critiques. Soit vous n'avez pas vu de foot depuis des siècles, soit vous vous la jouez "Ouais, trop d'l'a merde, on passera pas le premier tour" pour anticiper une future déception toujours possible.
Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est pas "nous".
Te concernant, c'est effectivement l'option que j'avais retenue
c’est clair que l’allemagne peut la gagner cette coupe du monde, entraineur critiqué, parcours de qualif pas folichon, math amicaux peut convaincant, bref elle ressemble à l’équipe de france de 98.
Après concernant le résultat de l’équipe de france, elle devrait au moins ateindre les 1/4.
Possible vainqueur pour moi : argentine, allemagne et brésil (même si j’espère qu’il ne gagneront pas)
Rody dit:grolapinos dit:Je suis un peu sidéré de lire des commentaires aussi critiques. Soit vous n'avez pas vu de foot depuis des siècles, soit vous vous la jouez "Ouais, trop d'l'a merde, on passera pas le premier tour" pour anticiper une future déception toujours possible.
Pire : on peut même espérer que la France perdre pour éviter d'entendre à tout bout de champ par des neuneus "on a gagné", alors que le "on" ce n'est qu'un équipe de 11 personnes (ou plus, c'est vous qui voyez) au salaire indécent.
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2138
Je suis tombé sur un zapping où Thierry Roland, qui ne miserait pas un centime sur la France, a annoncé que si elle gagne le mondial, il fera le tour de la place de la Concorde à poil.
La France DOIT gagner ![]()
Je comprends parfaitement qu’on n’apprécie la critique de son dada
J’aime beaucoup le :
La beaufrérie contemporaine s’accorde ainsi sur de grandes vérités transcendantes. Par exemple, celle qui établit que le footballeur est un connard surpayé… Mais bizarrement, pas le patron de multinationale qui touche des tickets de présence faramineux pour participer [blablablablabla]…
Il ne viendrait pas à l’esprit du journaliste qu’avoir fait des études, avoir monté une entreprise, diriger des dizianes/centaines/milliers de personnes soit un peu plus valorisant que de savoir jouer à la baballe.
De même, la disproportion des salaires avec d’autres sports (qui ne sont pas moins valorisants) ne les choque pas…
C’est beau les oeillères…