[Foot] LDC 1/4 de final

Ludo M. dit:Désolé, en plus, mais la qualf' en deux matchs contre la Juve n'est pas passé si loin... je sais, c'est toujours "presque" mais on y arrive jamais... c'est navrant. Toujours la même chose... mais quand même cette satané expulsion, juste avant la mi-temps, à 0-0 à San siro :twisted:
Hoguie aurait donc dû préciser " club vraiment français (de l'hexagone) faisant partis des 4 ou 5 plus riches". Heu... c'est quoi un club "costaud" ? :P:

Juste pour mémoire, en 95, le PSG en est à sa 3ème demi-finale de coupe d'europe d'affilée, et il y en encore 2 qui suivront ensuite pour une série historique de 5.
Johan Cruyff, à l'époque, se faisant le relai de beaucoup d'observateurs, disait que le PSG était dans les 3 meilleures équipes d'europe.
Le PSG restait sur 3 performances d'éliminations successives du Real de Madrid (2 fois) puis de Barcelone cette année-là, en quarts de finale.

Nantes disputait sa 1ère ligue des champions suite à son superbe championnat 94-95, on en était donc très loin. D'ailleurs c'est pas Karembeu qui se prend le rouge au Stadio Delle Alpi (et non San Siro mr San Siro c'est le stade de l'Inter du Milan AC). De plus, tout le monde à l'époque trouvait que Nantes avait été pillé à l'intersaison 95 et avait une équipe largement inférieure.

Je ne m'intéresse pas au pognon dans le foot, je ne m'intéresse qu'aux résultats et à la qualité du jeu.

L'équipe du FC Nantes contre la Juve en 96 :

FC NANTES : Casagrande - Le Dizet, Capron, Decroix, Carotti, Pignol - Cauet, Ferri, Gourvennec (Chanelet 46e) - Ouédec (Peyrelade 86e), Kosecki (Guyot 69e)

L'équipe du PSG contre le Milan AC en 95 :
PARIS-SG :
Lama - Llacer, Roche (cap), Ricardo, Cobos - Guérin, Bravo, Le Guen, Raï (ou Valdo) - Weah, Ginola.

Tout est dit.

Bon, loin de moi de vouloir polémiquer...
je voulais juste réagir à ca :

hoguie dit:
Ca fait bien longtemps que ca n'est pas arrivé (95 PSG contre Barcelone puis Milan AC).
.

Alors que chronologiquement, la dernière demi de C1 ben, c'est celle que je cite. C'etait juste pour rectifier. Après que ton coeur ne balance pas pour le fcna, ca c'est une autre hiqtoire.
Si tu compares les deux équipes, désolé tu ne compares que du "papier". Si tu ne veux pas te référer seulement "au pognon mais à la qualité du jeu" alors il va falloir te convaincre que celui de Nantes est beaucoup plus alléché que celui du PSG. Et ca depuis la nuit des temps... (bon, ok, moins maintenant, mais y'a plus d'équipe à Nantes :? :( )
Désolé pour la confusion dans les stades tu as raison... c'etait bien au stadio delle alpi :wink: Heu, par contre, c'est pas Karembeu qui se fait expulser (pour une fois... ) mais Carotti. D'ailleurs le néo calédonien n'apparait même pas dans ta feuille de match !
Après leur formidable saison, beaucoup de joueurs sont partis efectivemment, (le Psg en est pour quelque chose...) et peu de monde aurait parié, à l’époque, un kopeck sur leurs chances d’atteindre les demi-finales. Pourtant ils l'ont fait !!!
Tout est dit :wink:

Shadow dit:Benfica - Barcelone 0-3
Arsenal - Juventus Turin 1-1
Inter Milan - Villarreal 0-0
Lyon - Milan AC 0-1

Là, j'ai vraiment eu une bonne inspiration quand même ! :lol: Pas un bon résultat sur les 4 matchs, j'suis vraiment mauvais .... :cry:

Ludo M. dit:Bon, loin de moi de vouloir polémiquer...
je voulais juste réagir à ca :
hoguie dit:
Ca fait bien longtemps que ca n'est pas arrivé (95 PSG contre Barcelone puis Milan AC).
.

Mais tu avais raison sur le principe, en l'occurence. Mea culpa. J'avais oublié Nantes en effet.

En revanche, cela n'enlève pas grand chose à mon propos quant au temps écoulé depuis les matchs qui nous font vibrer en coupe d'europe avec un club français...

Le retour à Milan va être intéressant. Un bon 1-1 me semblerait tout à fait approprié...

Je rêve d'une demi-finale Lyon - Barcelone et d'une finale Arsenal - Lyon ou Arsenal - Barcelone.

Bon, si on continue de débattre de ca, autant se retrouver dans un café autour d'une bière que sur un forum :wink: ca me parait être typiquement une discussion de comptoir. Je voulais juste te montrer, mais je crois que tu l'as compris, que tu avais omis l'épopée jaune... et que les supporters, eux, vibrent à leur manière. En ce qui me concerne, j'ai nettement plus tripé sur le parcours des jaunes que celui du PSG, même si j'ai regardé ce dernier d'un oeil attentif et concerné. Maintenant, et je ne pense pas être chauvin même si ca doit y ressembler, les matchs qui concernent le club de la ville où je suis né et où je réside avec la culture footbalistique qui y est en plus drainée, ca me passionne. Je ne savais pas, par contre, qu'il y avait que les nantais qui tripaient sur la demi finale de C1, ou qui "vibraient" dessus pour reprendre tes termes, je croyais naïvement que les footeux français supportaient et pouvaient croire en la victoire des jaunes. Bon, j'ma trompé :? pas grave ! :wink:
En tout cas tout comme toi
Allez Lyon !!!!!!!

Attention quand je dis "cela n'enlève pas grand chose quant au temps écoulé... etc..." je ne veux pas dire que c'est parce que Nantes ne nous a pas intéressés (j'avais regardé les 2 matchs) mais parce que ca n'enlève qu'un an (96) par rapport à 95.

Attention quiproquo.

POur en revenir à la demi-finale nantaise, je me souviens effectivement que tout espoir était parti à compter de l'expulsion de Carotti. Je me rappelle de la victoire Nantaise au retour, ils couraient après le score, et les turinois égalisaient à chaque fois, et comme ils devaient marquer au moins 2 autres buts, l'espoir était bien, bien mince.

Cela étant le PSG avait perdu également tout espoir en prenant ce but au parc à la 90ème quelques secondes après la fameuse frappe extraordinaire de David Ginola de 30 mètres sur la barre transversale qui aurait sans aucun doute, tout changé.
A l'époque, David Ginola était vraiment un superbe joueur.

hoguie dit:
A l'époque, David Ginola était vraiment un superbe joueur.

C'est pour ca qu'il s'est reconverti dans la mode après... :lol:
:roll:

Allez Lyon !!!!!!!

va pas bien toi.... :cry: