Romanus dit:[...]Ces attitudes nuisent au foot dans son ensemble... Et sans faire d'angélisme dans beaucoup d'autre sport les joueurs ont des attitudes plus respectueuses...[...]
Faut pas se leurrer le foot est un sport de gros beaufs, joueurs et spectateurs :p
Quand je vais au stade, franchement je vois des gens je me dis dans la vraie vie ils existent pas, on les sort juste de leur placard pour les matchs.
Romanus dit:[...]Ces attitudes nuisent au foot dans son ensemble... Et sans faire d'angélisme dans beaucoup d'autre sport les joueurs ont des attitudes plus respectueuses...[...]
Faut pas se leurrer le foot est un sport de gros beaufs, joueurs et spectateurs :p Quand je vais au stade, franchement je vois des gens je me dis dans la vraie vie ils existent pas, on les sort juste de leur placard pour les matchs.
Eh ouais, avec ce qu'ils gagnent ils se croient tout permis...
En tout cas c'est insupportable que Ballack ne prenne pas un rouge direct; quant à Drogba c'est impardonnable, en plus il était déjà sorti. Les 2 méritent une suspension de plusieurs semaines, quelles que soient les erreurs de l'arbitre.
grojaky dit:En tout cas c'est insupportable que Ballack ne prenne pas un rouge direct; quant à Drogba c'est impardonnable, en plus il était déjà sorti. Les 2 méritent une suspension de plusieurs semaines, quelles que soient les erreurs de l'arbitre.
Ils le seront certainement, surtout que Drogba a eu pleinement conscience de la gravité de ses actes en essayant d'empêcher les caméras de filmer (preuves à charge...)
et là franchement, je tiens compte des mauvais débuts de saison des uns ou des autres, parce que Llanelli, Glouceter, Sale, Biarritz ou Perpignan, c'était envisageable.
Demande-moi de te donner deux noms pour la finale de LdC, au hasard, je te dis : "boaf, Manchester et Barcelone ?"
Et honnêtement, qui aurait répondu autre chose ?
Par ailleurs, notre conversation à deux avec 30 messages intercalés, c'est pas facile à suivre
Tourbillon dit:Comme l'a dit je sais plus qui très justement au dessus, si l'arbitre siffle faute envers Ballack pour lui mettre rouge direct, c'est baston général.
Ben voyons, on laisse le joueur faire n'importe quoi sous pretexte que ca risque de dégénérer ? Y'a 20 ans dans les stades grecs surchauffés je veux bien mais plus miantenant. Ballack c'est rouge, point barre; il frole l'arbitre en lui gueulant dessus pendant plusieurs secondes, quel exemple magnifique de retenue, de maitrise de soi, de respect de l'arbitre Si jamais ca entraine une baston générale, les fautifs prendront 6 mois de suspension a postériori. Sinon pour Drogba si l'arbitre a consigné qq chose dans son rapport il va prendre un max...
Loran dit:Le probleme des erreurs d´arbitrage vient du fait qu´á un certain niveau parfois les équipes se valent et il est difficile de les départager. A ce moment le moindre rien, peno, expulsion, hors-jeu sur un but, peut avoir une incidence décisive pour la qualif. Parce que Chelsea - Barcelone c´est quand même 0-0 et 1-1, aucun vainqueur, et pourquoi toujours cette regle du but marqué á l´exterieur ? Je ne defends pas Chelsea loin de lá, je pose la question, si deux équipes n´arrivent pas á se départager, n´y aurait-il pas d´autre solutions pour le faire, style le prix du Fair-play, celle qui a reçu le moins de cartons ??? Certes le probleme resterait aussi avec des interpretations sur les cartons mérités ou pas... Ou la plus grande possession de balle (maintenant qu´on peut faire des stats...), ça obligerait les équipes á attaquer Juste pour dire que ça me saoule quand deux équipes sont á peu pres de même niveau que cela se joue sur les erreurs d´arbitrage, surtout sur ces fameux buts á l´exterieur qui permettent la qualif (et Dieu sait comme se sont fait avoir souvent les clubs français face aux italiens dans les années 90) (je parle en général, pas forcément au vu du match d´hier soir)
La règle du but à l'extérieur a aussi été mise en place pour favoriser la prisque de risque à l'extérieur et donc, le jeu d'attaque. La preuve : Chelsea n'a fait que bétonner à Barcelone. Barcelone a essayé de jouer et d'attaquer à Chelsea. Ils ont fini par marquer et ils sont qualifiés. La possession de balle, ce n'est pas toujours un bon critère. Une équipe peut avoir plus le ballon qu'une autre sans forcément attaquer.
A une époque plus ancienne, avant la création des tirs au but en cas d'égalité parfaite, il y avait un comptage des corners. Ce n'était pas forcément super juste non plus, mais ça montrait l'envie de favoriser l'équipe la plus offensive, ce qui me semble être une très bonne chose. Décompter la possession de balle me semble moins facile et en plus moins caractéristique pour mesurer les intentions offensives d'une équipe. A quand un retour en arrière ?
@grolapinos : En étant honnête, tu pouvais ajouter Chelsea et Liverpool…
Mais c’est vrai que des clubs comme le Bayern semblent irrémédiablement largués (pas de chance, ils ont une commission des comptes qui les empêche de s’endetter eux aussi…).
Tourbillon dit:Comme l'a dit je sais plus qui très justement au dessus, si l'arbitre siffle faute envers Ballack pour lui mettre rouge direct, c'est baston général.
Ben voyons, on laisse le joueur faire n'importe quoi sous pretexte que ca risque de dégénérer ? Y'a 20 ans dans les stades grecs surchauffés je veux bien mais plus miantenant. Ballack c'est rouge, point barre; il frole l'arbitre en lui gueulant dessus pendant plusieurs secondes, quel exemple magnifique de retenue, de maitrise de soi, de respect de l'arbitre [...]
Il va se faire chopper par la commission de *insérer le nom de la commission qui va bien*, pas de soucis avec ça. Aucun intérêt à mettre de l'huile sur le feu avec un rouge alors que le match allait se terminer, un jaune suffisait pour marquer le coup.
Loran dit:Le probleme des erreurs d´arbitrage vient du fait qu´á un certain niveau parfois les équipes se valent et il est difficile de les départager. A ce moment le moindre rien, peno, expulsion, hors-jeu sur un but, peut avoir une incidence décisive pour la qualif. Parce que Chelsea - Barcelone c´est quand même 0-0 et 1-1, aucun vainqueur, et pourquoi toujours cette regle du but marqué á l´exterieur ? Je ne defends pas Chelsea loin de lá, je pose la question, si deux équipes n´arrivent pas á se départager, n´y aurait-il pas d´autre solutions pour le faire, style le prix du Fair-play, celle qui a reçu le moins de cartons ??? Certes le probleme resterait aussi avec des interpretations sur les cartons mérités ou pas... Ou la plus grande possession de balle (maintenant qu´on peut faire des stats...), ça obligerait les équipes á attaquer Juste pour dire que ça me saoule quand deux équipes sont á peu pres de même niveau que cela se joue sur les erreurs d´arbitrage, surtout sur ces fameux buts á l´exterieur qui permettent la qualif (et Dieu sait comme se sont fait avoir souvent les clubs français face aux italiens dans les années 90) (je parle en général, pas forcément au vu du match d´hier soir)
La règle du but à l'extérieur a aussi été mise en place pour favoriser la prisque de risque à l'extérieur et donc, le jeu d'attaque. La preuve : Chelsea n'a fait que bétonner à Barcelone. Barcelone a essayé de jouer et d'attaquer à Chelsea. Ils ont fini par marquer et ils sont qualifiés. La possession de balle, ce n'est pas toujours un bon critère. Une équipe peut avoir plus le ballon qu'une autre sans forcément attaquer.
A une époque plus ancienne, avant la création des tirs au but en cas d'égalité parfaite, il y avait un comptage des corners. Ce n'était pas forcément super juste non plus, mais ça montrait l'envie de favoriser l'équipe la plus offensive, ce qui me semble être une très bonne chose. Décompter la possession de balle me semble moins facile et en plus moins caractéristique pour mesurer les intentions offensives d'une équipe. A quand un retour en arrière ?
Bien sur je ne pretends pas avoir la solution, simplement je pose la question. Je comprends l´esprit de cette regle (favoriser l´attaque á l´exterieur) mais bon se prendre un but "stupide" ça peut arriver et c´est dommage de pénaliser une grande équipe sur ça. C´est d´ailleurs pour ça que l´on a introduit les matches de poules, qui sont une excellente chose puisque on comptabilise les points avant tout (les buts á l´exterieur c´est secondaire) Apres je ne suis pas défavorable au systeme d´élimination directe car le suspens, la tension, les renversements de situation extraordinaire (dernier en date le fameux Chelsea-Liverpool), l´engagement et les buts decisifs qu´il génere, c´est le coté positif des choses. Le coté négatif de ce systeme, c´est les buts á l´exterieur "d´inattention", les décisions d´arbitres discutables, les matches ultrafermés et les coups, l´antifootball á la grecque qui nuisent á la fois au jeu, au spectacle et au mérite de la meilleure équipe. Mais que faire ????
Il y aurait peut-être moins de simulations et contestations en tout genre si la vidéo était utilisée… a posteriori… Si la vidéo permettait de faire sauter a posteriori la suspension pour un carton immérité ou au contraire que les joueurs risquent des suspensions pour des actions non vues par l’arbitre (je pense notamment aux simulations…)
J’ai trop en souvenir du carton rouge pris par le lensois (Tony Vairelles je crois) il y a quelques années pour avoir cogné sur un adversaire anglais alors que l’arbitre ne regardait pas… le lensois était au moins à deux mètres de l’anglais quand il s’est écroulé en se tenant le visage. Le lensois s’était prris un rouge et n’avait pas pu faire le match retour alors que c’était le meilleur joueur de l’équipe… D’ailleurs ils avaient été éliminé au nombre de buts à l’exterieur je crois…
Tourbillon dit:Sinon oui les commentaires sur TF1 étaient lamentables, mais j'ai trouvé Larqué pire que Christian Jean-Pierre.
"Oh popopopopo ! Ho popopopopopopopopopo ! ! ! ! ! Ho popapipoupapapapapipoulalilaou " Et le mec, il est payé pour le dire ça. Larqué, il est énorme parfois.
Il y aurait peut-être moins de simulations et contestations en tout genre si la vidéo était utilisée... a posteriori... Si la vidéo permettait de faire sauter a posteriori la suspension pour un carton immérité ou au contraire que les joueurs risquent des suspensions pour des actions non vues par l'arbitre (je pense notamment aux simulations...)
"Oh popopopopo ! Ho popopopopopopopopopo ! ! ! ! ! Ho popapipoupapapapapipoulalilaou " Et le mec, il est payé pour le dire ça. Le roi des boulets ! Mort de rire Larqué, il est énorme parfois. Qu'est ce qu'on se marre ! Mort de rire
C'est clair! Sur canal c'est pas mieux : sur le match de mardi, fletcher fauche un mec les deux pieds en avant, par derrière, coupe une action de but en dernier défenseur ( tous ces critères un par un suffisent pour donner un carton rouge) et la réaction du commentateur c'est : "C'est pas humain, il le prive de finale...."
O'Cédar dit:Je n'ai jamais pu imaginer une seconde que quelqu'un qui s'y connait en foot puisse critiquer Larqué, j'en tombe des nues ! Jean-Mimi, c'est le maître... il a vu passer un bon paquet de commentateurs médiocres à ses côtés mais lui, c'est le chef.
+1 et je le répète, il est mille fois mieux que nos commentateurs.
O'Cédar dit:Je n'ai jamais pu imaginer une seconde que quelqu'un qui s'y connait en foot puisse critiquer Larqué, j'en tombe des nues ! Jean-Mimi, c'est le maître... il a vu passer un bon paquet de commentateurs médiocres à ses côtés mais lui, c'est le chef.
oui, sauf que 15 fois par match, plutôt que de faire des phrases mêmes pas très élaborées, quand ça chauffe un peu, on a droit à "popopopopo ! o popopopopo !".
Il y aurait peut-être moins de simulations et contestations en tout genre si la vidéo était utilisée... a posteriori... Si la vidéo permettait de faire sauter a posteriori la suspension pour un carton immérité ou au contraire que les joueurs risquent des suspensions pour des actions non vues par l'arbitre (je pense notamment aux simulations...)
ça se fait déjà il me semble.
Oui mais pas assez... uniquement sur des trucs trop énormes (et encore) et en plus, je ne crois pas qu'ils enlèvent des suspensions automatiques.
oui, sauf que 15 fois par match, plutôt que de faire des phrases mêmes pas très élaborées, quand ça chauffe un peu, on a droit à "popopopopo ! o popopopopo !".
Ca s'appeller faire vivre le match et je trouve qu'il le fait très bien