benderouen dit:Blanc a un fond de jeu qu'il veut mettre en place, une équipe en 4-3-3 avec un jeu en passe courte directement inspiré du barça. Une charnière centrale fixe avec Mexès-Rami, des arrières latéraux qui dédoublent et participe au jeu en ataque. Un milieu récupérateur/relanceur avec Diaby ou M'vila, 2 meneurs de jeu Nasri et Gourcuff. Des ailiers rapides et techniques avec à gauche Malouda qui est le meilleur français à ce poste et à droite il a du choix avec Valbuena ou Menez, et pour finir un attaquant qui peut servir en pivot avec Benzema. Sur le papier c'est une belle équipe mais c'est son boulot de sélectionneur de faire en sorte que cette équipe joue ensemble et ait envie de gagner des titres. La qualification pour l'Euro devrait être assurée vu le groupe de la France mais le vrai test pour Blanc sera en 2012 pendant l'Euro justement. Si la France n'atteint pas les quarts de finale alors il devra se poser des questions.
Lloris, Mexes, Rami, 2 latéraux, 2 récupérateurs, 2 meneurs, 2 ailiers, 1 pivot et Benzema... A 13, on a en effet peut-être une chance de gagner des matches
benderouen dit:Blanc a un fond de jeu qu'il veut mettre en place, une équipe en 4-3-3 avec un jeu en passe courte directement inspiré du barça. Une charnière centrale fixe avec Mexès-Rami, des arrières latéraux qui dédoublent et participe au jeu en ataque. Un milieu récupérateur/relanceur avec Diaby ou M'vila, 2 meneurs de jeu Nasri et Gourcuff. Des ailiers rapides et techniques avec à gauche Malouda qui est le meilleur français à ce poste et à droite il a du choix avec Valbuena ou Menez, et pour finir un attaquant qui peut servir en pivot avec Benzema. Sur le papier c'est une belle équipe mais c'est son boulot de sélectionneur de faire en sorte que cette équipe joue ensemble et ait envie de gagner des titres. La qualification pour l'Euro devrait être assurée vu le groupe de la France mais le vrai test pour Blanc sera en 2012 pendant l'Euro justement. Si la France n'atteint pas les quarts de finale alors il devra se poser des questions.
Lloris, Mexes, Rami, 2 latéraux, 2 récupérateurs, 2 meneurs, 2 ailiers, 1 pivot et Benzema... A 13, on a en effet peut-être une chance de gagner des matches
Ceci dit, 'faudrait quand même ajouter des éoliennes déclencheuses de tsunami chez l'adversaire pour être sûr.
J’ai bien aimé ce qu’a dit Blanc : “je n’ai de comptes à rendre à personne sauf à mon président.” Une manière détournée de dire : “Bachelot et Jouanno, au lieu de dire des conneries, fermez-la.”
Ca ne me dérange pas que Evra et Ribéry reviennent, s’ils changent radicalement d’attitude. Comme vous l’avez dit, chacun a le droit à une seconde chance, on ne va pas les suspendre à vie. Pour Anelka, je pense que c’est différent, il était déjà en “sursis”, vu ses conneries passées.
Par contre, y’a juste un truc qui me chiffonne. J’ai l’impression qu’Evra et Ribéry ont très vite tourné cette page et on retrouvé dans leur club leur niveau sportif, comme Anelka d’ailleurs. Alors que Toulalan et Gourcuff, visiblement très marqués par cet épisode, n’arrivent pas à revenir à leur niveau. On l’a encore vu lors de Real-Lyon, où ils ont été catastrophiques (comme à peu près tous les Lyonnais ceci dit).
Toulalan qui était si fort, je me demande même s’il va revenir en équipe de France un jour. C’est peut-être un peu réducteur, mais j’ai l’impression que les joueurs qui en ont dans la tronche ont du mal à se relever des séquelles psychologiques de ce fiasco de la Coupe du monde alors que les “caïds écervelés” s’en sont très bien remis.
Bref, ça me fait chier qu’Evra revienne alors que Toulalan ne revient pas. Mais si l’on prend en compte les performances sportives, faut reconnaître que c’est logique.
Cookie dit:Lloris, Mexes, Rami, 2 latéraux, 2 récupérateurs, 2 meneurs, 2 ailiers, 1 pivot et Benzema... A 13, on a en effet peut-être une chance de gagner des matches
C'est fou ce que la cuisson rajoute à la mauvaise foi
Moi c'est plutôt qui sélectionne pas Matuidi ou Payet qui me chagrine mais c'est surement parce que je suis supporter des Verts
Mathias dit:J'ai bien aimé ce qu'a dit Blanc : "je n'ai de comptes à rendre à personne sauf à mon président."
Sachant que le surnom de Laurent Blanc est "Président", cela peut vouloir dire qu'il n'a de comptes à rendre qu'à lui-même, non ? Ou n'est-il pas assez fin sur le plan réthorique pour avoir planifié cette tournure de phrase ?
La sélection qui m'interpelle quand même, c'est Gourcuff. Certes, c'est un joueur pétri de talent, Laurent Blanc le connait depuis Bordeaux, c'est noble de le soutenir dans une phase délicate de sa carrière sportive. Mais, en ce moment, ni ses prestations à Lyon, ni celles en équipe nationnale ne jusitifient sa sélection, d'autant plus que ce temps faible dure depuis un certain temps.
En fait même si Gourcuff n’a pas montré son meilleur niveau avec les bleus récemment il était quand même meilleur que dans la fin de l’ère Domenech où on sentait bien que les autres ne voulaient pas jouer avec lui. Il touchait peu le ballon aux abords de la surface adverse et il était obligé d’aller les chercher lui-même.
Un milieu de terrain Diaby-Gourcuff-Nasri en forme ça ressemblerait presque à un Busquets-Xavi-Iniesta. Bon je m’enflamme un peu mais ça peut être une très bonne colonne vertébrale pour l’équipe de France.
Bon, je sais pas vous, mais moi le match de vendredi m’a sérieusement inquiété…J’ai eu l’impression de revoir l’euipe de Raymond. J’espère que c’était un accident.
La différence c’est que Blanc l’a vu. Il a compris ce qui n’allait pas et il a communiqué sur le fait qu’il avait vu ce qui n’allait pas. C’est déjà une grosse différence. Je pense qu’on peut raisonnablement espérer du mieux au fil des matchs. Et puis c’est quand même pas une équipe facile à jouer… Personne ne lui colle des 6-0.
Ce n’était pas terrible mais je ne sais pas si on peut trouver ça inquiétant. Beaucoup de gens s’attendaient à ce genre de match. Blanc s’y attendait aussi d’ailleurs. Grosso modo, le Luxembourg a le niveau d’une équipe de National. A ce niveau-là, on n’arrive pas à marquer ni même à se créer des occasions contre une grande équipe internationale mais on sait quand même s’organiser pour défendre et limiter la casse.
J’ai vu qu’Andorre n’a perdu que 1-0 contre je ne sais plus trop qui.
Bon, ceci dit c’est vrai que les Bleus ont mal joué et ont très mal utilisé les ailes, oubliant de provoquer, de déborder et de centrer en retrait.
Les “revenants”, je les ai trouvés timides. Evra n’a pas affiché le niveau d’Abidal, il devra faire bien mieux s’il ne veut pas se faire piquer sa place par Clichy. Quant à Ribéry, il n’a été bon qu’à gauche. Malouda, une nouvelle fois transparent, à gauche comme à droite, peut se faire du souci.
Le problème de Ribery, c’est que je suis quasi persuadé qu’il se fout de notre gueule…
A Metz, à Marseillle, et pendant sa très bonne coupe du monde 2006, il jouait à droite. Il l’a même brillament fait au Bayern. Alors le coup du mec qui ne sait jouer que d’un côté…
Sinon le score est correct (personne ne se balade contre eux), mais l’animation du jeu était juste inexistante. L’argument de l’adversaire regroupé a ses limites, on doit faire beaucoup mieux dans nos déplacements et le jeu de passe.
El comandante dit:Je suis plus emmerdé par le maintien d'EDF à Fessenheim.
excellent
apres avoir cliqué sur le fil de discussion je me suis dit "merde, je suis crevé moi, voila que je clique sur un truc qui parle de foot... j'ai bien fait au final... merci el commandante!
Docky dit:Bonjour à vous, J'ai une petite pensée envers Abidal qui se fait opérer pour une tumeur au foie, ce qui peut expliquer (plus facilement) le retour d'Evra. Ribery vient d'enchainer quelques bons matchs au Bayern(paradoxalement, le Bayern fait de mauvais résultats en ce moment à l'exception du match contre le HSV). Laurent Blanc a stipulé qu'ils devront (plus que d'autres ?) être irréprochables, ce qui est la moindre des choses. Ensuite, c'est son choix... Salutations ludiques. Docky