Foot: le retour des insurgés en EDF...

Bonjour les footeux :D
Je voulais savoir ce que vous pensez du retour d’Evra et de Ribéry en EDF,
Merci :wink:

Je suis plus emmerdé par le maintien d’EDF à Fessenheim. :mrgreen:

J’en pense que c’est le choix du selectionneur.

Personnellement pour un match contre le luxembourg il pourrait appeler n’importe qui tant qu’on gagne minimum 2-0.

Bonjour à vous,

J’ai une petite pensée envers Abidal qui se fait opérer pour une tumeur au foie, ce qui peut expliquer (plus facilement) le retour d’Evra.

Ribery vient d’enchainer quelques bons matchs au Bayern (paradoxalement, le Bayern fait de mauvais résultats en ce moment à l’exception du match contre le HSV).

Laurent Blanc a stipulé qu’ils devront (plus que d’autres ?) être irréprochables, ce qui est la moindre des choses. Ensuite, c’est son choix…

Salutations ludiques.
Docky

Je n’y connais rien au foot. Pour le jour de gloire de 98 j’étais au lit car je bossais le lendemain et ce n’est que le 13 juillet donc que j’ai appris la victoire de bleu en coupe du monde.

J’irais même plus loin en disant que j’ai du mal à comprendre l’intérêt qu’ont de pov’ prolos comme moi à regarder des mecs courir derrière un ballon pour 100 fois le salaire moyen …
Bref le sport j’aime le pratiquer sur le terrain et pas à la TV.

Par contre vu comme les (beaucoup de ) français ont craché sur l’équipe de France et sur certains joueurs, à la place de Ribery et consorts j’enverrais bouler Blanc, l’équipe de France et tout le reste :)

Kaar dit:Par contre vu comme les (beaucoup de ) français ont craché sur l'équipe de France et sur certains joueurs, à la place de Ribery et consorts j'enverrais bouler Blanc, l'équipe de France et tout le reste :)

Il faut à mon humble avis reprendre les choses dans l'ordre. A priori, ce sont entre autres Evra et Ribery qui ont d'une certaine manière craché sur l'équipe de France, donc aussi sur leur Pays qu'ils se devaient de représenter autrement une fois en Afrique du Sud.

Après les tristes événements de l'été 2010, Blanc a repris l'équipe de France. Je pense que des joueurs comme Evra et Ribery veulent par leur retour chez les bleus finalement (dé)montrer leur attachement sportif à leur pays, peut-être aussi faire savoir que leurs actes étaient plus contre leur entraineur de l'époque, et se sont produits dans un contexte très particulier...

Salutations ludiques.
Docky

C’est pas faux
Et puis je ne m’y intéresse pas suffisamment (pas du tout même) pour pouvoir argumenter du contraire :P

Espérons au moins qu’ils feront leur boulot et que ça plaise aux supporters ;)

Kaar dit:J'irais même plus loin en disant que j'ai du mal à comprendre l'intérêt qu'ont de pov' prolos comme moi à regarder des mecs courir derrière un ballon pour 100 fois le salaire moyen ...
Bref le sport j'aime le pratiquer sur le terrain et pas à la TV.

Tout simplement la magie du sport, moi aussi le foot (comme d'autres sports) je préfère le pratiquer. Par contre ce que font des gars comme Messi, Zidane, Maradona ou Pelé je suis incapable de le faire et c'est pas faute d'essayer sur le terrain quitte à me taper la honte :P

Pour en revenir au retour de Ribéry et Evra, j'ai vu ce qu'en a dit Blanc et c'est un test pour ces deux joueurs. En arrière gauche c'est surement l'un des postes ou la concurrence est la plus rude avec des joueurs comme Clichy, Tremoulinas, Abidal ou Cissokho. Abidal et Clichy n'étant pas dispo le retour d'Evra après avoir purgé sa "peine" peut se comprendre. En milieu offensif/ailier c'est pareil il y a des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à une place de titulaire : Rémy, Menez, Payet, Malouda. Ces deux joueurs vont devoir mériter leur place sur le terrain mais encore plus en dehors, l'incident de la coupe du monde est survenu car le sélectionneur n'a pas su tenir son vestiaire (entre autre). J'espère bien que Blanc saura faire une équipe de France avec un état d'esprit e un fond de jeu, pour l'instant c'est le cas.

Sportivement, c’est une bonne chose. Ne serait-ce que pour accroître la concurrence à leur poste, puisque la valeur potentielle de ces 2 joueurs est indiscutable (entre l’incontesté capitaine de Manchester et la mega-star-plus contestée- du foot allemand…).

Je pense qu’Evra passe un test et qu’il profite du malheur d’Abidal. Ribery est revenu pour de bon, si son niveau et sa santé se maintiennent.

La seule vraie question serait plutôt d’ordre morale. Fallait-il rappeler “les bannis de Knysna”?

2 façons de voir les choses:

-Soit nous sommes une dictature semblable à la corée du Nord, et on envoie nos sportifs au bagne dès leur retour de coupe du monde (c’est la volonté de nos politiques…);

-Soit on tire les enseignements, on définit les causes, on identifie les responsabilités, et on continue d’avancer, en corrigeant ce qui n’a pas fonctionné.

Parmi les causes, il y’a un sélectionneur à l’autorité contesté, un niveau de jeu collectif indigne d’une grande nation, et une faille de la communication, qui a permis à un canard et son rédac chef de faire une de leurs plus belles vente sur le dos d’un micro-évenement banalissime dans le monde du football (cf la dernière interview de R.Duverne). La suite on la connaît…

Le sélectionneur a changé, et la philosophie de jeu avec. La communication est assainie, reste à gerer le vestiaire (on le saura sur la durée).

Mais bannir à vie 2 ou 3 joueurs, et leur mettre sur le dos une catastrophe annoncée depuis des années, dont la responsabilité profonde peut-être imputée à des dizaines, voire des centaines d’intervenants, est juste gros.

On l’a fait pour Ginola, responsable (à vie!), je le rappelle, de ne pas avoir qualifié l’equipe de france pour une coupe du monde quand cette dernière n’a pas été capable de marquer 1 point à domicile face à la Bulgarie et Israel !!! :shock:

Les boucs émissaires, ça va bien…

Je ne saurais qu’approuver cette intervention de dardar !
Focaliser toute notre rancoeur sur ces deux joueurs, c’est un peu gros.
Toulalan, Lloris, Diarra, Sagna… Tout le monde était d’accord pour ces conneries de grève et je ne vois personne s’insurger que Lloris soit dans l’équipe.

Ils ont purgé leur suspension… A eux de montrer maintenant qu’ils sont indispensables tant au niveau sportif qu’au niveau du vestiaire.

Quand je vois qu’Evra est capitaine à Manchester !!! C’est pas rien le capitanat en Angleterre… Ce ne doit pas être un si mauvais capitaine que ça.
Il s’est fait déborder par les évènements en Afsud mais je pense qu’il en a tiré les leçons.

+1, dardar :china:

Ben en plus, je trouve que leur suspension a permis à Blanc d’être dans une position de “force” par rapport à ces 2 joueurs.

Il a pu metrre en place une équipe sans eux (et qui pour le moment ne tourne pas trop mal), et désormais, c’est à Evra et Ribéry de se fondre dans cette équipe, ce ne sont plus les piliers sur lesquels se repose le groupe. Il leur redonne une chance, mais il leur a fait comprendre qu’il peut se passer d’eux si besoin.

Sportivement, il n’y a pas débat, ces deux joueurs ont le niveau pour postuler, leur convacation n’a rien de choquant

Je suis tout à fait d’accord avec la marmotte !

Cookie dit:Je suis tout à fait d'accord avec la marmotte !

Toi, tu devrais te méfier, parce qu'à ce rythme-là tes jolies pépites de chocolat vont finir dans du papier d'alu... :mrgreen:
dardar dit:
Cookie dit:Je suis tout à fait d'accord avec la marmotte !

Toi, tu devrais te méfier, parce qu'à ce rythme-là tes jolies pépites de chocolat vont finir dans du papier d'alu... :mrgreen:

Rhalala, y'a toujours un gros lourd pour te casser ton coup... :D

T’inquiete, il est juste jaloux :pouiclove:

Cookie dit:T'inquiete, il est juste jaloux :pouiclove:

Je sais, je sais... :pouiclove:

Evra, Ribery… Après tout c’est le choix du sélectionneur. Moi ce qui m’inquiète c’est l’absence totale de critiques techniques sur l’équipe de France depuis l’arrivée de Laurent Blanc. J’ai mieux compris en suivant la conférence de presse sur la liste des sélectionnés. Les questions des journalistes commençaient tous par “Laurent,…” On sent déjà la prise de distance et le recul. Bref…

Cookie dit:T'inquiete, il est juste jaloux :pouiclove:

Grave! Bill Murray, c'est plus ce que c'était.... :cry:

:P

Blanc a un fond de jeu qu’il veut mettre en place, une équipe en 4-3-3 avec un jeu en passe courte directement inspiré du barça. Une charnière centrale fixe avec Mexès-Rami, des arrières latéraux qui dédoublent et participe au jeu en ataque. Un milieu récupérateur/relanceur avec Diaby ou M’vila, 2 meneurs de jeu Nasri et Gourcuff. Des ailiers rapides et techniques avec à gauche Malouda qui est le meilleur français à ce poste et à droite il a du choix avec Valbuena ou Menez, et pour finir un attaquant qui peut servir en pivot avec Benzema.

Sur le papier c’est une belle équipe mais c’est son boulot de sélectionneur de faire en sorte que cette équipe joue ensemble et ait envie de gagner des titres. La qualification pour l’Euro devrait être assurée vu le groupe de la France mais le vrai test pour Blanc sera en 2012 pendant l’Euro justement. Si la France n’atteint pas les quarts de finale alors il devra se poser des questions.