Alors la liste finale:
Gardien: Coupet, Frey, Mandanda
Défenseurs: Sagnol, Clerc à droite
Abidal, Evra à gauche
Thuram, Gallas, Boumsong, Squillacci
Milieux: Toulalan, Vieira, Makelele, L. Diarra
Milieux Off: Malouda, Ribéry, Govou, Nasri
Attaquants: Henry, Benzema, Anelka, Gomis
Alors?
Perso, j’espère que Gallas et Thuram vont pas se blesser parce que derrière…
Un peu déçu pour Landreau dont je suis un grand fan, mais je suis bien obligé de reconnaître que c’est normal.
J’aurais préféré Ben Harfa à Nasri car il me semble être un meilleur “bonus”, Nasri a plus un profil de titulaire selon moi, et comme il le sera pas, j’aurais préféré l’autre, mais bon…
Agréablement surpris par Gomis, maintenant, la pression est sur son dos, faut pas qu’il craque.
Pour les milieux, j’aimerais voir Toulalan titulaire à la place de Vieira (je suis un grand fan de ces deux joueurs, comment ça je suis fan du FCNA, bah oui c’est vrai et j’aime un peu tous les joueurs qui sorten de ce club…)
Et vous, vos idées sur la sélection?
J’aurais préféré Flamini à Diarra et Mexes à Boumsong mais bon c’est pas un scandale non plus, et même si moi aussi je suis fan de Landreau c’est clair que c’est pas anormal qu’il ne soit pas dans les 23.
Devant il faut bien reconnaitre que Gomis a fait un sacré boulot hier soir, c’est peut-être ce qui a fait pencher la balance face à Cissé, surtout que ce dernier a pour moi un jeu trop proche d’Henry, mais en moins bon. Gomis permet sans doute d’avoir un profil un peu différent.
Choubi Gogs dit:Un peu déçu pour Landreau dont je suis un grand fan, mais je suis bien obligé de reconnaître que c'est normal.
Villeneuve a bien dit qu'il voulait un grand gardien pour le PSG l'année prochaine, non ?
Sérieusement, malgré son année difficile à Paris (mais il n'est pas le premier à se bruler en venant à Paris), je suis étonné de sa non sélection. En cas de blessure de Coupet, il offrait l'avantage de mieux connaitre les défenseurs. Bon, maintenant, si Coupet ne se blesse pas, les 2° et 3° gardiens ne servent à rien en match.
Mais peut-être sussi que les cartes ont dit que les astres étaient meilleurs pour Frey et Mandanda que pour Landreau

Pour le reste, c'est plus ou moins conforme à ce qu'il fallait s'attendre.
Cissé paye sa saison en dents de scie, Ben Arfa son rôle de joker remplaçant à Lyon...
Et les défenseurs écartés les risques sur leur intégrité physique.
Yep…
Moi je suis bien content pour Gomis et le match qu’il a fait hier qui est surement LA raison de sa sélection. Pour Cisse c’est fortement dommage, mais bon, pas grand chose à dire pour sa défense.
Concernant Landreau, je ne comprends pas pourquoi il n’a pas été écarté de l’équipe de France plus tôt ! Donc, très heureux de le voir partir. D’ailleurs, il faut voir qu’après cette coupe d’Europe, qui restera-t-il comme gardien ?Si Domenech avait gardé Landreau, alors il serait passéé gardien n°1 et comme ce type est une plaie il vaut mieux avoir un Frei comme futur gardien n°1 !
Pour les défenseurs c’est sur que Mexes paye sa jambe cassé. Et Ben Arfa, il a trop un sale caractere… Donc normal.
Pas de Shibonda cette fois ci.
Pas surpris pour Ben Arfa, un peu juste je pense? Nasri est titulaire à l’OM, pas Ben arfa à Lyon, ça dit tout amha
Dommage pour Mexes, vraiment très fort (plus que Boum et Squillaci) mais blessé semble t’il, Domenech ne prend pas de risque
En milieu, pas de surprise. L Diarra ou Flamini, ça n’aurait pas changé grand chose, peu de chance de jouer de toute façons : Makelele et Vieira + Toulalan en plus, pas besoin d’aller chercher bien loin.
Nasri, normal.
En attaque, ben, j’aurai fait pareil sauf que je suis très surpris par ce choix. Je pensais que Cissé était son chouchou, Domenech me surprend et prouve que les tests matchs, ça sert bien à quelque chose.
Ceci dit, pour relativiser, Benzema, Henry et Anelka sont les titulaires indiscutables, Gomis et Cissé sont assez loins derrière dans la hiérarchie. Gomis ou Cissé, c’est pour jouer au mieux les 10 dernières minutes d’un match où l’on doit revenir au score, donc Gomis ou Cissé c’est bonnet blanc- blanc bonnet, joker quoi. Sauf que Gomis vendange moins, ça a du jouer Mais sur que Cissé doit se les mordre , parce qu’avant le match d’hier, c’est lui qui part.
Landreau, normal, saison calamiteuse, et pourtant je supporte le PSG J’aurai même pris Alonso moi, si j’étais Domenech
Ça donne comme équipe type :
Coupet
Sagol, Gallas, Thuram, Evra (où Abidal)
Makélélé, Viera (puis toulalan à la 60ième)
Ribéry, Malouda (Nasri en remplacement)
Anelka, Henry, (Benzema en joker)
Le problème ce serait la défense si elle est trop mise à mal physiquement, un changement dans cette ligne serait un gros préjudice dans les choix taquetiques suivant… Et Sagnol et Thuram peuvent il assurer du haut niveau 90min ?!? leur préparation doit s’axer la dessus
Malouda est pas en forme ce qui peut dégager de la place, mais il n’y a que lui comme gaucher, ce qui lui garantie la place (dans la tête de raymond…)
Sinon je suis plutot d’accord avec les choix de raymond globalement… C’est fou!
C’est solide mais j’ai peur que la paire Henry Anelka ne marque pas bcp de but… Espérons que Benzema entre dans les titulaires amha…
Voilà ma minute de selectionneur
forest dit:il vaut mieux avoir un Frei comme futur gardien n°1 !
Un attaquant dans les cages ?. Et en plus il est même pas français !

deepdelver dit:forest dit:il vaut mieux avoir un Frei comme futur gardien n°1 !
Un attaquant dans les cages ?. Et en plus il est même pas français !
Fatch.......! Une vanne suisse!
ElGrillo dit:Pas surpris pour Ben Arfa, un peu juste je pense?
J'étais au match hier et effectivement Ben arfa il marchait la plupart du temps. Par contre dés qu'il touche la balle il y a de l'electricité dans l'air...
Il aurait fait un parfait joker à faire rentrer en 2ème mi temps dommage
forest dit: Concernant Landreau, je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été écarté de l'équipe de France plus tôt ! Donc, très heureux de le voir partir. D'ailleurs, il faut voir qu'après cette coupe d'Europe, qui restera-t-il comme gardien ?Si Domenech avait gardé Landreau, alors il serait passéé gardien n°1 et comme ce type est une plaie il vaut mieux avoir un Frei comme futur gardien n°1 !
Une fois Coupet en retraite internationale, la concurrence va être monstrueuse pour le poste de gardien: Frey, Mandanda, Lloris...

Sinon,

Je suis surpris que personne ne médit sur la présence de Govou souvent décrié, joueur que je trouve peu intéressant mais régulièrement présent…
Met-il une bonne ambiance (comme à Lyon?!?) est il polyvalent?!?
Sportivement je lui aurait pris Hatem, je pense que leur thème astral comparé est sans appel.
A part pour Trézeguet, je trouve qu’il n’y a pas trop de cagade dans la sélection de Domenech contrairement à d’hab…
Romanus dit:Je suis surpris que personne ne médit sur la présence de Govou souvent décrié, joueur que je trouve peu intéressant mais régulièrement présent...
Sportivement je lui aurait pris Hatem, je pense que leur thème astral comparé est sans appel.
Oui mais Ben Arfa joue à gauche et Govou à droite...

Et pis je trouve que, sans être exceptionnel, Govou a apporté quelque chose à chaque fois qu'il a joué en sélection. En tout cas, il se donne toujours à fond.
Potrick, Govou presque addict
Pitin ! Pour une fois qu’un Stéphanois joue en équipe de France et qu’en plus il se paie de luxe de marquer un doublé j’étais même pas devant ma télé pour le voir !
Heureusement qu’il sont passé les buts (magnifiques) au zapping
Gomis a qd même de la chance, il arrive en forme au bon moment, sa saison a été crescendo et elle finit en apothéose. A comparer, certains parlaient de Janot en début de saison mais il s’est blessé et a fini sur le banc à St Etienne, ça fait un sacré contraste.
Ce serait énorme que Gomis joue mais Henry a fait une saison bancale, pour moi il n’est pas indiscutable, je verrais donc bien Gomis en concurrence avec Benzema pour jouer au moins un match de poule aux côtés d’Anelka
Sinon sur le reste de la sélection ça semble tenir la route, Landreau a fait une saison désastreuse et Cissé a souffert de la concurrence.
Après moi aussi j’ai un peu doute sur la défense : Thuram est plus tout jeune et il manque un vrai patron “à la Laurent Blanc” au centre mais on n’a pas bien mieux en stock
Ah pi sinon j’aime pas Toulalan, je trouve qu’il a souvent de mauvais gestes, un mauvais esprit … Pas à l’intérieur de l’équipe mais avec les adversaires, il perd ses nerfs qd son équipe peine, ça lui vaut qqes cartons jaunes. Espérons qu’il ne soit pas le “Zidane” de l’Euro 2008 (par “Zidane” j’entends celui qui pète les plombs et se fait expulser connement )
Tant qu on fais pas tirer de penalty a Anelka hein
Potrick dit:Romanus dit:Je suis surpris que personne ne médit sur la présence de Govou souvent décrié, joueur que je trouve peu intéressant mais régulièrement présent...
Oui mais Ben Arfa joue à gauche et Govou à droite...![]()
Et pis je trouve que, sans être exceptionnel, Govou a apporté quelque chose à chaque fois qu'il a joué en sélection. En tout cas, il se donne toujours à fond.
Potrick, Govou presque addict
Dans les milieux offensifs retenu Malouda est le seul à jouer à gauche, Rib, Nasri et Gavou sont des joueurs à droite... Du coup ajouter un joueur de plus sur le flan gauche et équilibré le tout cela aurait été possible...
Ribery joue à droite en équipe de France, mais au Bayern il joue à gauche.
Et il préfère jouer à gauche (pour revenir sur son pied droit).
Cowboy Georges dit:Ce serait énorme que Gomis joue mais Henry a fait une saison bancale, pour moi il n'est pas indiscutable, je verrais donc bien Gomis en concurrence avec Benzema pour jouer au moins un match de poule aux côtés d'Anelka![]()
Sinon sur le reste de la sélection ça semble tenir la route, Landreau a fait une saison désastreuse et Cissé a souffert de la concurrence.
Après moi aussi j'ai un peu doute sur la défense : Thuram est plus tout jeune et il manque un vrai patron "à la Laurent Blanc" au centre mais on n'a pas bien mieux en stock![]()
Ah pi sinon j'aime pas Toulalan, je trouve qu'il a souvent de mauvais gestes, un mauvais esprit ... Pas à l'intérieur de l'équipe mais avec les adversaires, il perd ses nerfs qd son équipe peine, ça lui vaut qqes cartons jaunes. Espérons qu'il ne soit pas le "Zidane" de l'Euro 2008 (par "Zidane" j'entends celui qui pète les plombs et se fait expulser connement)
Henry a fini meilleur buteur de Barcelone, je tiens à le rappeler !!
Gomis sera 4è attaquant, les 3 devant sont intouchables. Il rentrera pour des bouts de match dans le rôle de tueur qui a l'air de bien lui aller (cf equateur). Comme je le disais plus haut, ce rôle n'allait pas à Cissé dont les qualités d'avant centre ne correspondrait pas à son temps de jeu (il vendage bcp quand même)
Quand à Toulalan, c'est tout simplement le meilleur joueur Lyonnais, avec Benzema, de la saison. Si Lyon fait le doublé, c'est en grande partie grace à lui. Et il a toujours brillé lors de ses matchs en EDF. C'est un Deschamps bis.
Pour l'Euro, je prédis un Ribéry de folie. Si la jonction Vieira-Ribéry se passe bien, avec un Anelka ou Benzema en forme, on peut voir loin.
La poule est relevée mais on est souvent au point contre les équipes dites fortes, souvent au rdv. C'est contre les équipes dites faibles qu'on lutte plus, quand on doit faire le jeu et qu'on se heurte à une équipe qui contre (Grèce, Corée, Suisse, Ecosse). Contre les gros qui jouent, on s'en sort pas mal je trouve (Espagne, Italie, Brésil). Bizarrement, je pense que cette poule peut nous réussir justement.
Le Troll dit:Ribery joue à droite en équipe de France, mais au Bayern il joue à gauche.
Et il préfère jouer à gauche (pour revenir sur son pied droit).
De toute façon, Ribéry il court tellement que l'on a l'impression qu'il joue partout à la fois !
Si tous les joueurs de l'équipe de France se donne comme lui pendant l'Euro...
ça va être le pied !

sinon, la sélection a plutôt de la gueule quand même... (même sans Méxès

Govou aussi peut jouer à gauche (à Lyon en tout cas il lui est arrivé de passer à gauche et de laisser Keita à droite…)