viking dit:( Ils s'en sont quasiment TOUS pris plein la gueule, les sélectionneurs!!! ) Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.
+1 , la France 60 millions de sélectionneur. On a en plus avec le problème de la génération France Afrique du Sud une belle pomme dans le ver. Que va-t-il se passer si blanc réintègre un joueur de cette équipe comme Malouda (qui a été l'un des meilleurs/moins pire joueur). Il va y avoir les "oh non c'est un scandale de réintégrer un joueur de cette triste équipe, ça va tout pourrir" et les "C'est bien d'amener un peu d'expérience, il a tout à fait le niveau et amènera un + à cette équipe" !! Quelque soit son choix Blanc aura forcément tort pour pas mal de gens
mais bon il dégage quand même une certaines image, notamment contrairement à Domenech , Blanc on sait qui c'est, il a une autorité naturelle rien que par son palmarès.
viking dit:( Ils s'en sont quasiment TOUS pris plein la gueule, les sélectionneurs!!! ) Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech qu'ils gagnent ou qu'ils perdent.
Faut voir la bonne brochette de pros de la communication qu'on a là !!! Des cibles privilégiées pour les journalistes.
(y’en a deux qui ont gagné une compétition internationale, un qui est arrivé en finale…)
Du coup, la com, je m’assois dessus. ça intéresse les journalistes sportifs la com. Les gens qui ont fait la teuf en 2000, ils râlaient pas contre la com. de Lemerre (pourtant ô combien énigmatique)…
Tout le monde se foutait de sa gueule à Roger… A cause de sa com. Par contre, je n’ai pas vu grand monde critiquer ses choix. En 2002, les joueurs avaient largement leur part de responsabilité et d’ailleurs aucun joueur de l’époque ne s’est déchargé sur Lemerre comme ils l’ont tous fait cette année sur Domenech.
Moi hier j'ai vu du talent, et ça m'a fait bien plaisir.
rhaaaaaa, la conduite de balle de Nasri....
+1, surtout que comparé à d'autres techniciens qui aussi fait de belle chose comme Ben Arfa ou Menez, Nasri a fait de la création jeu en déployant de bonnes passes (mais bon pas le même poste, pas les même schéma de jeu).
En tout cas, j’aime bien la tournure que prend cette nouvelle équipe de France. Je ne parle pas du côté politique avec les sanctions et tout ça. Mais entre la nouvelle forme de communication du sélectionneur et les nouveaux joueurs qui vont avoir de la motivation, ça me plaît bien.
Blanc a le charisme et l’autorité pour être sélectionneur, et ça se voit tout de suite. Après ce n’est que le début mais ce n’est pas le genre de chose qui va bien changer durant son “mandat”.
J’attends de voir. Il n’y a aucun manieur de ballons dans le lot. Des joueurs qui peuvent garder la balle et orienter le jeu. Sans Gourcuff, Nasri, Ben arfa, Ribery, ça risque d’être compliqué quand même.
Je suis déçu de l’absence de Pedretti qui est pour moi l’un des meilleurs milieux de terrain français actuellement.
De plus, je ne comprends pas trop Blanc quand il refuse de sélectionner Toulalan parcce qu’il vient de changer de poste et que, selon lui, il manque d’expérience en défense centrale. Il me semblait que la saison dernière, Toulalan, qui était déjà impressionnant au milieu, avait été encore meilleur lorsqu’il avait joué en défense centrale à Lyon.
Mais bon, le poste de défenseur central, je crois que Blanc le connaît bien non ? Alors faisons lui confiance.
En tout cas j’aime bien son discours franc et honnête, ça tranche avec les pirouettes et les provocations de Domenech.
Mathias dit: De plus, je ne comprends pas trop Blanc quand il refuse de sélectionner Toulalan parcce qu'il vient de changer de poste et que, selon lui, il manque d'expérience en défense centrale. Il me semblait que la saison dernière, Toulalan, qui était déjà impressionnant au milieu, avait été encore meilleur lorsqu'il avait joué en défense centrale à Lyon.
J'espère surtout que ce n'est pas pour le condamner à cause de ses déclarations sur les Champions du Monde 98...
Mathias dit:Je suis déçu de l'absence de Pedretti qui est pour moi l'un des meilleurs milieux de terrain français actuellement. De plus, je ne comprends pas trop Blanc quand il refuse de sélectionner Toulalan parcce qu'il vient de changer de poste et que, selon lui, il manque d'expérience en défense centrale. Il me semblait que la saison dernière, Toulalan, qui était déjà impressionnant au milieu, avait été encore meilleur lorsqu'il avait joué en défense centrale à Lyon. Mais bon, le poste de défenseur central, je crois que Blanc le connaît bien non ? Alors faisons lui confiance. En tout cas j'aime bien son discours franc et honnête, ça tranche avec les pirouettes et les provocations de Domenech.
Toulalan a pris un match il me semble, donc ne pas l'emmener pour les deux matchs ne me semble pas injustifié. Il a aussi apparemment du mal à convaincre les Lyonnais en défense centrale si j'en crois les derniers échos. Bref, ce n'est pas illogique à mon avis. Le problème est qu'on a pas grand chose d'autre que la paire Rahmi-Mexès. Pedretti c'est vrai mériterait une nouvelle chance en équipe de France, et Auxerre lui doit beaucoup pour la saison dernière. Avec Blanc, on peut ne pas être d'accord, mais au moins ça parle de foot.