[foot] : les sélectionnés contre la Norvège

http://www.fff.fr/individus/selections/ … election=1

du beau monde, en attaque notamment.

Je repars de ce message pour discuter du premier match de cette nouvelle équipe de France.

Eh ben franchement :pouiclove: , ça a fait plaisir à voir : de l’envie, de mouvement, de l’engagement. Pour des joueurs ayant peu évolué ensemble et compte tenu du gros turn over du match (rotation des joueurs et changement de schéma tactique) j’ai trouvé qu’au niveau jeu tout ça avait une très belle allure. Une équipe de France qui en un match a donné une bien plus belle prestation que les autres “titulaires” de l’équipe précédente.

Ayant un peu décroché du foot depuis quelques années, je découvrais la plupart des joueurs même si j’en connaissais quelques noms. Ils m’ont pour l’essentiel pas mal impressionné tant techniquement qu’en comportement.

Reste à voir la suite : Est-ce que c’est l’effet “chance de prendre un ticket en équipe nationnal” qui a boosté tout le monde et que rapidement on va retomber dans des travers “j’ai ma place, je m’foule pas” ? Est-ce Blanc va trouver de bons fondations et continuer à avoir le respect et l’autorité qu’il semble avoir sur ses joueurs ? Vont-il continuer une com’ que je trouve pour l’instant impeccable entre pro et disponibilité ?

A suivre, mais c’est toujours ça de pris :) (bon à part le fait qu’ils aient perdu)

J’aime beaucoup Laurent Blanc, mais vu l’admiration béate dont il fait l’objet et son statut de messie, j’ai bien peur que pas mal de gens tombent de haut…

Il va peut-être essayer de reconstruire une défense autour de Mexès et Toulalan…
Mexès est un joueur avec un profil “à la blanc”, bon placement, bonne relance. Il a un peu chopé le melon à un moment et c’est ce qui l’a écarté. Avec Blanc, il peut prendre une autre dimension je pense.

Pour le reste il n’y a pas grand chose comme enseignement à en tirer, Nasri est très bon (pendant une heure) mais on le savait, ben arfa a des éclairs de génie mais on le savait.
M’vila a été très bon, on s’y attendait moins.

En tous cas c’est rigolo, ils ont perdu et tout le monde est content. :D
Bon c’est vrai qu’il y a plus de jeu là en une demi-heure que pendant les 3 matches de la CdM…

viking dit:
Bon c'est vrai qu'il y a plus de jeu là en une demi-heure que pendant les 3 matches de la CdM...

Je retiens ça. Bon ça reste le mois d'Aout contre la Norvège et ce n'est pas une coupe du monde avec des équipes planifiées pour, mais bon, c'est vrai qu'on ne s'est pas ennuyé en première mi temps en se créant de franches occas'. Défensivement ça fait un peu peur mais ça, on a l'habitude.
Une défense remaniée, un mélange subtil "mutins de knysna" et 3-4 joueurs qui ont pu tirer leur épingle, why not (Ben arfa, Nasri, Mvila, Hoaroau ou Rémy). Et Ruffier qui prétend complètement à la place de 2è gardien.

Ouais, ben ça fait plaisir de voir enfin du foot de la part des bleus ! :D
Mvila, Menez et Ben Arfa m’ont bien impressionné.
A la rigueur, les bleus d’Afrique du Sud ont du souci à se faire 8)

Et Ruffier qui prétend complètement à la place de 2è gardien.

WAf, moi Ruffier je l'ai trouvé mauvais.
Si c'est pour faire 2 conneries et des jolies arrêts, on prend Janot.
viking dit:
En tous cas c'est rigolo, ils ont perdu et tout le monde est content. :D
Bon c'est vrai qu'il y a plus de jeu là en une demi-heure que pendant les 3 matches de la CdM...

:lol: C'est vrai que ça fait bizarre. Mais bon ce qui a été reproché à l'équipe de France jusque là c'est qu'elle ne faisait pas envie : pas de motivation, pas d'envie, pas de jeu et pour couronner le tout une com' générale arrogante. Bref ça donne pas envie.

Quant au résultat :
- on joue avec une équipe qui part à 0 tant joueur qu'entraineur
- des schémas tactique en cours d'essai
- beaucoup de jeunes et notamment des premières sélections donc un peu de fébrilité
- des joueurs qui pour la plupart ont à peine commencé leurs championnat alors que j'ai lu que les norvegiens avaient de l'avance là-dessus
- c'est un match amical, donc même si l'envie de gagner est présente, c'est l'occasion surtout des tester

rien d'alarmant pour moi là-dedans et j'espère effectivement que le messie Blanc va garder quand même une indulgence de la part des gens pour lui laisser le temps de mettre en place son équipe
et pour couronner le tout une com' générale arrogante.

Là pour le coup on a pas de com du tout :D !!!
Je crois que bon...

C'est peut-être pas plus mal.
viking dit:

??? Blanc fait quand même bien de la com non ?
ocelau dit:
viking dit:

??? Blanc fait quand même bien de la com non ?

Je crois que la citation parlait de la période avant Blanc.

Ce que je voulais dire c’est que Blanc fait de la com’ très formattée.
Genre, tu peux savoir ce qu’il va dire avant qu’il le dise.
Ce que j’appelle “pas de com du tout”, du coup.

Mais après tout c’est peut-être ce qui fait le moins de dégâts.

Et puis c’est une vision un peu personnelle de la chose.
Mais ceci :

Je crois que bon, bien sûr on est déçus parce qu’on était venus gagner, maintenant, bon, j’ai vu de bonnes choses ce soir, il y a des enseignements à en tirer…

Ben, disons, je l’ai assez entendu, quoi. Je préfère encore les facéties de Domenech, qui avaient l’avantage de souligner la vanité de ce rituel codifié qu’est l’interview d’après match.
Surtout, poser toujours les mêmes questions, parce que sinon, on va devoir bosser.
Surtout, répondre toujours pareil, pour pas passer pour des cons.

viking dit:
Surtout, poser toujours les mêmes questions, parce que sinon, on va devoir bosser.
Surtout, répondre toujours pareil, pour pas passer pour des cons.

:lol: c'est vrai . Ca me fait toujours marrer à la fin d'un évènement sportif lorsque le journaliste pose cette question "Alors félicitation , êtes-vous content ? " , ça rappelle un vieux sketch de Bigard sur toutes ces panoplies de question et remarque à la con.

Pour en revenir à blanc, il expose quand même ses lignes tactiques et puis quand même il y a parfois quelques petites divergence de perception sur ce qui a foiré ou ce qui a bien marché. Mais bon c'est sûr que c'est assez formaté en même temps on attends pas grand choses de réactions à chaud

Blanc parle parfois de foot quand même. Au contraire de Domenech qui n’en parlais jamais. Je ne sais pas si Blanc fera mieux que monsieur D. mais au moins il a de la crédibilité et on sent le gars qui sait un peu de quoi il parle au contraire de l’autre pantin dont le discours, en plus de ne pas passer auprès de gens, devenait incompréhensible auprès des joueurs. Et ça c’est embêtant quand même, l’entêtement et au bout du compte l’incompétence révélée au grand jour. (parce que autant avant la coupe du monde, on se demandait quel grand coup de poker allait nous sortir le grand manitou, autant maintenant on est bien fixé sur ses qualités footballistiques)
Blanc a su donner certaines garanties de ses qualités en club, sera t’il au point en tant que sélectionneur?, j’en sais évidemment rien, mais il a les atouts pour. Il ne sera le messie que s’il y parvient, mais vu le chantier, faut pas non plus en attendre monts et merveilles.

Warf. Loin de moi l’idée de relancer le débat sur Domenech.
Surtout qu’El Grillo a l’air chaud-patate.

Juste pour préciser que j’aime beaucoup Laurent Blanc, ou plutôt ce qu’il dégage…
J’aimerais juste que ses performances soient jugées de la même manière que celles des autres, et quand j’entends Liza s’enthousiasmer tout ce que Blanc a déjà accompli (“y’a une vraie équipe, un état d’esprit, etc…”) quand il se prend une pelle contre la Norvège et que l’équipe-type du prochain match risque d’être très différente, je me pose des questions sur son impartialité.

Mouais, Blanc je le comparerai à Lievremont dans le domaine du rugby.

Retour à un jeu simple, une communication certes formatée mais au moins pas condescendante et le besoin de reconstruire une équipe à partir de presque rien.
Hier on a paumé mais moi qui ne regarde que peu le foot je me suis plu à les voir se faire des passes, avancer, bouger, se faire plaisir, etc…
Le score importe peu.

viking dit:
J'aimerais juste que ses performances soient jugées de la même manière que celles des autres, et quand j'entends Liza s'enthousiasmer tout ce que Blanc a déjà accompli ("y'a une vraie équipe, un état d'esprit, etc...") quand il se prend une pelle contre la Norvège et que l'équipe-type du prochain match risque d'être très différente, je me pose des questions sur son impartialité.

ça c'est clair que blanc risque de se faire cirer les pompes par tous ses potes de 98. Mais bon je ne me fais pas d'illusion, il suffira de quelques matchs mal enchainé et des choix des joueurs controversés et les requins vont vite rappliquer.
Groove dit:Mouais, Blanc je le comparerai à Lievremont dans le domaine du rugby.
Retour à un jeu simple, une communication certes formatée mais au moins pas condescendante et le besoin de reconstruire une équipe à partir de presque rien.
Hier on a paumé mais moi qui ne regarde que peu le foot je me suis plu à les voir se faire des passes, avancer, bouger, se faire plaisir, etc....
Le score importe peu.

Ah mais attention, moi aussi, hein?
D'ailleurs je l'ai dit plus haut.
[...]Mais bon je ne me fais pas d'illusion, il suffira de quelques matchs mal enchainé et des choix des joueurs controversés et les requins vont vite rappliquer.[...]

Je pense pas.

Parce qu'il y a une différence notable (pour l'instant et c'est probable qu'elle perdure), c'est que Laurent Blanc explique ses choix.

Si Domenech s'en est pris plein la tête, c'est surtout vis à vis de son refus de parler football : choix douteux qui s'avèrent mauvais sur le terrain, et refus sytématique d'en parler (+foutage de la gueule).

( Ils s’en sont quasiment TOUS pris plein la gueule, les sélectionneurs!!! )

Jacquet, Lemerre, Santini, Domenech qu’ils gagnent ou qu’ils perdent.