[Foot-Ligue des champions]

[Champions]

Encore un sujet sur le foot :roll:

Vu hier, Marseille. Qui a fait un bon match, sérieux et appliqué, juste pas de bol sur 2 actions hyper réalistes des milanais.
Super match de Seedorf :shock: au top de sa forme à 36 ans et d'Inzaghi, pareil. Milan était prenable, mais la défaite compromet la qualif et condamne l'OM à l'exploit.
J'ai aimé l'arbitrage d'hier soir, plutôt juste (premier but hors jeu?), laissant l'avantage et faisant jouer.
Dernière question: qu'attend Domenech pour sélectionner Cheyrou? lien idéal entre milieu et attaque (à la place de Toulalan contre les féroé, ça semble être une bonne occasion)

J'aurai préféré voir Bordeaux pour ma part, leur résultat d'hier m'étonne à peine, ils ont fait jeu égal (voir mieux) avec la juve. J'espère que le boycott de TF 1 s'arrètera là.

Yep...

ElGrillo dit:Vu hier, Marseille. Qui a fait un bon match, sérieux et appliqué, juste pas de bol sur 2 actions hyper réalistes des milanais.


Alors pour hier et les 2 buts disons que Seedorf / Inzagi c'est quand mêem assez impressionnant pour des "papis" du foot !

Mais bon, pour le 2ème but, un très gros carton rouge à Deschamps qui fait la pire erreur en demandant un changement sur un coup franc situé à 35 m de ses buts. Pour déstabiliser tout le monde, on n'a jamais fait mieux. Comparé aux changements italiens (tous fait quand le gardien dégageait sur un 6 m).

En tout cas, clairement un régal de voir Seedorf en pleine forme.

Allez, de toute façon, on n'attend qu'un seul club, c'est ce soir... Allez l'OL surtout...

ElGrillo dit:Encore un sujet sur le foot :roll:


Et pour une fois, ce n'est pas moi qui l'ouvre ! :D :pouicok:

Pour OM-Milan AC, je ne trouve pas le résultat si injuste que ça. L'OM a raté sa première mi-temps. Ils ont beaucoup mieux joué en seconde période et ils ont obtenu une égalisation méritée mais leur domination était quand même un peu stérile et brouillonne et ils se sont fait prendre en contre comme des débutants, ce qui arrive souvent face aux équipes italiennes.

Bref, c'était la victoire d'une équipe expérimentée sur une équipe encore en construction.

Bordeaux a davantage de vécu et ça se voit. Ils ont bien failli être victimes eux aussi du fameux réalisme à l'italienne, avec un but encaissé lors des quelques minutes de flottement suite à la sortie de Carasso sur blessure, mais ils ont eu le mérite de revenir.

Sinon, un truc anecdotique mais qui me fait vraiment ch... C'est quoi ces maillots à la con ? Tous les grands clubs étrangers vont en Ligue des Champions dans leurs couleurs traditionnelles (sauf évidemment à l'extérieur quand ils jouent contre un adversaire de la même couleur) : le Real en blanc, Liverpool en rouge, le Barça en blaugrana, etc...

Ben chez nous, Marseille joue la Ligue des Champions en noir, Bordeaux en rouge et blanc et l'année dernière, c'était le pompon, Lyon était en jaune fluo ! :shock: :evil:

Franchement, la Ligue 1 fait tout pour être ridicule...

Mathias dit:Sinon, un truc anecdotique mais qui me fait vraiment ch... C'est quoi ces maillots à la con ? Tous les grands clubs étrangers vont en Ligue des Champions dans leurs couleurs traditionnelles (sauf évidemment à l'extérieur quand ils jouent contre un adversaire de la même couleur) : le Real en blanc, Liverpool en rouge, le Barça en blaugrana, etc...
Ben chez nous, Marseille joue la Ligue des Champions en noir, Bordeaux en rouge et blanc et l'année dernière, c'était le pompon, Lyon était en jaune fluo ! :shock: :evil:
Franchement, la Ligue 1 fait tout pour être ridicule...


:lol: :lol: :lol:
+ 1
J'ai failli m'étrangler en voyant le maillot de Bordeaux. :shock: :pouicvomi:

Ben barcelone en orange fluo et la fiorentina en rouge c'est pas top non plus.

Comme quoi la L1 n'a rien à voir la dedans...

Lyon pas glorieux hier, mais prendre 1-0 en jouant à l'italienne, on va pas cracher dessus. Aidé par l'arbitre, les commentateurs de Canal ont beau essayer, ils ne me feront pas avaler que le rouge de Gilardino était mérité. Comme quoi les erreurs d'arbitrage s'équilibrent :mrgreen:

Les maillots qui changent, c'est simplement pour vendre un maillot de plus.
Et comme même s'ils sont moches ils se vendent, pourquoi se prendre la tête?

C'est du gros foutage de gueule

Pour reparler foot, on a eu droit à un vrai bon match de champion's league hier avec Standard-Arsenal: 2-0 pour le standad après 4 minutes. Arsenal égalise juste avant la pose et en marque 2 en 2ème: score final: 2-3. Moralité: une équipe belge peut faire illusion contre un grand d'europe dont il manque 5 titulaires :P Ca fait quand même plaisir de jouer la champion's league....

sebduj dit:Pour reparler foot, on a eu droit à un vrai bon match de champion's league hier avec Standard-Arsenal: 2-0 pour le standad après 4 minutes. Arsenal égalise juste avant la pose et en marque 2 en 2ème: score final: 2-3.

Ah c'est bien les Belges, çà. Pour eux, un but à l'extérieur compte double. :lol:

deepdelver dit:
sebduj dit:Pour reparler foot, on a eu droit à un vrai bon match de champion's league hier avec Standard-Arsenal: 2-0 pour le standad après 4 minutes. Arsenal égalise juste avant la pose et en marque 2 en 2ème: score final: 2-3.

Ah c'est bien les Belges, çà. Pour eux, un but à l'extérieur compte double. :lol:


J'ai pas compris :?: :kingboulet: EDit: j'ai compris, ils ont pas égalisé, ils ont réduit le score :mrgreen: :china:

sebduj dit:
deepdelver dit:
sebduj dit:Pour reparler foot, on a eu droit à un vrai bon match de champion's league hier avec Standard-Arsenal: 2-0 pour le standad après 4 minutes. Arsenal égalise juste avant la pose et en marque 2 en 2ème: score final: 2-3.

Ah c'est bien les Belges, çà. Pour eux, un but à l'extérieur compte double. :lol:

J'ai pas compris :?: :kingboulet:

Le Standard mène 2-0, Arsenal marque un but juste avant la pause et ils égalisent ?

fred25 dit:Ben barcelone en orange fluo et la fiorentina en rouge c'est pas top non plus.
Comme quoi la L1 n'a rien à voir la dedans...


Barcelone, c'est leur maillot à l'extérieur. Il ne pouvait pas garder leur maillot bleu et rouge puisque l'Inter joue en bleu et noir. Tu peux être sûr que pour leur prochain match à domicile, ils joueront dans leurs couleurs traditionnelles.

En revanche, rien ne justifiait que l'OM joue en noir à domicile (ce sont les clubs qui se déplacent qui changent de maillot). Et Bordeaux pouvait tout à fait garder son traditionnel maillot bleu marine contre la Juve.

Tous les clubs ont leur maillot habituel et un second pour les matches à l'extérieur, qui change chaque année. C'est bon pour le merchandising. Mais en France, on fait encore mieux. On a un troisième maillot juste pour la Ligue des Champions, souvent très éloigné des couleurs du club, comme Lyon l'année dernière.

Je me souviens aussi de Nantes qui avait fait une campagne de Ligue des Champions (y'a longtemps, en 2001-02) avec un maillot... vert ! :pouicvomi:

ElGrillo dit:
Dernière question: qu'attend Domenech pour sélectionner Cheyrou? lien idéal entre milieu et attaque (à la place de Toulalan contre les féroé, ça semble être une bonne occasion)




Soit il a dragué Estelle, soit il a pas un bon signe astrologique.....
:roll:

Bonne soirée pour Lyon hier soir. Même si l'adversaire était plutôt faiblard. C'est bizarre, ces Hongrois avaient perdu de peu au premier match à Liverpool. En même temps, les Reds ne semblent pas au top en ce moment.

Bref, ça sent déjà bon pour Lyon. Cette équipe a été très remaniée mais elle garde l'expérience des années passées. Et finalement, je trouve que les départs de Juninho et Benzema ne sont pas une mauvaise chose, ça laisse les autres prendre leurs responsabilités. Kallström est vraiment très bon depuis le début de la saison. Et Pjanic prend de l'importance au milieu. S'il en plus il se met à tirer les corners et les coups francs comme Juninho... :)

Sinon, on attend avec impatience Real-OM.

Yep...

Pour Lyon, c'est bien parti, mais la question qui suit c'est surtout de voir ce qui se passera lors des deux prochaines journées... Parce que contre les Reds ça va être chaud...

Pour le Standard de Liège, un match nul à l'extérieur: 1-1 contre l'AZ.

L'égalisation des Rouches s'est déroulée dans le temps additionnel par un certain Moussa Traoré. Je lis dans mon journal qu'il a coûté 125 000 euros et que son but qui entraîne le partage rapporte 400 000 euros à son club et que, par conséquent, il a déjà remboursé plus de trois fois le coût de son transfer.

Comme quoi la ligue des champions, ce n'est pas le même niveau financier que le top belge. (Je n'ose même pas faire la comparaison entre le budget d'Arsenal et celui du Standard.)

C'est cool d'avoir les impressions d'un supporter belge. Ca change de nos commentaires franco-français. 8)

Y'a pas un Suisse pour se féliciter de la superbe victoire du FC Zurich au Milan AC, 1-0 ? :) En plus, ça arrange un peu les Marseillais.

Sinon, en ayant vu Real-OM, je persiste à penser que le Real joue mal. Cette équipe est une somme d'individualités, rien à voir avec le jeu collectif du Barça. Mais, avec Kaka, Cristiano Ronaldo, Raul et Benzema, même en jouant mal et en subissant pendant une mi-temps, ils arrivent à gagner 3-0. :bonnetpouic:

Le problème au Real c'est qu'il y a beaucoup de joueurs axiaux et que c'est vite l'embouteillage devant.

Mathias dit:
Sinon, en ayant vu Real-OM, je persiste à penser que le Real joue mal. Cette équipe est une somme d'individualités, rien à voir avec le jeu collectif du Barça. Mais, avec Kaka, Cristiano Ronaldo, Raul et Benzema, même en jouant mal et en subissant pendant une mi-temps, ils arrivent à gagner 3-0. :bonnetpouic:


ça ne m'empêche pas de penser que Marseille a vraiment donné le bâton pour se faire battre avec cette grossière erreur sur le premier but, ça ne pardonne jamais... alors qu'ils avaient largement fait jeu égal en première mi temps, quel gachis.
Et ce Larqué qui prévoit la catastrophe dès qu'un madrilène touchait le ballon "oh lala attention, attention!!" ce que ça m'énèrve d'autant que les marseillais ont très bien joué défensivement au départ et que le jeu était très équilibré. Le complexe d'infériorité français est largement entretenu par les commentateurs :bonnetpouic:

Le seul point positif, c'est qu'on va peut être enfin voir Bordeaux sur TF1 maintenant :mrgreen:

ElGrillo dit:
Le seul point positif, c'est qu'on va peut être enfin voir Bordeaux sur TF1 maintenant :mrgreen:

C'est vrai que ne pas voir le champion de France, c'est assez moyen. :(