[Foot-Ligue des champions]

Yep...

Pour Lyon, c'est bien parti, mais la question qui suit c'est surtout de voir ce qui se passera lors des deux prochaines journées... Parce que contre les Reds ça va être chaud...

Pour le Standard de Liège, un match nul à l'extérieur: 1-1 contre l'AZ.

L'égalisation des Rouches s'est déroulée dans le temps additionnel par un certain Moussa Traoré. Je lis dans mon journal qu'il a coûté 125 000 euros et que son but qui entraîne le partage rapporte 400 000 euros à son club et que, par conséquent, il a déjà remboursé plus de trois fois le coût de son transfer.

Comme quoi la ligue des champions, ce n'est pas le même niveau financier que le top belge. (Je n'ose même pas faire la comparaison entre le budget d'Arsenal et celui du Standard.)

C'est cool d'avoir les impressions d'un supporter belge. Ca change de nos commentaires franco-français. 8)

Y'a pas un Suisse pour se féliciter de la superbe victoire du FC Zurich au Milan AC, 1-0 ? :) En plus, ça arrange un peu les Marseillais.

Sinon, en ayant vu Real-OM, je persiste à penser que le Real joue mal. Cette équipe est une somme d'individualités, rien à voir avec le jeu collectif du Barça. Mais, avec Kaka, Cristiano Ronaldo, Raul et Benzema, même en jouant mal et en subissant pendant une mi-temps, ils arrivent à gagner 3-0. :bonnetpouic:

Le problème au Real c'est qu'il y a beaucoup de joueurs axiaux et que c'est vite l'embouteillage devant.

Mathias dit:
Sinon, en ayant vu Real-OM, je persiste à penser que le Real joue mal. Cette équipe est une somme d'individualités, rien à voir avec le jeu collectif du Barça. Mais, avec Kaka, Cristiano Ronaldo, Raul et Benzema, même en jouant mal et en subissant pendant une mi-temps, ils arrivent à gagner 3-0. :bonnetpouic:


ça ne m'empêche pas de penser que Marseille a vraiment donné le bâton pour se faire battre avec cette grossière erreur sur le premier but, ça ne pardonne jamais... alors qu'ils avaient largement fait jeu égal en première mi temps, quel gachis.
Et ce Larqué qui prévoit la catastrophe dès qu'un madrilène touchait le ballon "oh lala attention, attention!!" ce que ça m'énèrve d'autant que les marseillais ont très bien joué défensivement au départ et que le jeu était très équilibré. Le complexe d'infériorité français est largement entretenu par les commentateurs :bonnetpouic:

Le seul point positif, c'est qu'on va peut être enfin voir Bordeaux sur TF1 maintenant :mrgreen:

ElGrillo dit:
Le seul point positif, c'est qu'on va peut être enfin voir Bordeaux sur TF1 maintenant :mrgreen:

C'est vrai que ne pas voir le champion de France, c'est assez moyen. :(

Pour poursuivre un peu mon analyse sur le Real, pour moi il n'y a grosso modo que 3 systèmes avec un 10 (Kaka) :
*4-3-1-2 (France 98 )
*4-4-2 losange (Bordeaux actuellement)
*4-2-3-1 (Barcelone actuellement)

Le 4-3-1-2 paraît trop frileux pour une équipe qui doit produire du jeu comme le Real, et le 4-4-2 losange me semble demander trop d'efforts défensifs aux 2 milieux latéraux.

Reste le 4-2-3-1 qui semble le plus adapté à ce genre d'équipes mais ne colle pas vraiment avec Raul qui est plus un attaquant de soutien, ni à vrai dire avec Ronaldo qui jouait aussi ce rôle de 11 ces dernières saisons dans un 4-4-2 avec 2 joueurs excentrés et qui reste très attiré par l'axe et le but.

Ca reste problématique politiquement puisque même si ils arrivent à 'recadrer' Ronaldo sur le côté et à dégoter un autre vrai milieu excentré l'an prochain (Ribéry ?), je vois pas comment exploiter pleinement Kaka sans mettre Raul sur le banc.

Je ne suis vraiment pas un gros fana du real mais là pour le coup condamner leur qualité de jeu alors que ça fait quelques années que le milieu est constamment chamboulé et qu'on est encore que début octobre... c'est un peu prématuré non ? Ronaldo, Kaka, Benzema c'est encore tout frais.

Le Barça ça fait quelques saisons qu'ils sont en place. Certes Ibra est arrivé à la place d'Eto'o mais bon je ne pense pas que ça change grand chose à la production de jeu, à la philosophie de jeu que des Xavi et Iniesta bouffent depuis qu'ils sont au club.

Tout à fait mais même si il y a encore beaucoup d'automatismes à venir, l'équipe bien qu'alléchante est curieusement équilibrée devant.

Tourbillon dit:Le problème au Real c'est qu'il y a beaucoup de joueurs axiaux et que c'est vite l'embouteillage devant.


Oui, et puis j'ai aussi l'impression que s'ils ont un partenaire bien placé mais qu'ils ont aussi la possibilité de tirer, ils vont sans réfléchir choisir la seconde solution.

C'est le problème d'entasser des stars avec un égo fort qui en plus ne jouent pas tous les matches, car l'entraîneur fait des rotations. A chaque fois qu'ils jouent, ils veulent prouver qu'ils ont leur place et donc, marquer.

La déclaration de Benzema la semaine dernière au micro de Canal + était éloquente : "oui, je ne joue pas tous les matches mais l'important c'est que j'arrive à faire la différence et à marquer quand je joue". Certes, c'est important pour lui, mais enfin le plus important c'est quand même que l'équipe gagne non ?

Mais tu as raison Sten, il faut laisser le temps à l'entraîneur de mettre le jeu en place. Le problème, c'est que pour l'instant, il a l'air de vraiment tatonner et il a beau essayer plusieurs systèmes, ça ne donne pas l'impression d'une grande fluidité collective...

Mathias dit:[...]La déclaration de Benzema la semaine dernière au micro de Canal + était éloquente : "oui, je ne joue pas tous les matches mais l'important c'est que j'arrive à faire la différence et à marquer quand je joue". Certes, c'est important pour lui, mais enfin le plus important c'est quand même que l'équipe gagne non ?[...]


Disons que les footballeurs sont comme tous les gens qui ont de l'ambition : ils pensent à leur avenir.

Surtout quand un nouveau coach arrive et y a tout à construire, tu as intérêt à t'installer rapidement. Surtout au Real où tout peut aller très vite, demandez aux titulaires de l'an passé. Surtout pour Benzema qui était un second choix et qui n'arrive pas avec le crédit de top niveau international de Kaka ou C. Ronaldo.

Certes...

Mais on l'a vu encore ce week-end : face à une équipe solide et cohérente collectivement, le Real avec toutes ses stars ne fait pas le poids. Résultat, défaite 2-1 en Liga contre une très bonne équipe du FC Séville. Et encore, le Real s'en sort bien.

Pour moi, ils ont fait les mêmes erreurs qu'il y a quatre ou cinq ans, avec les "Galactiques", Beckham, Ronaldo, Zidane, Figo : des stars en attaque mais personne défense et donc, une équipe déséquilibrée.

A l'époque, Guy Roux disait très justement : "c'est l'échec d'un club où le président recrute dans le but de vendre des maillots plutôt que de laisser l'entraîneur s'occuper du recrutement pour gagner des matches". J'ai l'impression qu'on est reparti comme ça. Attendons de voir...

Franchement pour moi c'est pas vraiment comparable.

Xabi Alonso et Lassana Diarra t'es quand même pas loin du top niveau mondial à la récupération. A droite Sergio Ramos est considéré comme le meilleur latéral au monde. Pépé est plutôt bon, j'avoue ne pas avoir trop d'avis encore sur les deux autres de la ligne de défense.

Pas grand chose à voir avec l'époque de Zidane, où dans la défense à 4 tu avais 2 latéraux ultra-offensifs (Roberto Carlos et Michel Salgado), un défenseur central vieillissant (Hierro) accompagné d'un milieu défensif reconverti pour la cause (Helguera). Le tout protégé par un duo Guti-Beckham qui avait du coeur mais qui était clairement pas à sa position.

Aujourd'hui ce qu'il manque de mon avis c'est de la cohésion, des repaires, etc...tout ce qu'apporte le temps quoi. A l'époque ça c'était fait progressivement (Figo puis Zidane l'année d'après puis Ronaldo puis Beckham). Il y a un an hormis Raul aucun joueur majeur du milieu ou de devant ne portait le maillot du real.

Ouais, c'est vrai que y'a un excellent duo de récupérateurs...

Mais la défense, hier soir, m'a parue très friable, notamment sur les centres et coups de pied arrêtés.

Moi cette équipe me paraît déséquilibrée et pas collective. Peut-être que ça se construira avec le temps...

Hmmm Sergio Ramos est peut être pas bon offensivement mais il est quand même l'auteur de quelques beaux trouages défensifs...

L'autre soir il aurait pu prendre deux cartons jaunes je trouve. Toujours dépassé par Niang, et des fautes vraiment grossières...

Oulah je m'étais pas relu, je voulais dire, il est peut être bon offensivement mais auteur de quelques belles bourdes défensives.

yeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

(message volontairement sans aucune valeur ajoutée)

gonalons !!!

delgado !!!

youhou !!!

:mrgreen: :mrgreen:

Et menés au score avant ça !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ouais un vrai beau match ! :pouicbravo: Cette victoire va rester dans les bons souvenirs du foot français. Gagner à Anfield, ce n'est pas rien, même si Liverpool est diminuté cette saison.

J'étais très sceptique sur l'OL de Puel la saison dernière et en début de saison, je vais peut-être revoir mon jugement. :mrgreen: