hoguie dit:Je me permets simplement de faire remarquer que Lyon a 40 occasions par match
Je vois 3 explications possibles :
- soit tu es lyonnais et de mauvaise foi
- soit tu as des origines Marseillaises et donc une tendance naturelle à l'exagération (j'avoue, ça m'arrive aussi des fois
)
- soit on n'a pas vu les mêmes matchs de l'ol
Leonidas300 dit:Cowboy Georges dit:hoguie dit:Je me permets simplement de faire remarquer que Lyon a 40 occasions par match
Je vois 3 explications possibles :
- soit tu es lyonnais et de mauvaise foi
- soit tu as des origines Marseillaises et donc une tendance naturelle à l'exagération (j'avoue, ça m'arrive aussi des fois )
- soit on n'a pas vu les mêmes matchs de l'ol
Bah, il y a encore des supporters lyonnais pour soutenir que Lyon méritait d'éliminer le Milan AC en C1 il y a quelques années alors que bon, j'ai vu les 2 matches, je suis vicéralement anti Milan en bon supporter de l'Inter que je suis, et franchement ... il y a un moment, il faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités ... car il n'y avait hélas pas photo.
Ben à 5 minutes du coup de sifflet final du match retour, c'était le cas quand même !
D'une façon générale, la notion de "mériter de gagner" en football, cest bien subjectif... Ca sert surtout à remplir les journaux et les discussions de machine à café, ca ne veut pas dire grand chose.
Ouf cette fois LYON A PERDU !
OOOOOOUUUUUUUUAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSS
Juste à temps pour calmer les soupçons de fraude sur le championnat
hello
j’ai lu toutes les réserves sur l’arbitrage et je les comprends…
mais je vous pose une petite question : avez-vous déjà arbitré un match?
je l’ai fait souvent car j’appartiens à un club au nom légendaire : l’Amicale du Ballon de Rouge (si si!) qui joue en 4è division de district du Val de Marne (presque en Ligue des Champions quoi!)… chaque club doit arbitrer les matches à domicile ; et bien je peux vous affirmer qu’arbitrer est un moment à passer qui se situe sur l’échelle du plaisir entre nager dans un lac de merde et passer un week-end entier à écouter au volume maximum les albums de Lara Fabian…
quoi qu’on fasse, qu’on qu’on dise, ou pas, c’est toujours nul, trop, pas assez, etc etc… même les joueurs de ta propre équipe te pourrissent
Alors bien sûr, en Ligue 1, ils sont payés grassement, certains sont arrogants, ils sont pros, formés et tout et tout…
oui, mais le foot va 15 fois plus vite qu’en district, les joueurs sont rompus à toutes les formes de simulation et de fautes vicieuses possibles et inimaginables, le hors-jeu, à vitesse réelle, (pas confortablement installé sur son canapé avec les 30 ralentis), c’est super-chaud, les pressions liées au fric sont immenses sur eux… (les présidents ou entraineurs font parfois des déclarations fracassantes avant le matche pour les influencer )
Alors je le répète : ok y’a des gros cons parmi les arbitres, et leurs guéguerres permanentes au sein de leur corpo n’attirent pas la sympathie, mais je vous jure qu’humainement, arbitrer, c’est une vraie galère, dans un sport aussi subjectif que le football…
J’adore mon petit club, mais je n’arbitrerai plus… tant pis s’ils doivent un jour jouer à 10 pour compenser
D’où l’intérêt de trouver des moyens pour aider l’arbitre dans sa tâche et éviter les erreurs grossières et ultra-pénalisantes pour l’équipe victime.
Vidéo ? Plus d’arbitres, notamment dans la surface de buts ? Plus de pouvoirs aux juges de touches ? 'sais pas, encore que le rugby nous a montré que la vidéo peut être utilisée intelligemment.
Tu l’avais donc compris, nous critiquions l’arbitrage et non l’arbitre. Et encore, gentiment .