[Foot]Lyon a gagné Ouaiiiiiiiiiiiiissss

Et tant pis pour les Niçois qui, candides, croyaient encore qu’on pouvait gagner Lyon en jouant au foot! :lol:
Allez, après l’arbitre de touche déjugé par son compagnon de terrain, après la main transparente du défenseur Niçois, les Lyonnais peuvent se remettre de leurs émotions et aller défier Florence…mais attention, on me dit dans l’oreillette que l’arbitre de Mercredi soir ne sera pas Français!! :shock: :clownpouic:

Lyon
Possession 62%
Tirs Cadrés 15 sur 28
Corners 11
-----
Nice
Possession 38%
Tirs Cadrés 2 sur 5
Corners 1

N’est pas l’Autriche qui veut…

Alors, c’est sur, perdre dans les arrêts de jeu sur un pénalty sifflé sur une erreur d’arbitre, ça énerve et je le comprends très bien …
Le même pénalty sifflé pour Va contre le gf38, mais là c’est juste une erreur d’arbitrage, pas lu de commentaire ‘bouhh les arbitres favorisent Valenciennes’

Pour précision, je suis loin d’être supporter lyonnais :)

Le Troll dit:Lyon
Possession 62%
Tirs Cadrés 15 sur 28
Corners 11
-----
Nice
Possession 38%
Tirs Cadrés 2 sur 5
Corners 1
N'est pas l'Autriche qui veut...
Alors, c'est sur, perdre dans les arrêts de jeu sur un pénalty siffler sur une erreur d'arbitre, ça énerve et je le comprends très bien ...
Le même pénalty sifflé pour Va contre le gf38, mais là c'est juste une erreur d'arbitrage, pas lu de commentaire 'bouhh les arbitres favorisent Valenciennes'
Pour précision, je suis loin d'être supporter lyonnais :)

La possession de balle ne justifie en rien le mérite d'une victoire et sur le nombre de tirs cadrés je rappelle que le règlement dit que le ballon doit franchir la ligne pour qu'un but soit valable...
Tout un chacun, et aussi objectif que l'on puisse être en voyant les images, s'accordera à dire que soit:
* Le corps arbitral de CFA est meilleur que celui de Ligue1
* Soit Lyon ne doit pas perdre.
C'est le sentiment général de la presse et des observateurs, même une majorité de supporters Lyonnais que je côtoie est d'accord pour admettre le vol organisé d'hier soir qui décrédibilise encore un peu plus notre foot national, si besoin était.
Sur ce, je me retire, je dois aller admirer la photo d'Aulas qui orne ma chambre :wink: :lol:

je suis désolé, tu as raison.
Rmc et L’équipe le disent, il y a bien un complot.

Le Troll dit:je suis désolé, tu as raison.
Rmc et L'équipe le disent, il y a bien un complot.

Aaah enfin tu le reconnais :wink: :lol:
La joie de Junhino qui exulte après ses prouesses était belle à voir :D , et triste était la mine déconfite d'un Rool qui a pris la douche avant ses copains :(
tiens au fait je précise: je ne suis supporter ni de Lyon ni de Nice, mon club à moi c'est Gap, CFA, 150 spectateurs payants hier match nul 1-1 avec Ajaccio, état d'esprit excellent arbitrage de qualité, pas de pognon à la sortie, pas d'idole, juste des mecs qui aiment le foot et retournent à leur boulot de plombiers et facteurs après...
:)

Le penalty sifflé est hallucinant. C’est triste ces erreurs à répétition car n’en déplaise aux lyonnais, cela décrédibilise leurs victoires. J’entends encore cet ahuri de Platini expliquer que la vidéo dans le foot est une mauvaise idée :pouicvomi: Tiens, d’ailleurs il me semble que Aulas est contre lui aussi :roll: .

Restons calme.

Que les arbitres français soient calamiteux, tout le monde est d’accord là-dessus. Tout le foot français prône la vidéo, ce qui en est une conséquence directe, ce n’est pas une question de philosophie abstraite.
Que l’OM, Bordeaux, Nantes, Auxerre, PSG, Monaco, soient devenus des clubs de merde, c’est indéniable également.

Le seul truc qui marche tant bien que mal dans le foot français depuis 8 ans, c’est l’OL.

Le foot français, par uniformisation, espère que Lyon devienne nul en perdant davantage.

La question que je pose est : plutôt que d’emmerder le seul truc qui marche, si tout le reste de ce foot de merde essayait de s’améliorer ?

hoguie dit: des clubs de merde....... d'emmerder....ce foot de merde...

Ben.......merde alors!!
hoguie dit:Restons calme.

d'accord avec toi: pas de quoi s'énerver! :wink:
hoguie dit:
Le seul truc qui marche tant bien que mal dans le foot français depuis 8 ans, c'est l'OL.

.... Qui marche, c'est à dire?.... Gagner la ligue 1, certes, mais quoi dautre? :shock:
oscardejarjayes dit:Gagner la ligue 1, certes, mais quoi dautre? :shock:

Ben c'est déjà pas si mal, non ? Si d'autres clubs en avaient les moyens soit bien sûr qu'ils n'hésiteraient pas à remporter le championnat... :lol:
hoguie dit:Le seul truc qui marche tant bien que mal dans le foot français depuis 8 ans, c'est l'OL.

Il faut le dire vite.
Au niveau européen, l'OL reste un club de 2ième catégorie. L'OL a le syndrome du club qui domine trop son championnat, qui est habitué à ce que dans le doute, les arbitres lui donnent un coup de pouce. Sauf qu'au niveau C1, face à Manchester ou le Milan, le coup de pouce il sera pas dans le bon sens, et les joueurs en face sont juste un peu plus doués.
Au niveau français, Lyon est à peine plus populaire que Monaco. Tout le monde vibrait pour le Marseille de Tapie, le PSG a soulevé les foules à l'époque Denisot, St Etienne, j'en parle même pas.

Bref, malgré de grands joueurs (Coupet l'an dernier et Junhino notamment), Lyon, bof, rien à cirer. Je pense que je pourrais vibrer devant un match de Marseille, pourtant l'adversaire historique de Bordeaux, mon club de coeur. Lyon, en C1, ça me fait ni chaud ni froid.

Aulas est certainement un très grand manager, mais pour rendre son club populaire ...

En bon Stéphanois je vais ajouter que Saint Etienne vient de se faire voler à Caen, 2 buts valables refusés alors qu’il n’y avait que 1-0 pour Caen.

Lyon qui gagne grâce à l’arbitrage, Sainté qui perd à cause de l’arbitrage et c’est pas la 1e fois. Nan y’a qd même un moment on se pose des questions nan ?

Enfin c’est pas grave, même si on connait le résultat avant même le début du championnat les stades sont pleins, aucune raison que ça change donc :pouicok: :pouicbravo:

oscardejarjayes dit:
hoguie dit:
Le seul truc qui marche tant bien que mal dans le foot français depuis 8 ans, c'est l'OL.

.... Qui marche, c'est à dire?.... Gagner la ligue 1, certes, mais quoi dautre? :shock:

Qui sort de la poule de ligue des champions, aussi.

C'est pas comme les autres clubs de merde déjà cités plus haut, qui n'en sortent jamais.

Depuis 8 ans, en France, y'a l'OL et de la merde.

Contester cette affirmation c'est quand même nier pas mal l'évidence.

En plus je suis même pas pour l'OL.

En fait je suis pour la merde. J'aime la merde.

Yep…

hoguie dit:En fait je suis pour la merde. J’aime la merde.

www.MetP.fr ! :wink:

Ben c’est vrai, que même étant supporter de l’OL, ya pas à chier, les niçois se sont fait voler ! Des erreurs d’arbitrage aussi grossières ne sont pas digne d’un championnat pro. Putain même moi en tant qu’arbitre le second but je l’accorde pas…comment peut-on estimer que Piquionne ne fasse pas action de jeu, alors que les 2 arbitres impliqués sont à 20 mètres de l’action :shock: Bref, inquiétant … soit certains arbitres favorisent inconsciemment Lyon, soit ils ont un niveau qui correspond à la division d’honneur. Je pencherais plutôt vers la première solution et ça c’est très mauvais pour une équipe qui peine a trouver une vraie popularité en dehors de sa ville.

Ceci dit, des équipes comme Marseille ou St-Etienne ont aussi sûrement eu en leur temps quelques coups de pouces involontaires du corps arbitral, la différence étant que ces deux clubs étaient, et sont encore, populaires partout en France, et qu’on leur pardonnais plus volontiers. Là avec Aulas, c’est le genre de trucs qui passe pas dans la France du foot, et je le comprends bien…

Inquiétant je vous dis !

Bon, alors déja, sur le coup franc, Piquionne n’est pas hors jeu… Qu’il fasse action de jeu ou pas, ça ne change rien, vu que sa position n’est pas illicite.

Le problème vient du fait que l’arbitre de touche lève le drapeau (première erreur d’arbitrage), mais que l’arbitre central considère qu’il n’y a pas action de jeu (seconde erreur d’arbitrage). A l’arrivée, on peut dire que les deux erreurs se “compensent”, vu que la seconde n’aurait pas du se produire, le hors jeu étant inexistant.

Il n’empêche que ça fait 2 erreurs d’arbitreges sur la même action, et que le pénalty en fin de match est imaginaire. De plus, la faute sur le premier coup franc de Juninho, elle est ou? Bref, Nice s’est fait enfler par l’arbitre qui a accumulé les erreurs sur ce match, erreurs certes toujours en faveur des lyonnais.

Après, je ne pense pas que le débat sur ce match concerne l’existence d’un complot pro Lyon ou pas, mais tout simplement le niveau de l’arbitrage en L1 depuis 2 ans, qui est lamentable.

hoguie dit:
oscardejarjayes dit:
hoguie dit:

Qui sort de la poule de ligue des champions, aussi.
C'est pas comme les autres clubs de merde déjà cités plus haut, qui n'en sortent jamais.
Depuis 8 ans, en France, y'a l'OL et de la merde.
Contester cette affirmation c'est quand même nier pas mal l'évidence.
En plus je suis même pas pour l'OL.
En fait je suis pour la merde. J'aime la merde.

Monaco est allé en finale de la C1 quand même (oui, dans l'indifference générale ...). Mais bon, factuellement, le niveau de la L1 est faible et les arbitres :?

Je soutiens Nice depuis gamin et je rends hommage aux supporters lyonnais qui reconnaissent que les Niçois se sont fait enfler.

Lyon a certainement voulu remercié Nice à sa manière pour les transferts de Lloris et Ederson :D .

J’ai bien les boules (même s’il y a des choses plus graves dans la vie) mais Nice n’a pas dit son dernier mot.

Et parler des erreurs d’arbitrage n’est pas vouloir rabaisser Lyon au niveau d’équipes plus faibles, mon cher Hoguie. Ne mélangeons pas tout
:wink: .

Denis dit:
Et parler des erreurs d'arbitrage n'est pas vouloir rabaisser Lyon au niveau d'équipes plus faibles, mon cher Hoguie. Ne mélangeons pas tout
:wink: .

Et nous sommes parfaitement d'accord. Ce n'est ni vous ni moi qui mélangeons tout, mais pas mal de footix, le journal torche-cul L'EQUIPE à leur tête, qui mélangent tout en prétendant que Lyon est avantagé par l'arbitrage en France et ça les arrange pas parce qu'ils préfèrent l'OM de Marseille.

Dire que l'arbitrage français est nul, est une chose.
Dire qu'il faut l'arbitrage vidéo est une autre chose.
Dire que Lyon achète les arbitres, en est une dernière.

Sur le 1er point, je suis à 100% d'accord.
Sur le 2ème point, je suis à 100% en désaccord.
Sur le 3ème point, je ne dispose pas des paramètres pour trancher. Je me permets simplement de faire remarquer que Lyon a 40 occasions par match, ce qui fatalement, augmente la probabilité de buts ou de pénos non-valables accordés... Par rapport à une équipe défensive française merdique lambda qui plafonne à 2 occasions et 3 hors-jeu par week-end, flanqué d'un entraîneur de 2 mois d'âge déjà critiqué, vert de stress et à la voix cassé à force de hurler à des milieux à peine capables de contrôler un ballon, de ne pas "laisser d'espaces".