[Foot ] Plus de français en coupe d'Europe

Bon bin après Lyon, plus d’OM non plus. :(
Il n’y a pas a dire les clubs français ont encore une fois éclaboussé l’Europe de tout son talent, illuminé les pelouses et ravi leur supporters. :mrgreen:
Maintenant on peut revenir à notre Ligue 1 et parier sur le nombre de 0-0 de la prochaine journée. :shock: :lol:
Bises d’un Oscar désabusé

Triste match avec un manque de réalisme marseillais déroutant…

Merci Bosman ! :pouicbravo:

oscardejarjayes dit:Bon bin après Lyon, plus d'OM non plus. :(
Il n'y a pas a dire les clubs français ont encore une fois éclaboussé l'Europe de tout son talent, illuminé les pelouses et ravi leur supporters. :mrgreen:
Maintenant on peut revenir à notre Ligue 1 et parier sur le nombre de 0-0 de la prochaine journée. :shock: :lol:
Bises d'un Oscar désabusé

oui je serai un peu moins dure que toi, marseille avait vraiment des bonnes cartes pour aller en 1/4, j'ai pas vu le match mais Cissé aurait loupé 2 buts tt fait et le deuxième but russe ils l'ont pris à la 77éme, manifestement les Marseillais sont passés un peu à côté de leur match et très près de la qualif, c'est bien dommage.

“[Foot ] Plus de français en coupe d’Europe”

Pourquoi ça me fait penser au sujet “[Histoire] Plus de poilus en France”… :roll: D’accord, c’est pas de très bon goût, mais au moins ça fait relativiser la défaite de l’OM… ;)

M’en fous totalement, il y a surement plus important comme ennuis non ?

:shock:

Moi je m’en fous pas. C’est pas que la défaite de Marseille va changer ma vie, mais faut admettre que y’en a un peu marre des représentants français en coupe d’europe.

Entre ceux qui se battent toute l’année pour aller en uefa pour ensuite la jouer à moitié; et ceux qui se branlent la nouille sur une équipe d’un niveau inférieur au zénith (2 fois) ou boleslav (1 fois) faut arrêter.

Le pire, c’est que les russes ont fait ce su’ils voulaient hier, ils ont éliminé l’OM en marchant. Sûrs d’eux. Presque une leçon de football!

moi, ce que je trouve vraiment intéressant dans ces coupes d’Europe, c’est la tactique des équipes en face des équipes françaises, qui sont généralement moins côtées mais arrivent à se qualifier.

Zylokh dit:moi, ce que je trouve vraiment intéressant dans ces coupes d'Europe, c'est la tactique des équipes en face des équipes françaises, qui sont généralement moins côtées mais arrivent à se qualifier.

Le facteur tactique le pklus important dans toutes les éliminations des clubs français: l'envie :)

C est pas ca qui les a fait perdre, mais vous avez vu la gueule du terrain? Un vrai champ de patates, il n y avait que de la terre :shock: .
Ils ont eu du mal a contrôler le ballon, d ailleurs Valbuena a beaucoup moins dribblé et gardé le ballon que d habitude.

Pour moi, la qualif se joue au match aller où Marseille doit l’emporter bien plus largement, et ne doit jamais encaisser le but russe.

Exactement… D’ailleurs, à l’aller ils étaient tellement faciles que lors de l’interview de fin de match Mandanda a dit qu’ils avaient gagné 3-0… Quand le journaliste l’a repris, il a eu l’air de penser “ouais bon c’est pas grave”… Ben si…

D’ailleurs c’est marrant parce que Lyon et OM, même combat… un but bête en fin de match aller qui leur coûte à tous les deux la qualification…

Cookie dit:Exactement... D'ailleurs, à l'aller ils étaient tellement faciles que lors de l'interview de fin de match Mandanda a dit qu'ils avaient gagné 3-0... Quand le journaliste l'a repris, il a eu l'air de penser "ouais bon c'est pas grave"... Ben si...
D'ailleurs c'est marrant parce que Lyon et OM, même combat... un but bête en fin de match aller qui leur coûte à tous les deux la qualification...

oui tt à fait d'accord des but ont été pris aux match allers qui pésent très lourd ds la balance maintenant, mais là Marseille c'est vraiment du gâchis...

Pour Lyon, le résultat est somme toute logique. Jamais ou presque en deux matches Lyon n’a dominé son adversaire en l’acculant sur son but. Le match retour a été d’ailleurs une démonstration de cette incapacité à se montrer plus fort que son adversaire. MU, en position de force après le match aller s’est contenté d’attendre une poussée pour contrer, poussée qui n’est jamais venue.

Par contre, pour Marseille, et surtout au mach aller, Marseille a montré qu’ils étaient les plus forts, et on peut plus parler de contre perf. Certes, la chance s’en est mêlé, avec ces deux barres du match aller. Maseille auraiat du plier définitivement ce tour de coupe d’Europe sur le premier match. Ca n’a pas été le cas, les russes avaient une chance, ils l’ont saisie.

C’est pas grave, chez nous aussi…

Hier, aussi le dernier club belge en coupe d’Europe s’est fait éliminé. (Anderlecht par le Bayern).

… après avoir éliminé Bordeaux au tour précédent… :mrgreen:

Flapy dit:
... après avoir éliminé Bordeaux au tour précédent... :mrgreen:

alors ça c'est petit petit petit :mrgreen:

Et dire qu’en 92/93, 3 clubs français jouaient les 1/2 finales, et 1 club à même gagné la Coupe des clubs champions. On n’est pas près de revoir ca !
Mais comme l’a dit hoguie, l’arrêt Bosman est passé par là