[FOOT] Résultats 17ème journée

Le niveau général atteint des sommets. Je n’ai pas calculé la moyenne générale dans le détail, mais en gros, depuis le début de la saison, on tourne à environ 5,5 points de moyenne par journée effectivement pronostiquée, et ce soir, c’est du nettement supérieur à 8. Bravo à tous. Un jour on va se la faire, la grille de loto foot tric trac à 10 millions d’euros.

Cela étant, certains ont plus de facilités que d’autres.

Blue égalise le record sur une journée, avec 16 points. Il partage désormais ce record avec QuiGonNico (journée #3). Turbo ne comptait que 5 points hier soir, mais aujourd’hui, il met le lui-même et score le maximum sur les 3 matchs, 9 points sur 9 possibles, une perf remarquable. Il prend la 2ème place avec un très beau 14.
On assiste au réveil de Nicoum, enfin, qui marque 4 points de plus sur cette seule journée, que sur les 4 dernières ajoutées ! Et prend la 3ème place.

Saluons entre autres, l’excellent retour de ludo m à 12 points, score réalisé également par belial et kamus, et le 3ème bonnet d’âne pour Frederick après les journées 7 et 8.

Au général, Papillon marque le pas (10 points seulement sur les 2 dernières journées) et son avance fond comme neige au soleil.
Blue reprend 9 points sur les 11 de retard qu’il comptait sur lui. Lepatoune ravit la troisème place à QuiGonNico, qui accuse un peu le coup mais reste régulier.
Pas moins de 7 joueurs passent la barre des 100 points ce soir, dont l’excellent kamus, qui n’a commencé de jouer qu’à la 6ème journée et compterait donc 141 points ce soir si on appliquait une règle de trois. Dommage pour lui qu’on ne l’applique pas. :wink:

17ème journée :
blue16
turbo14
nicoum13
kamus12
belial12
ludo m12
lepatoune11
hoguie11
heuuuh10
elgrillo10
schuk10
grolapinos9
romanus8
biggles8
xxch8
oxtorne8
benben8
loran8
papillon7
denis7
krka7
briquerouge6
didieradasoc6
Gromdrengi6
QuiGonNico5
mrbilbo5
maroufle5
baalou4
fulgan4
frederick3

Classement général :

130papillon
128blue
114lepatoune
110QuiGonNico
109hoguie
105romanus
104nicoum
103biggles
101turbo
100xxch
100kamus
96heuuuh
94frederick
92briquerouge
92oxtorne
91grolapinos
90didieradasoc
89baalou
85belial
76mrbilbo
73elgrillo
71schuk
63fulgan
60denis
58mattintheweb
57fadest
53mr lapin
44krka
33ludo m
32gromdrengi
29colotibou
27benben
23melimelo
20alb
20timi
15bilbo sacquet
14loran
13philou
10maroufle
9kinder
3sertiale
3tchao
2djoul

hoguie dit:Blue égalise le record sur une journée, avec 16 points. Il partage désormais ce record avec QuiGonNico (journée #3).

:shock:

(je crois toujours pas que je suis dans le trio de tête de ce jeu depuis qu'il existe).

j’me demande si tu m’as pas compté un point … de trop

(me foutrait des baffes)

hoguie dit:
Pas moins de 7 joueurs passent la barre des 100 points ce soir, dont l'excellent kamus, qui n'a commencé de jouer qu'à la 6ème journée et compterait donc 141 points ce soir si on appliquait une règle de trois. Dommage pour lui qu'on ne l'applique pas. :wink:

Et pourquoi on ne l'appliquerait pas d'ailleurs ?

Pas forcément un truc compliqué, genre 5 points par journée non jouée...
lepatoune dit:j'me demande si tu m'as pas compté un point .... de trop
(me foutrait des baffes)

Je viens de recompter 4 fois et je trouve toujours 11 Points...

" Vu la physionomie du match, je pense qu’on mértitait ce bon résultat. Y’a des soirs où on mértite beaucoup, et on encaisse 1 points, et y’a des soirs où on est à peine plus appliqué, et on encaisse 13 points. C’est le footall… Mais l’équipe est encore convalescente, la crise n’est toujours pas loin. Il y a un fossé qui nous sépare des équipes de tête. Mais avec un peu de réalisme, ça pourrait faire quelque chose de bien. Mais en même temps, nous restons humbles par rapports aux gros budgets du championnat. Mais bon, la saison est encore longue."

Blue dit:
hoguie dit:
Pas moins de 7 joueurs passent la barre des 100 points ce soir, dont l'excellent kamus, qui n'a commencé de jouer qu'à la 6ème journée et compterait donc 141 points ce soir si on appliquait une règle de trois. Dommage pour lui qu'on ne l'applique pas. :wink:

Et pourquoi on ne l'appliquerait pas d'ailleurs ?

j'avais proposé un classement parallèle, notre coupe à nous (genre nombre de points/par nombre journées jouées... ça m'arrange j'en ai raté 2)

PS j'ai bien 11 points je me suis fait des sueurs froides (c'est beau un podium vu de près)
lepatoune dit:
j'avais proposé un classement parallèle, notre coupe à nous (genre nombre de points/par nombre journées jouées... ça m'arrange j'en ai raté 2)
PS j'ai bien 11 points je me suis fait des sueurs froides (c'est beau un podium vu de près)

Oui, je me souviens, mais je n'ai pas trop suivi l'affaire.

Sinon, 5, c'est un peu beaucoup, étant donné qu'une journée où on se plante, c'est 3 points, autant donner 3 points à ceux qui ratent une journée... non ?
lepatoune dit:
Blue dit:

Si vous tenez tant à faire ce genre de calculs, je peux vous envoyer mon fichier excel par mail. Il contient tous les scores de chaque joueur pour chaque journée, depuis la journée 4 incluse.

(Les 3 premières journées sont mémorisées par le seul total sur ces 3 journées, mais il est possible de tout reconstituer avec les vieux topics qui trainent).

Pour ma part, je n'y tiens pas car c'est déjà beaucoup de temps de faire le total, et en plus, je reconnais que je n'y suis pas trop favorable pour des raisons de purisme ludique (parralélisme championnat de pronos / championnat de foot, les journées impaires sont plus faciles à pronostiquer que les paires, aucun risque de calcul dans le style "J'ai un bon classement sur les journées jouées, et un mauvais général, donc je vais arrêter de jouer pour garder ma moyenne...")

Mais bon, je ne suis pas hostile au fait que quelq'un d'autre s'en charge !

J'enverrai le fichier par mail.

[EDIT] En même temps c'est moi qui ait relancé le débat en charriant Kamus... Je suis grave des fois. :roll:
hoguie dit:
les journées impaires sont plus faciles à pronostiquer que les paires,
Blue dit:

Parce que je vais être derrière ceux qui n'ont jamais joué :lol:
Blue dit:
hoguie dit:

:?:
hoguie dit:
Blue dit:
hoguie dit:

ben, c'est juste la remarque qui me fait un peu marer. Tu crois qu'il y a des joueurs assez vil pour calculer des trucs pareil ?

Sinon, il suffit de leur donner le résultat de frédérick, et le tour est joué. :twisted:
Blue dit:
hoguie dit:
Blue dit:
hoguie dit:

ben, c'est juste la remarque qui me fait un peu marer. Tu crois qu'il y a des joueurs assez vil pour calculer des trucs pareil ?
Sinon, il suffit de leur donner le résultat de frédérick, et le tour est joué. :twisted:

:lol:

Tu as raison, je ne pense pas que quelqu'un puisse consciemment, s'abstenir de jouer, mais je pense que dès que quelqu'un raterait sa journée, et se verrait dépasser à ce nouveau classement, par des gens qui n'ont pas joué, tu auras du mal à leur enlever un gros sentiment d'injustice très conscient, pour le coup.

Cela étant, attribuer le score le plus bas réalisé à ceux qui n'ont pas joué, me semble en effet plus juste et annule a priori un tel sentiment d'injustice. A bien y réfléchir, tu as trouvé la solution.

En plus c'est pratique, c'est presque toujours la colonne à Frederick... :wink:

A noter que jusqu'ici, personne n'a réalisé le score de 0 point sur 10 matchs joués. En revanche, assez souvent, on a eu des 1.

Si je trouve le temps cette semaine un soir, je mets à jour le classement, avec cette nouvelle règle : le score minimal réalisé sur une journée est le score minimal réalisé par un joueur ayant pronostiqué les 10 matchs. (Comme ca, celui qui a oublié de jouer le samedi, et il ne reste que 3 matchs, ne se retient pas de jouer de peur de faire un score minable)

Chacun son truc Blue !
Visiblement, le tien c’est plus le foot qu’Age of Steam si ma mémoire est bonne :wink:

PS : Même celui qui a mis le même score à tous les matchs il a eu plus que moi :oops:

Frédérick dit:Chacun son truc Blue !
Visiblement, le tien c'est plus le foot qu'Age of Steam si ma mémoire est bonne :wink:

Il faudrait que je puisse y jouer plus souvent pour te mettre ta raclée...
M'en fout, au chi fou mi, je te bat quand tu veux...
Frédérick dit:
PS : Même celui qui a mis le même score à tous les matchs il a eu plus que moi :oops:

:lol:

Le probleme aussi dans le jeu des pronostics, c’est qu’au lieu de la jouer logique, on a envie de favoriser son equipe préférée qui parfois vous trahit :evil: :evil: :evil:

Il n’y a que les supporters de Lyon qui n’ont pas ce probleme ou les supporters d’aucune equipe en particulier…

Pour moi, une équipe de foot, ce n’est pas représentatif d’une ville et l’équipe de mercenaires qui se fait appeler “les girondins de Bordeaux” (elle est bien bonne, Bordeaux me semblant inclus dans la gironde et pas l’inverse) et bien je l’emm…de ! Quand elle perd je ne me sens pas perdant ! Toutes ces petites guerres bi-dromadaires (ou chameau tout court) ça me passent à des kms de mon petit personnage.