[Foot]Sifflets sur la Marseillaise

il n’y a que moi pour penser que les hymnes ne sont pas sifflés qu’en France et donc qu’on se monte un peu le bourrichon avec ça ?

Par contre il me semble qu’il n’y a qu’au foot que c’est sifflé… :roll:

Kovax dit:Ouaip, enfin, les gros cons en question, faut quand même qu'ils soutiennent bien le paradoxe quand même, parce qu'être à la fois nationaliste (et donc par extension, si je te suis bien, raciste) et supporter l'équipe de France, bel exemple (et malheureusement trop rare) de mixité, c'est quand même tout sauf logique! ;)

Non, pas racisme (terme que je n'ai pas employé exprès, car il ne s'agit pas à mon sens de racisme), nationalisme au sens premier du terme.

Perso ça me hérisse le poil…

C’est bien sûr le reflet des failles de notre modèle intégrateur. Je n’ai pas l’impression que lorsque l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne ou n’importe qui d’autre joue à domicile elle puisse avoir autant l’impression de jouer à l’extérieur.

le poney dit:il n'y a que moi pour penser que les hymnes ne sont pas sifflés qu'en France et donc qu'on se monte un peu le bourrichon avec ça ?
Par contre il me semble qu'il n'y a qu'au foot que c'est sifflé... :roll:

Par exemple?
ElGrillo dit:Je trouve juste choquant qu'on siffle l'adversaire, que cela soit pour un hymne ou pour une action (voir Ben Arfa).

:pouicbravo:

On oublie souvent la notion de fair-play que devrait véhiculer le sport...
le poney dit:il n'y a que moi pour penser que les hymnes ne sont pas sifflés qu'en France et donc qu'on se monte un peu le bourrichon avec ça ?
Par contre il me semble qu'il n'y a qu'au foot que c'est sifflé... :roll:

Non ça arrive un peu partout... quand tu vois par exemple un match international en Turquie ça fait peur :pouicvomi:

Là où c'est marquant c'est que c'est un match amical !
LeBouffon dit:
Non ça arrive un peu partout... quand tu vois par exemple un match international en Turquie ça fait peur :pouicvomi:

Bien d'accord avec toi et ce n'est pas fair-play mais à ce que je sache l'hymne turc n'est pas sifflé en Turquie...
Jopajulu dit:
LeBouffon dit:

Bien d'accord avec toi et ce n'est pas fair-play mais à ce que je sache l'hymne turc n'est pas sifflé en Turquie...

Je pense que si quelqu un siffle l hymne turc en turquie, deja il se fera lincher et puis emmener dans une prison turc avec des chiottes turc ça oui c est le pire!!
Rody dit:Non, pas racisme (terme que je n'ai pas employé exprès, car il ne s'agit pas à mon sens de racisme), nationalisme au sens premier du terme.

Désolé, j'ai mal compris, je me suis emballé tout seul... ;)

Mais du coup, on en revient à ça: quel mal y a-t-il à aimer et à supporter son pays? Les supporters vont au stade a priori pour encourager leur équipe, qui représente leur pays. Seulement, à cause de ces sifflets, on aurait presque cru comme l'écrit Jopajulu que l'équipe de France jouait à l'extérieur et pas à domicile. C'est donc un comportement nul au sens politique, mais aussi au sens sportif, puisque ces personnes mettent la pression sur leurs propres joueurs!

++
Rody dit:Certes, mais le sport est censé rester du sport.

oui, mais là c'est du foot à la télé, non ?
qu'est-ce qu'un spectacle hypermédiatisé de stars idôlatrées et surpayées, sous tendu par des enjeux financiers inconcevables a encore à voir avec ce sport qu'on appelle le football ?
même si ce qui se produit est choquant, c'est assez paradoxal d'entendre dans les médias des voix vertueuses s'offenser d'un crachat de plus au véritable esprit sportif.

Bernard Laporte a proposé de ne plus faire de match amicaux avec les pays du magrheb, mouai bof je pense que c est plutot la FIFA qui doit prendre une mesure.

Kovax dit:Mais du coup, on en revient à ça: quel mal y a-t-il à aimer et à supporter son pays?

Aucun à mon sens. Tant que l'on respecte l'autre.
Nicarao dit:Bernard Laporte a proposé de ne plus faire de match amicaux avec les pays du magrheb, mouai bof je pense que c est plutot la FIFA qui doit prendre une mesure.

La FIFA, je ne vois pas ce qu'elle peut faire... L'hymne français a été sifflé par des Français...

J'extrapole volontairement à l'extrême... quoique... Les Français ne sont pas d'accord avec Domenech (moi je l'aime bien mais avant les retournements de vestes, il n'y avait pas grand monde). Pour le faire savoir, ils sifflent la marseillaise... Tu sanctionnes qui ? La pauvre équipe d'en-face ?

Je suis désolée, c'est pareil pour les cris racistes. C'est facile d'avoir des supporters qui changent de camp l'espace d'une rencontre pour foutre la merde parmi les supporters d'en face... Et hop, le club adverse sanctionné par un huis-clos...

J'ai du mal à penser qu'une sanction systématique soit toujours juste et honnête...
Cookie dit:
Nicarao dit:Bernard Laporte a proposé de ne plus faire de match amicaux avec les pays du magrheb, mouai bof je pense que c est plutot la FIFA qui doit prendre une mesure.

La FIFA, je ne vois pas ce qu'elle peut faire... L'hymne français a été sifflé par des Français...
J'extrapole volontairement à l'extrême... quoique... Les Français ne sont pas d'accord avec Domenech (moi je l'aime bien mais avant les retournements de vestes, il n'y avait pas grand monde). Pour le faire savoir, ils sifflent la marseillaise... Tu sanctionnes qui ? La pauvre équipe d'en-face ?
Je suis désolée, c'est pareil pour les cris racistes. C'est facile d'avoir des supporters qui changent de camp l'espace d'une rencontre pour foutre la merde parmi les supporters d'en face... Et hop, le club adverse sanctionné par un huis-clos...
J'ai du mal à penser qu'une sanction systématique soit toujours juste et honnête...

Si rien n est fait cela va continuer et devenir une habitude!

Juste pour dire que chanter “qu’un sang impur abreuve nos sillons” c’est pas non plus très très “sport” avant une rencontre amicale… :roll:

Triz dit:Juste pour dire que chanter "qu'un sang impur abreuve nos sillons" c'est pas non plus très très "sport" avant une rencontre amicale... :roll:

Et chanter par Laam en plus!! :pouicboulet:

Perso, je suis pour des maths sans spectateurs, juste des caméras. Pendant un certains, histoire que les supporters comprennent. Puis on ressaye, et si ça ne marche pas, on recommence, et sur une période plus longues. Et avec un peu de chance, le football deviendrit moins populaire, et l’écrémage des cons se ferait tout seul.
Mais vu qu’il est question de gros sous, c’est malheureusement infaisable.

à lire et à faire des raccourcis, on a l’impression que les cons sont dans les classes populaires. Je ne suis pas trop d’accord avec ce point.

my 2 cents

populaire (adjectif) Qui est aimé du peuple.

Moins le foot sera apprécié, moins il y aura de cons à se déplacer et foutre le bordel.

Scoubi dit:à lire et à faire des raccourcis, on a l'impression que les cons sont dans les classes populaires. Je ne suis pas trop d'accord avec ce point.
my 2 cents

Non, tu n'as rien compris, il sont maghrebins...

my 1 cent

Je sors :arrow: Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'était une blague...