[Foot]Sifflets sur la Marseillaise

Pas vraiment suivi mais c’est intéressant sur notre relation aux symboles.
Si j’en crois les différentes réactions, siffler La marseillaise, c’est bien siffler la France. Mais alors en quoi est-ce inadmissible ? Notre pays est-il si irréprochable

Nous ne nous privons de vomir les pires injures à l’égard de certains pays (y compris le notre d’ailleurs) mais bien sûr nous ne nous permettrions pas de siffler l’hymne américain ou de cracher sur le drapeau chinois… Pourquoi ?

J’vais pas aller complètement à contre sens de ce que vous dites, sinon j’vais vite me faire insulter de débile mental (dixit thespios), de “bas de plafond” voire de voyou ou d’imbécile (dixit Fadela Amara sur france2).
heu, le seul truc, c’est que personne n’explique POURQUOI les gens au stade ont fait ca… !
L’interview tout à l’heure de Fadela Amara :

“les jeunes qui ont sifflés sont des voyous et des imbéciles”
heu… on s’l’âche là, on dirait…

“il aurait fallu arrêter le match”…
hé, hé… c’est peut être exactement ce qu’aurait souhaité les auteurs des sifflets…

“je conseille à ces jeunes…”
ah ? vous avez déjà déterminé la CSP des auteurs, leur sexe, leur âge etc… Z’avez aussi leur code bancaire et leur groupe sanguin ?? Ah, oui, j’oubliais… on est dans le Truman Show…

“je conseille donc a ces jeunes de respecter la nation”…
mais si ils en ont marre ??? Et si justement ces sifflets étaient aussi une manière d’illustrer un “ras le bol général” de ce qu’ils vivent ?? Je sais pas moi, hein, j’pose juste une hypothèse comme ca… j’trouve juste un “pourquoi”…

“car ce qu’ils ont fait, ca ne respecte pas la nation”…
he, hé… :D :D merci !!! J’crois que c’est ce qu’ils voulaient…

“et je leur conseille aussi, d’écouter leurs parents, parce que ce n’est pas comme cela qu’on les a éduqué”…
:D :D :D Z’êtres vraiment sûr qu’il n’y ait que des d’jeuns. Z’allez voir, môa, comment j’vais éduquer mon gamin… ce s’ra sûrement pas pour lui dire que c’est bien de travailler le dimanche, qu’il faut relancer le système de consommation etc…
Ben ouais, on peut tenter de trouver des alternatives dans le monde qu’on nous impose…

Bof, finalement, moi, les sifflets vous savez… :?

Nicarao dit:Bernard Laporte a proposé de ne plus faire de match amicaux avec les pays du magrheb

'tain, mais ce Laporte, dès qu'il y a une connerie à dire, il la proclame. Mais c'est pas possible d'avoir un con comme ça comme ministre. :roll:

Sinon, moi je ne suis pas particulièrement choqué. Que ce soit l'occasion pour des blaireaux de dire de manière pas forcément très raffinée de tout le bien qu'il pense de la France, pourquoi pas, même si ce ne serait pas mon mode d'expression. Pour les ramener à nous, on pourra élargir les tournées africaines d'Hortefeux d'une ou deux étapes.
El comandante dit:Pour les ramener à nous, on pourra élargir les tournées africaines d'Hortefeux d'une ou deux étapes.

Le stade de France ? Bon ok, je suis rerentrée, je ressors... :oops: :arrow:

[HS]

Rody dit:Perso, je suis pour des maths sans spectateurs, juste des caméras.

C’est un peu extrême comme mesure pour protéger les profs, non ?
Parce que je ne connais pas beaucoup de monde partant pour aller à un cours de maths, il suffit de poser la question à Monsieur Grolapinos :lol:
[/HS]

Sinon, visiblement, les joueurs tunisiens étaient pas mal “remontés” contre les siffleurs ce matin…

Rody dit:Perso, je suis pour des maths sans spectateurs

C'est Grolap' qui va être content... :mrgreen:
Deckard dit:

On peut siffler les copieurs :lol: :mrgreen: ?
Fadest dit:
Deckard dit:

Pas en France, voyons!!

Pour info…

Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera «immédiatement arrêté», a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Cette décision fait suite aux incidents survenus mardi soir au Stade de France. (AFP)

Fadest dit:
Deckard dit:

Damned, 1-1 pour les grillades, dans le match Cookie/Fadest vs Deckard !

(désolé, j'avais pas vu) :lol:
petezahh dit:Pour info...
Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera «immédiatement arrêté», a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Cette décision fait suite aux incidents survenus mardi soir au Stade de France. (AFP)

Cest dommage pour ceux qui ne sifflent pas et qui ont payé leur place tres CHER!!

D’autant plus qu’à bien y regarder, les sifflets ce n’est pas bien méchant… il n’y a pas eu de débordements autres… Finalement, c’est peut-être mieux de se défouler par des siffets, non ?

Je n’ose pas imaginer le bordel et l’évacuation des spectateurs si le match n’avait pas eu lieu…

:lol: On dirait l'instit qui pique sa colère au milieu de la cour de récré.
Encore une connerie, donc.

Bon ben on va au prochain. C'est trop cool si on peut faire arrêter un match de foot regardé par des millions de gens juste en sifflant.
Ludo M. dit:J'vais pas aller complètement à contre sens de ce que vous dites, sinon j'vais vite me faire insulter de débile mental (dixit thespios), ...

Bah oui j'assume de dire que c'est parfaitement débile comme atitude.

Il ne m'est jamais venu à l'idée de siffler une équipe qui jouait contre l'équipe de France quand j'étais au stade.
Bien que je puisse avoir mes idées sur certaines équipes adverses ou certains pays.

Quand je vais au stade c'est pour un événement sportif et j'attend d'y voir un spectacle. Les idées politiques et tout le reste ca reste à la porte du stade.

Ce que je critique profondément c'est que malheureusement c'est un cas qui ne se produit que dans le football (de ce que j'en vois) et trop souvent en France contre notre propre équipe.

C'est quand même super fort que l'équipe locale se fasse siffler, non ?
On ne parle pas de considération de "je n'aime pas l'entraineur" ou de "l'équipe elle est trop nulle" ! Je parle d'un malaise et d'un manque de respect total.

Maintenant la décision d'interrompre automatiquementy le match c'est à mon avis une mauvaise idée. Par contre que le speaker intervienne en rappel du respect serait un bon début. Si ca insiste trop pourquoi pas alors interrompre le match.

Complètement débile... c'est dingue ça !
C'est exactement le genre de chose qui va multiplier les incidents !
Quand est-ce qu'ils vont comprendre qu'au delà d'une certaine limite (à définir...) l'augmentation de la répression (au sens large là, parce que bon c'est pas non plus un cataclysme) augmente l'insatisfaction qui augmente la répression... ?

Il faudrait projeter dès qu il y a des sifflets, sur l ecran geant baladure entrain de crier avec sa grande voix d homme: JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER!!
A l epoque ça avait marché 8)

El comandante dit:
Bon ben on va au prochain. C'est trop cool si on peut faire arrêter un match de foot regardé par des millions de gens juste en sifflant.

En plus , trop cool, les lituaniens en mars vont la siffler deux fois. l'EDF quiterra le stade et hop, 6 points pour forfait, trop fort Bachelot :lol:

Franchement, si la Lituanie quitte le stade si on siffle son hymne, si ça peut faire 6 points pour la France et se qualifier pour la CDM, je prends 1 billet et pour la première fois de ma vie, je siffle... donc cqfd, ce genre de réforme va amplifier les sifflets
bien joué les prises de position du ministère des sports, :pouicbravo: :lol:
thespios dit:
Ludo M. dit:J'vais pas aller complètement à contre sens de ce que vous dites, sinon j'vais vite me faire insulter de débile mental (dixit thespios), ...

Bah oui j'assume de dire que c'est parfaitement débile comme atitude.
Il ne m'est jamais venu à l'idée de siffler une équipe qui jouait contre l'équipe de France quand j'étais au stade.
Bien que je puisse avoir mes idées sur certaines équipes adverses ou certains pays.
Quand je vais au stade c'est pour un événement sportif et j'attend d'y voir un spectacle. Les idées politiques et tout le reste ca reste à la porte du stade.
Ce que je critique profondément c'est que malheureusement c'est un cas qui ne se produit que dans le football (de ce que j'en vois) et trop souvent en France contre notre propre équipe.
C'est quand même super fort que l'équipe locale se fasse siffler, non ?
On ne parle pas de considération de "je n'aime pas l'entraineur" ou de "l'équipe elle est trop nulle" ! Je parle d'un malaise et d'un manque de respect total.
Maintenant la décision d'interrompre automatiquementy le match c'est à mon avis une mauvaise idée. Par contre que le speaker intervienne en rappel du respect serait un bon début. Si ca insiste trop pourquoi pas alors interrompre le match.

+1
et j'en reviens encore à l'exemple du PS incapable de dire que le gouvernement peut parfois faire de bonne chose, râler est toujours mieux.
Quand on veut que les choses changent, on prend son destin en main, chose que font très bien tout un paquet de jeunes des banlieues qui sont là encore la cible à peine dissimulée et toute trouvée comme auteurs des sifflets. Mais bon, faut croire que la provoc' fonctionne toujours aussi bien puisqu'on en parle beaucoup.

Je connais bien le sujet, je suis un râleur de premier ordre doublé d'un Caliméro :mrgreen:
LeBouffon dit:tout un paquet de jeunes des banlieues

et pourquoi là soudainement débarquent les "jeunes des banlieues" ? Hmm ?
thespios dit:Maintenant la décision d'interrompre automatiquementy le match c'est à mon avis une mauvaise idée. Par contre que le speaker intervienne en rappel du respect serait un bon début. Si ca insiste trop pourquoi pas alors interrompre le match.

Oui mais le speaker, il respecte les hymnes donc il n'osera pas parler en même temps... :kingboulet: