[Foot Suisse-France] Juste pour...

Pour comparer les palmarès, je trouve ce site très bien fait :

:arrow: http://www.footforever.com/Francais/

Avec l’ascenseur voir “Pays participants” :

exemples au hasard pour la coupe du monde :
:arrow: France
:arrow: Suisse

La Suisse a été pas mal en 1994 tout de même alors que la France n’avait pas réussi à se qualifier !

Je ne dis pas: cette réponse serait la bonne mais peut-il le dire? Non: assurément pour tous les annonceurs de l’équipe de France qui veulent encore vendre du rêve sur une équipe moribonde en faisant revenir le dieu ZZ. Ses employeurs sont payés par ses annonceurs. Je crois et, il faudrait vérifier, que les accords publicitaires se finissent cette année donc obligation de résultats si la FFF veut de juteux contrats.

En plus t’as pas vu le match?!

Je vois pas pourquoi Domenech s’auto-lapiderai… c’est le propre du sport que le plus fort sur le papier ne gagne pas toujours et il faut savoir rendre hommage à l’adversaire plutôt que se faire hara-kiri…

Quand tu vois que les Portugs ont eu très chaud chez eux contre le Liechstenstein, tu en penses quoi?

Jer dit:Au niveau international, qu'on fait les Suisses en football ? Rien

Tu oublies le fabuleux parcours encore dans toutes les mémoires de l'équipe suisse aux JO de 1924, qui s'était inclinée en finale face à l'Uruguay :lol:

Juste pour dire que j’ai énormément de mal à comprendre pourquoi Djibril Cissé ne joue pas en 1ère période.

L’argument comme quoi il fallait faire le dos rond en 1ère période, j’ai du mal à le comprendre quand on sait que précisément, Cissé est merveilleusement efficace en contre.

A part ça (et ça n’est pas anecdotique quand on voit la physionomie de la 1ère période (France inexistante) et de la 2ème (on a les occasions les plus franches et on tient bien la balle et surtout nettement plus haut), je fais confiance au coach car je ne suis pas compétent comme sélectionneur.

En revanche, je suis compétent comme observateur pour dire que la “profondeur” obtenue en 2ème période (pour citer domenech) n’aurait pas été de trop en 1ère période.

Et nous aurions peut-être pris 2 ou 3 buts au lieu de n’en prendre qu’un, mais nous en aurions certainement marqué un ou deux de plus étant donné la menace que représentait manifestement la présence de Cissé.

Les tactiques frileuses risquent de nous laisser à quai en ayant pris que 3 buts pendant toute la phase éliminatoire… La belle affaire…

D’ailleurs je lis que pas mal de monde partage cette analyse et l’a dit avant moi sur ce topic, sans pour autant réclamer la pendaison de Domenech, comme quoi le bon sens doit pas en être très éloigné :wink:

domenech je trouve qu’il est franchement pas grandiose dans sa compo d’équipe. et que je te mets gallas arrière gauche même si ça le rend malade et qu’il est pas foutu de faire un centre correct. et que je balance dhorasso à droite, poste qu’il a plus occupé depuis sa 2ème année pupille. wiltord il joue à droite à lyon depuis le début de la saison ? allez hop avant centre !!!
et son coaching pendant le match c’est hallucinant. zidane a trottiné pendant la première mi-temps (il a réussi à jouer plus lentement que le valderrama de la grande époque, c’est dire !!), puis marché pendant la dernière demi heure, et ben c’est pas grave on le laisse sur le terrain. les français ont joué à 10 pendant 30 minutes.

bon à mon avis on connait pas tous les dessous de l’histoire. avec la pression des sponsors et tout le foin qu’on a fait avec le retour des anciens, il a pas le choix : zidane il le ferait jouer même si il était en fauteuil roulant et thuram avec une jambe cassée, il jouerait aussi.

et le 3-0 des féroé où ils ont joué à la baballe pendant toute la seconde mi-temps ils vont peut être le regretter mercredi.

L’équipe de France devrait plutôt jouer en orange, la vrai couleur de son patron, qu’en bleu. Domenech n’est pas vraiment responsable de tout ce qui risque d’arriver.

Damon dit:L'équipe de France devrait plutôt jouer en orange, la vrai couleur de son patron, qu'en bleu. Domenech n'est pas vraiment responsable de tout ce qui risque d'arriver.

Bien sur qu il est responsable !! Autant que les joueurs. Ce n est donc pas le seul responsable mais il porte sa part la dedans

Domenech n’est pas plus responsable qu’une marionnette animée par des ficelles.

Spy dit:
Jer dit:Au niveau international, qu'on fait les Suisses en football ? Rien

Tu oublies le fabuleux parcours encore dans toutes les mémoires de l'équipe suisse aux JO de 1924, qui s'était inclinée en finale face à l'Uruguay :lol:

Je confirme, c'est encore dans toutes les mémoires :wink:
briquerouge dit:
Et pour info, voici la carriere de domenech, c est a dire aucun trophee, aucun coup d eclat...Pourtant il a dirigé les meilleures generations d espoir que la france ait connu...Donc, deja, perso, a la base, je le trouve bien moins competent que d autres :)

Juste une petite précision. Le palmarès de Domenech n'est pas vierge, puisqu'il est champion de France avec le RC Strasbourg en 1979.

Et puis un manque de palmarès n'entraine pas forcément un manque de compétence. Arsène Wenger en est le meilleur exemple, lui qui n'a jamais vraiment été un grand joueur.

Vous avez remarqué qu’il y avait une équipe de foot qui jouait en face de la votre ? Je suis plutôt d’accord que sur le papier l’équipe de France semblait favorite mais la Suisse a quand même livré un match de bonne qualité non ?

Et la France est quand même à des années lumières du niveau de nonante-huit. :) Elle ne fait plus partie des grands d’Europe. En ne gagnant pas à l’extérieur face à des équipes comme Israel ou encore la Suisse et avec le goal average actuel, elle me semble à sa place dans le classement actuel du groupe.

ThierryW dit:
briquerouge dit:
Et pour info, voici la carriere de domenech, c est a dire aucun trophee, aucun coup d eclat...Pourtant il a dirigé les meilleures generations d espoir que la france ait connu...Donc, deja, perso, a la base, je le trouve bien moins competent que d autres :)

Juste une petite précision. Le palmarès de Domenech n'est pas vierge, puisqu'il est champion de France avec le RC Strasbourg en 1979.
Et puis un manque de palmarès n'entraine pas forcément un manque de compétence. Arsène Wenger en est le meilleur exemple, lui qui n'a jamais vraiment été un grand joueur.

Je parlais autant, voire plus du palmares en tant qu entraineur que celui de joueur et, je le repete parce que tu as zappé, il a dirigé les meilleures generations d espoirs francais de tous les temps et n a jamais rien gagné.
Et ce n est sans doute pas son experience a mulhouse( :? ) ou a lyon (periode juste apres laquelle ils ont commencé a faire des resultats honorables) qui me fera dire le contraire...
Pepin_s dit:Et la France est quand même à des années lumières du niveau de nonante-huit. :) Elle ne fait plus partie des grands d'Europe. En ne gagnant pas à l'extérieur face à des équipes comme Israel ou encore la Suisse et avec le goal average actuel, elle me semble à sa place dans le classement actuel du groupe.
Oui mais qui sont les grands d'Europe aujourd'hui? L'Espagne, barragiste probable? L'Angleterre, le Portugal et autres, qualifées dans la douleur? La Russie, qui est la nation qui s'est qualifiée le plus facilement de ces qualificatifs? Au lieu de critiquer les équipes qui ont brillé par le passé et dénigrer leur niveau actuel, ne devrait-on pas reconnaître que le niveau du foot mondial se nivelle, sans doute par le haut. J'entends par là que si on voit moins de scores fleuves qu'il y a 15 ans et que les "grosses" nations de foot sont accrochées par des équipes jusqu'ici faibles, c'est à mon avis que ces dernières ont vraiment progressé ces dernières années, notamment grâce à la globalisation du foot (phénomène sportif planétaire, sans nul doute le plus répandu et médiatisé, mouvements de joueurs de tout pays dans les gros championnats, développement de politiques nationales de détection et de fédérations, etc.). J'en veux preuve les derniers résultats d'outsoders dans les compétitions internationales : le Danemark le République Tchèque, la Grèce, la Corée, le Japon, le Sénégal, etc.
En gros, je pense qu'il faut faire le deuil de l'époque où quelques équipes régnaient sans partage sur le foot mondial (dont nous avons d'ailleurs profiter que très peu de temps...), et accepter qu'aucun match n'est plus gagné d'avance (bon ok, contre Chypre, j'ai quand même bon espoir... ;)). Je comprends qu'on puisse être déçu par un match nul ou une défaite de son équipe, mais quand j'entends des pseudos supporters dénigrer leur équipe en parlant comme si celle-ci leur devait de tout gagner et d'être la meilleure, je me dis qu'ils n'ont rien compris... :cry:

Bon alors ce soir vous le sentez comment ?

Vous trouvez pas que Govou, Wiltord, Malouda, c’est bien gentil, de sympathiques faire-valoir de Juninho à Lyon, mais par rapport à des Anelka, Rothen, Giuly, qui par leur seul talent, arrivent à disputer des finales de ligue des champions, c’est un peu naze ?

J’ai du mal à comprendre cette histoire “d’automatismes” et ce besoin qu’on certains sélectionneurs, à prendre des joueurs qui jouent dans le même club. A la rigueur, pour la défense, ca peut se concevoir… Et encore, la défense Jacquet, la référence en la matière, avait des joueurs de clubs différents (Barthez à Monaco puis Manchester, Thuram à Parme, Blanc à l’OM puis à l’Inter, Desailly au Milan AC et Lizarazu au Bayern).

Mais devant, c’est un truc de solistes devant, les attaquants sont des égoïstes et c’est très bien comme ça.

Or, on se retrouve avec des sélectionneurs qui hésitent à mettre l’équipe d’Arsenal dans sa totalité, ou bien Lyon dans sa totalité…

Je comprends pas car franchement, depuis 5 ans, on voit bien que ca ne marche pas.

Les absences de Giuly, Anelka, Rothen sont incompréhensibles et je ne fais aucune confiance aux Vieira, Wiltord, Govou ou autres Malouda pour réussir à perforer une défense comme ca va être nécessaire ce soir.

Les joueurs décisifs, vraiment décisifs, ne peuvent pas être ceux-là.

Chacun son point de vue…
Je trouve Malouda meilleur que Rothen, et Govou pas inférieur à Giuly…

O'Cédar dit:Chacun son point de vue...
Je trouve Malouda meilleur que Rothen, et Govou pas inférieur à Giuly...

Disons que c'est par rapport aux performances. Intrinsèquement, je suis assez d'accord, mais l'expérience des grands rendez-vous joue tout de même énormément, et la prestation plus que moyenne de Malouda à Berne me laisse perplexe.

D'un autre côté il joue pas ce soir à ce qu'on dit.

Malouda et Rothen sont tres peu comparables, Rothen etant la pour adresser des caviars de la gauche et Malouda pour percuter (chose qu il ne pourra sans doute pas faire beaucoup ce soir vu que ca risque d etre de l attaque defense).
Apres, perso, je prefere Giuly a Govou mais ca n engage que moi.
Apres le coup des automatismes, c est vrai que c est souvent un pretexte fallacieux, surtout au tres haut niveau où les joueurs peuvent (doivent) s adapter tres vite les uns aux autres, c est le propre des selections nationales. C est toujours mieux si les deux joueurs d une aile se connaissent et jouent en club ensemble mais de la a faire jouer un gars moins bon parce qu il est partenaire de club d un tel…
Par contre, autant les automatismes c est qqchose d un peu aleatoire, autant la complementarité entre les joueurs doit etre la 1ere des choses que doit regarder le selectionneur et pour le coup, l equipe semble assez equilibree ce soir.
Pour Hoguie, autant govou et malouda n ont pas (encore?) montré de grandes choses en equipe de france, par contre, vieira (meme s il est passé a travers contre la Suisse) est un monstre au milieu du terrain, qui s est adapté d ailleurs remarquablement en Italie et je trouve que wiltord est vraiment un bon joueur, peu reconnu a sa bonne valeur (on se rappelle plus aisement de trezeguet que de wiltord lors de la finale de l euro 2000)
Et Wiltord en selection c est quand meme : 23 buts en 74 selections alors qu il a joué une grande partie du temps milieu droit.

Un truc en passant je vois pas pourquoi anelka devrait être sélectionnable ?

Déjà faudrait qu’il retrouve son vrai niveau, qu’il change de caractère si c’est pas encore fait et puis aussi qu’il joue dans un autre club, pour qu’il se fasse plus remarquer. Enfin perso j’ai vraiement des doutes pour qu’un jour il redevienne un grand joueur.

Pour la Russie, est est loin d’être qualifiée même pire elle va problement se faire éliminé par la slovaquie ce soir.

POur finir, je trouve qu’en France en a vraiment une pénurie de bon attaquant ceux qui marque, pas ce qui fonce sur un coté pour center sur personne. En dehors de trezeguet et de henry quand il est dans de bon jour, y a pas grand monde. C’est pas le cas au milieu de terrain ou y avait trop de bons joueurs pour le peu de place disponible.

Il n’y en a eu qu’un de toute l’histoire de l’équipe de France.

Jean-Pierre Papin.

Les autres, sont à mettre dans le même panier, les Henry Trezeguet Stopyra Bellone Six Lacombe tout ca tout ca c’est des seconds couteaux idôlatrés par la presse sportive en manque de stars pour vendre leur papier. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je suis énervé à cause de ce match !