Première mi-temps paradoxale… Les Barcelonais ont ouvert le score sur leur première occasion alors qu’ils étaient malmenés en début de match et que Manchester a eu au moins deux énormes occases. Et puis, ce but a semblé couper les jambes des Anglais.
On sent quand même que la défense catalane est très friable, Manchester peut marquer à tout moment. Par contre, quand Barcelone a le ballon en milieu de terrain, c’est quasiment injouable pour Manchester.
Allez, j’y retourne, y’a du suspens !
ha ha
but de la tête de Messi
bon, je crois que tout le monde est content ce soir, la plus belle équipe 2009 a gagné (même si Manchester pouvait espérer mieux).
Oui la logique l’a emporté, ce qui n’est pas plus mal quand il s’agit de la meilleure qualité de jeu.
A voir s’ils sauront conserver ce niveau la saison prochaine. N’oublions pas que l’équipe de cette année n’est pas si différente de celle qui agonisait l’année dernière, comme quoi c’est plus l’état d’esprit des joueurs que leur talent intrinsèque qui a fait la différence cette saison.
Quel centre magnifique sur ce deuxième but !!!
Un caviar !
Je viens de rentrer…quel match, quel ambiance
Juste trouvé Henry vraiment en dessous de son niveau habituel parce qu’ a part deux occaz de 2eme mi-temps le reste c’est que je te remets la baballe derriere. et ca c’est quand on l’a vu sur le terrain.
Roro etait en forme, il meritait un petit but…
Voici mes sentiments en vrac après cette belle finale.
Déjà, je suis super heureux car c’est la récompense du panache, du spectacle, d’une certaine idée du jeu. Je n’avais jamais été aussi content depuis la victoire de l’Ajax d’Amsterdam en 1995, avec tous ses jeunes formés au club. Le Barça a réalisé un triplé historique, c’est très difficile à faire, seul Manchester y était parvenu en 1999 dans les “grands” championnats. Ce Barça 2009 va marquer l’histoire du football à tout jamais.
Sur la finale, ce qui est surprenant, c’est que Barcelone n’a pas profité de ses temps forts et a marqué à deux moments où il était plus en difficulté, en début de match et à la 70e alors qu’il tenait moins bien le ballon et que Manchester prenait tous les risques pour égaliser.
On craignait pour la défense du Barça très diminuée. Elle a finalement tenu le coup et c’est celle de Manchester, réputée très forte, qui a craqué.
Messi sera sans doute Ballon d’Or et c’est bien mérité. Quel joueur ! Et marquer de la tête en finale, quand on fait 1,69 m, c’est un joli contre-pied.
Je suis déçu qu’Henry n’ait pas plus brillé mais je m’y attendais. Il a manqué de rythme. Dommage qu’il n’ait plus conclure la seule occasion qu’il s’est créé, en début de seconde mi-temps. Mais il a largement participé à la conquête de ce titre toute la saison et c’est une belle récompense pour sa carrière exceptionnelle. Il n’aura sans doute jamais le Ballon d’Or, c’est dommage.
L’arbitrage a été au top pour une fois, rien à dire dans cette finale.
Bon, il reste une petite ombre au tableau. On se dit que Chelsea aurait pu disputer cette finale à la place du Barça. C’est finalement la seule équipe européenne qui aura réussi à faire déjouer cette fabuleuse armada barcelonaise. Bien sûr, le penalty oublié sur la main de Pique, lors de la demi-finale retour, pèse dans la balance. Mais il ne faut pas tour réduire à cette grossière erreur d’arbitrage, il y a eu aussi un penalty oublié en faveur de Barcelone à l’aller et l’expulsion injuste d’Abidal. On ne saura jamais ce que ça aurait donné si les arbitres avaient été à la hauteur à l’aller comme au retour.
ayant voté MU a contrecoeur sur le sondage je dois avouer que je suis très content de ce résultat.
Le premier but est tout simplement remarquable de qualité technique, que ce soit Iniesta ou Eto’o.
le deuxième je reste dubitatif sur la passivité de la défense mancunienne, je veux bien que le centre (Xavi si je me trompe pas ) soit parfait, mais Vidic et Ferdinand ont quand même oublié de défendre sur ce coup là, je veux bien croire que pour eux, Messi ne soit pas un problème dans le jeu de tête, mais de là à le laisser completement seul…
C’est à la limite entre un excès de confiance et un certain mépris pour le “petit” Messi.
Ce qui me fait marrer sur ce second but, cest la réaction disproportionnée des commentateurs, en effet il marque de la tête mais on voit bien qu’il subit le ballon plus qu’autre chose, a mon avis ce dernier avait autant de chances de finir au fond des filets que de finir dans les bras d’un spectateur. Mais bon, la chance a toujours accompagné les “grands” joueurs et les grandes équipes.
Bravo au Barça pour cette saison de rêve. (pourquoi je vis dans le pays ou le foot se joue en L1 )
Le résultat final est assez logique je trouve. Les mancuniens n’ont jamais vraiment été dangereux, et je ne les ai jamais vu jouer leur football. Ils ne méritaient vraiment pas de gagner.
Pour moi la finale était, avant l’heure, le match contre Chelsea, 1000 fois plus intéressant et intense que le match d’hier, finalement assez terne.
Bravo Barcelone
Disons que d’un point de vue footballistique la victoire semble logique même s’il aurait pu en être autrement compte tenu des performances de chaque équipe sur la durée. Mais l’expérience et le pragmatisme de la soirée était plutôt pour les espagnols, même si les anglais ont loupés quelques bonnes occasions.
Bla bla bla, tout est beau dans le meilleur des mondes possibles, c’est bien… Barcelone a gagné… CR7 a encore chialé… Christian J-P a joui… les Rostbeefs l’ont dans le c**… la maman de Bambi n’est pas morte en vrai… Henry a enfin eu sa Champion’s League… Messi aura le Ballon d’Or…
Voilà, c’est fait, c’est bien, ça suffit.
Qu’en en reparle plus et qu’on revienne enfin au vrai foot.
R2 devine que toi aussi tu es déçu qu’il n’y ait pas de cubes en latex dans le prochain Ystari.
Bla bla bla, tout est beau dans le meilleur des mondes possibles, c'est bien.... Barcelone a gagné... CR7 a encore chialé... Christian J-P a joui... les Rostbeefs l'ont dans le c**... la maman de Bambi n'est pas morte en vrai... Henry a enfin eu sa Champion's League... Messi aura le Ballon d'Or...
Voilà, c'est fait, c'est bien, ça suffit.
Qu'en en reparle plus et qu'on revienne enfin au vrai foot.
Ben justement je vais voir Saint Etienne- valenciennes samedi et ca va pas etre la même limonade..le retour à la dure réalité de la ligue 1 va etre terrible!
sakurazuka38 dit:Bla bla bla, tout est beau dans le meilleur des mondes possibles, c'est bien.... Barcelone a gagné... CR7 a encore chialé... Christian J-P a joui... les Rostbeefs l'ont dans le c**... la maman de Bambi n'est pas morte en vrai... Henry a enfin eu sa Champion's League... Messi aura le Ballon d'Or...
Ben justement je vais voir Saint Etienne- valenciennes samedi et ca va pas etre la même limonade..le retour à la dure réalité de la ligue 1 va etre terrible!
Tututut
C'est du vrai foot on te dit.

et une super news pour le championnat
Yoann Gourcuff s’est officiellement et définitivement engagé ce jeudi avec Bordeaux. L’international français a signé un contrat de quatre ans avec les Girondins.
Le feuilleton est terminé. Et se termine bien pour Bordeaux. Yoann Gourcuff s’est en effet officiellement engagé avec les Girondins ce jeudi après-midi. Le meneur de jeu international, désigné dimanche dernier meilleur joueur de Ligue 1 cette saison, a signé un contrat de quatre ans en faveur du leader du championnat, confirmant ainsi ses envies de rester du côté du Haillan comme il l’avait encore affirmé dimanche dernier lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP . «Mes représentants ont déjà rencontré les dirigeants de Bordeaux, il feront une réunion dans la semaine. On en saura plus dans la foulée. J’aimerais bien rester mais tant que rien n’est fait, on ne peut rien dire», expliquait-il alors sur le plateau de Canal+. Depuis ce dimanche, les négociations entre le joueur et les dirigeants bordelais avaient bien avancé. Les deux parties étaient tombées d’accord sur la durée du contrat (4 ans) et le montant de la clause libératoire du joueur (environ 20 millions d’euros). Seule la question du salaire de l’ancien Rennais posait problème. Le club aquitain lui proposait 300 000 euros bruts par mois tandis que Gourcuff, qui touche actuellement un peu plus de 170 000 euros mensuels, en réclamait 400 000.
Le choix de la stabilité
Tentant de profiter de ce point d’achoppement, le Milan AC, à qui appartenait toujours Gourcuff, a alors tenté de le convaincre de revenir en Lombardie. On parlait alors d’un départ de Carlo Ancelotti, guère fan du Français, et de Kaka. Très fortement pressenti pour être le nouvel entraîneur rossonero, l’ancien Parisien Leonardo aurait alors promis à Gourcuff de lui confier les clés du jeu milanais. Un challenge tentant mais risqué à un an de la Coupe du Monde 2010 que Gourcuff espère bien disputer avec l’équipe de France. C’est sans doute ce que le Tricolore, conseillé par son père, a dû se dire, préférant rester dans un environnement qu’il connaît, avec un entraîneur qui lui fait confiance et une équipe dont il est amené à devenir le patron l’an prochain.
«La confiance que Laurent Blanc et mes coéquipiers ont mis en moi depuis le début de la saison, l’ambition du club pour la saison à venir, et le soutien sans faille de nos supporters, m’ont déterminé à accepter ce nouveau challenge, au-delà des aspects purement économiques qui n’ont pas été prioritaires dans ma décision», confirme l’international français sur le site des Girondins. La nouvelle de la signature définitive de Gourcuff est une excellente nouvelle pour les Marine et Blanc, qui devront débourser près de 15 millions d’euros pour lever l’option d’achat qui était valable jusqu’au 31 mai, et pour le championnat de France qui prouve qu’il est capable de conserver ses meilleurs éléments.
Duda dit:Bla bla bla, tout est beau dans le meilleur des mondes possibles, c'est bien.... Barcelone a gagné... CR7 a encore chialé... Christian J-P a joui... les Rostbeefs l'ont dans le c**... la maman de Bambi n'est pas morte en vrai... Henry a enfin eu sa Champion's League... Messi aura le Ballon d'Or...
Ben pour le coup, t'as pas de chance. Cette équipe du Barça, on en parlera encore dans 50 ans.

Sinon c'est qui CR7 ?

CR7 c’est le lance amstrong du foot, l’homme talentueux qu’on aime détester, le monsieur qui se la pête avec ses chaussures gravées à ses initiales et à son numéro…je te laisse deviner qui c’est!
sakurazuka38 dit:CR7 c'est le lance amstrong du foot, l'homme talentueux qu'on aime détester, le monsieur qui se la pête avec ses chaussures gravées à ses initiales et à son numéro...je te laisse deviner qui c'est!
Cheveux gominés, air super prétentieux, s'épile les sourcils, plante sa ferrari contre un arbre une semaine sur 2, l'autre, se fait chopper avec des p*tes dans un hotel de luxe ?
moi-même dit:Ben justement je vais voir Saint Etienne- valenciennes samedi et ca va pas etre la même limonade..le retour à la dure réalité de la ligue 1 va etre terrible!
Bon je retire, victoie 4-0 (contre une équipe qui n'avait plus rien à perdre ni à gagner), mais belle victoire quand même avec de beaux buts!