Ô tabou des tabous, on ne touche pa sà l’idole de tout un peuple !!
Pourtant, avouez, vous amateurs de foutchebol, que dans le secret de vos âmes vous vous posez aussi la question.
Alors j’ose transgresser le tabou et vous poser la question haut et fort : Zidane a-t-il fait son temps et devrait-il aller distribuer des pièces jaunes dans les maisons de retraite avec Aimé Jacquet, au lieu de s’obstiner à essayer de faire revivre ses jeunes années?
Zidane ?
Le milieu de terrain de l’équipe de France qui, alors que le dernier match de l’équipe de France était bloqué contre Chypre, a contrôlé un ballon envoyé depuis 40 mètres par Sagnol, de son pied gauche, l’a dévié dans sa remontée avec sa hanche droite pour dribbler un défenseur chypriote, avant de tromper le gardien du pied droit, et ainsi mettre l’équipe sur les rails de la victoire ? Le tout sur un mètre ?
Il est pas mauvais ce gars-là. Pis on dirait que quand il est là, l’équipe de France, elle joue mieux au jeu de football, et qu’elle marque plus de buts que l’équipe d’en face et que c’est un peu l’inverse quand il est pas là, mais bon, ca ne fait que 10 ans qu’on le constate, il faut qu’il fasse encore ses preuves ce Zidane, là.
En plus c’est bien le genre à vouloir s’accrocher comme une moule à un statut de titulaire pour continuer à faire les contrats publicitaires, vous voyez ce que je veux dire, contrairement aux magnifiques Djorkaeff, Dugarry, Pires, Leboeuf, Lizarazu, Desailly, des types qui pensaient avant tout à l’intérêt de l’équipe de France, avant leur propre intérêt.
Non…
Zidane a fait son temps.
Ces performances sur le déclin depuis plusieurs saisons font qu’aujourd’hui, il n’est plus ce qu’il a été.
J’aimerais que les joueurs de l’Equipe de France s’en rendent compte, qu’ils soient capables de jouer sans lui, car l’avenir c’est pas Zizou (ce serait plutôt Ribery si je comprend encore un peu le foot…).
Je reconnais qu’il a été le plus grand footballeur du monde, que techniquement il est toujours capable d’éclairs de génie mais il est plus souvent transparant qu’autre chose.
hoguie dit:Une déclaration d'amour à Zizou
Quelques fulgurances ne font pas d'un joueur un élément indispensable d'une équipe.
Pour ma part je doute sérieusement de sa capacité à retrouver la forme pour 2006 (voire avant).
Les votes sont assez partagés, d'ailleurs

qui c’est
a plus
alain
hoguie dit:Zidane ?
contre Chypre.
Whaou, quel exploit, mais ma grand mere en chaise roulante aussi aurait pu faire des exploits contre chypre (quoi que si on se rappelles pourquoi la france n'est pas allé en Italie

Soyons sérieux,
si on veux préparrer l'avenir, il faut batir un groupe avec des jeunes qui mouille le maillots.
Ne serait-ce que pour faire la place aux jeunes, dont certains sont au moins aussi méritants que les “vieux”, je pense qu’il faut mettre les vieux à la retraite. En plus, si on s’obstine à faire jouer les anciens, en se disant “c’est la seule vraie équipe de France, qu’est-ce qu’on ferait sans eux…” vous imaginez le désarroi à leur retraite, s’ils la prennent tous en meme temps !
Emilie, marre du dieu zidane
Si on vire toujours les “Vieux” pour faire place aux “jeunes”, alors il n’y a plus de vienx et les plus vieux des plus jeunes sont les vieux!!!
Donc il faut les virer…
Et ainsi de suite!
A part d’un point de vue logique, il faut tout de même garder des “vieux” dans un groupe. C’est ce qui permet d’avoir un statut de jeune et d’assurer un équilibre. Personne ne parlait de virer Didier à son époque. Mais c’est un autre débat.
hoguie dit:il faut qu’il fasse encore ses preuves ce Zidane, là.
Tu es bien dur, il les as déjà faîtes.

Le souci, c est qu il n y a actuellement aucun joueur selectionnable qui joue dans le meme registre que zidane, a savoir meneur de jeu. On a des belles fleches sur le coté, mais personne pour tenir le ballon et pour distribuer le jeu. Les seuls ayant un jeu un poil similaires sont Micoud (banni) et Meriem (toujours trop tendre). Tant que l on dispose d un des meilleurs joueurs de tous les temps, profitons en, en fait le probleme n est pas tant la presence de zidane mais l utilisation que l on en fait (a savoir le sauveur de la patrie a chaque fois) mais ca, ce n est pas sa faute, c est mediatique. Bref, il faut absolument jouer avec zidane a la prochaine coupe du monde en allemagne mais il ne faudra aussi pas hesiter a le sortir s il passe a coté du match ou qu il est carbonisé. Bref, le traiter comme un joueur normal.
Pourquoi ne pas trouver un jeune (travailleur, en forme, pas mauvais… il y en a des tres bons !! si si ) pour travailler les adversaires pendant 60 minutes et ensuite faire rentrer “Jesus-le-saint-le-sauveur-bouda” pour les 30dernieres minutes ??
C’est peut-etre une bonne solution ? : on forme la nouvelle generation et losque Zidane arrive en pleine forme les 2 ou 3 defenceurs affectes a son marquage sont fatigues…
J’ai trouvé que la France avait fait une belle partie contre l’Allemagne, même si c’est vrai c’était pas tout à fait dans le même registre que quand Zidane est là…
Allez hop, pour mettre mon grain de sel : moi aussi je pense que Zidane doit laisser la place aux jeunes.
Il a fait son temps, il a eu son heure de gloire (même plus qu’assez d’ailleurs), c’est la personnalité préférée des français, on lui déroule le tapis rouge, à sa mort il y aura 3 jours décrétés deuil national, peut-être même qu’il aura droit à un Saint Zidane sur le calendrier grégorien…
Donc retraite bien méritée.
Les journalistes en ont fait une star (comme Platini avant lui) et maintenant on arrive plus à faire sans. Le mythe du sauveur fait encore des ravages…pour le plus grand tort de l’équipe de France, à mon avis.
Une équipe c’est un collectif et pas un seul joueur. Franchement, c’est lamentable : on dirait qu’il n’y a que lui sur le terrain, qui sait jouer au ballon…
Ludovic.
Real Madrid: Zidane toujours dans le coup à 33 ans
lun 16 jan, 13h36
agrandir la photo
MADRID (AFP) - Trois buts, une passe décisive et 95 minutes jouées sur un rythme fou, le tout face à la meilleure défense du Championnat d’Espagne de football: le Français Zinédine Zidane a prouvé dimanche face au FC Séville (4-2) qu’il était toujours dans le coup à 33 ans.
“Dans toute ma carrière c’est la première fois que je marque trois buts”, déclarait-il après l’épique victoire face au club sévillan. “Avoir presque 34 ans (il les aura le 23 juin, ndlr) pour le faire ce n’est pas si mal”.
(publicité)
Mais fidèle à son exemplaire modestie, “Zizou” cessait vite de s’attarder sur sa performance du jour: “Jamais je n’ai pensé à cet objectif (le coup du chapeau), ça c’est produit. Mais le plus important est la victoire de l’équipe. Nous sommes sur la bonne voie et il faut continuer comme ça en pensant à gagner plus de matches”.
Lundi matin, la presse sportive madrilène n’en avait que pour le Français et son compère espagnole Guti, auteur d’un but (sur un service de Zidane) et de deux passes décisives (pour Zidane).
“Grandiose”, titrait As en Une avec une photo du capitaine de l’équipe de France le visage rageur. “La connexion Zidane-Guti mène le Real Madrid à la victoire”, ajoutait le journal.
Son concurrent Marca, autre quotidien proche du club “merengue”, jetait également des fleurs aux deux milieux de terrain, qui ont montré qu’ils pouvaient -très bien- jouer ensemble quand des analystes réclamaient le remplacement de Zidane par Guti, lorsque le Français était à la peine.
“C’est du luxe”, titrait Marca en Une avec une photo de Zidane et Guti se tapant dans les mains. “Guti et Zidane (trois buts) furent les acteurs du meilleur match (merengue) cette saison”.
Les commentateurs sportifs, qui ont à l’occasion avancé l’âge de Zidane pour expliquer son début de saison difficile, rendaient les armes lundi. “Merci d’être revenu, Zidane”, “Zinédine Zizou: Vive la France!”, “Zizou: 3 (buts) à 33 (ans)”.
Zidane, qui retrouvait le rythme après un début de saison amputé par une blessure tenace, a mis tout le monde dans sa poche avec sa prestation de dimanche, impeccable à quelques maladresses près. Public conquis, presse enthousiaste et partenaires respectueux. “On a vu que Zidane avait encore beaucoup de football dans les jambes”, déclarait le gardien de but du Real Madrid Iker Casillas.
Zidane a signé son premier coup du chapeau (3 buts d’affilée dans le même match) face à une équipe qui n’était pas la première venue: le FC Séville est réputé pour sa solidité défensive et possédait avant la 19e journée la meilleure défense de Liga (14 buts encaissés).
Le nouveau système de jeu mis en place par l’entraîneur Juan Ramon Lopez Caro n’est certainement pas pour rien dans la performance de l’ancien joueur de la Juventus Turin.
Zidane évolue dans un milieu à cinq, libre de jouer dans l’axe derrière l’attaquant de pointe ou excentré un peu à gauche. Ce qui explique sa position parfois très avancée, comparable à celle d’un attaquant de soutien. De quoi donner des idées au sélectionneur de l’équipe de France, Raymond Domenech.
J’ai mis sans opinion parce qu’aucune proposition ne me correspondait.
Je pense qu’il est encore bon, de temps en temps.
En fait c’était et ca restera un grand joueur, sauf que maintenant a lieu d’etre a fond et excellent tout le temps, il le sera de temps en temps, et je pense dans les matchs importants.
Un grand joueur n’est jamais fini
Un match ne fait pas le printemps, mais c’est vrai que c’est encourageant.
Fulgan dit:Non, il ferait mieux de faire jouer son Plan Epargne Retraite
Tu veux dire Plan Espagne Retraite je suppose...
Bon OK => []
hoguie dit::lol:![]()
![]()
![]()
Real Madrid: Zidane toujours dans le coup à 33 ans
lun 16 jan, 13h36
MADRID (AFP) - Trois buts, une passe décisive et 95 minutes jouées sur un rythme fou, le tout face à la meilleure défense du Championnat d'Espagne de football: le Français Zinédine Zidane a prouvé dimanche face au FC Séville (4-2) qu'il était toujours dans le coup à 33 ans.
"Grandiose", titrait As en Une avec une photo du capitaine de l'équipe de France le visage rageur. "La connexion Zidane-Guti mène le Real Madrid à la victoire", ajoutait le journal.
Son concurrent Marca jetait également des fleurs aux deux milieux de terrain...
"C'est du luxe", titrait Marca
"Merci d'être revenu, Zidane", "Zinédine Zizou: Vive la France!", "Zizou: 3 (buts) à 33 (ans)"
Ouais, mais même quand il va pisser, de toute façon les journalistes l'applaudissent alors...

Ludovic.