Football américain miniature

Merci !

Je commence à penser que je resterai le seul cinglé (car je pense que ce jeu reste un des jeux les moins faciles d’accés, mais comme tous les jeux du meme type, c’est à mon avis les plus profonds) en france à jouer à ça…c’est pour ça que je dévellope le jeu en solitaire.

Ces équipes sont justement pour ma conférence solitaire. Avec des potes américains de la fédé en 2011 on va faire le championnat universitaire en solitaire, ou chaque participant est responsable d’une conférence.

Ces deux premieres équipes sont “mes” équipes, qui affronteront 4 autres équipes “CPU” dans cette conférence.

COmment ça fonctionne ? C’est simple. Une fois les 6 équipes crées, il y aura une “base draft”. J’ai commandé assez de bases (modele économique, l’idée étant de pouvoir monter une ligue complete pour un prix raisonnable) pour équiper toutes les équipes.

Des bases directionnelles TTC (à roue amovible) pour le Qb et les linemen, préparées pour la puissance

Des bases rookie, préparées pour la vitesse (pour tous les autres joueurs ou presque)

Quelques bases rookie pour régler des “loopers”, 2 par equipe, capables d’inscrire un arc de cercle gauche et droit.

Chaque équipe dispose du meme type de figurines. Je reglerai donc ces bases en utilisant un set de figurines “neutres”. En essayant de réaliser le boulot le plus régulier possible.

UNe fois cela fait, chaque type de base ira dans un sac opaque. Et je tirerai une base pour chaque position de chaque équipe.

Comme dans une draft ou un “scooting” universitaire, certains joueurs seront des stars potentielles, d’autres au contraire, des déceptions…Le hasard faisant, il est tout à fait possible que mes deux équipes “humaines” se retrouvent avec les pires bases de la conférence;

Une fois cela fait, les parties commenceront. J’appellerai les jeux sur les équipes “humaines”, alors que coté “cpu” les appels de jeu seront réglées par des dés, sur un playbook générique offense et défense.

Le jeu étant dynamique, il est trés adapté au jeu en solitaire. J’ai également conçu un ruleset français, avec un timing spécifique sans chronometre (hormis les chronométrages des mécaniques de jeu, évidemment).

Je ferai suivre l’info, peut etre qu’un jour, un autre cinglé…
:?: :mrgreen:

Je ne suis pas sur d’avoir tout compris… mais grosso-modo quand meme oui :D

A la base j’aurais un voisin qui jouerait a ce jeu, je pense que j’irais trainer chez lui regulierement. Je ne suis pas un enorme fan de foot US, mais je trouve ce jeu marrant. Mais bon tout seul c’est quand meme moins tentant, et demarrer seul c’est pas tres interessant… sans compter que je suis quand meme assez rarement en France malheureusement.

tout seul ça vaut le coup si derriere, tu “vis” le hobby pleinement : tweaking, customizing, sculpture, entrainement, création de playbooks, peinture, création de boards…

Bref au final je joue 10 à 20% du temps au maximum, tout en pratiquant sur tout mon temps libre loisirs ou presque.

C’est un jeu de plateau, mais c’est plus que ça…un jeu de figurines, mais plus que ça…un jeu de sport, mais plus que ça. Je trouve pas de meilleure définition.

A la base j'aurais un voisin qui jouerait a ce jeu, je pense que j'irais trainer chez lui regulierement

ça aussi c'est un des points faibles du jeu. Il n'est pas "pret à jouer". J'ai commencé en faisant des parties contre mon frere, des amis...Et je gagnai pratiquement à chaque fois, puis à chaque fois dans des resultats écrasants.

Pas forcément (:lol:) parce que je suis le plus malin et le plus stratégique, mais parce que je connaissai parfaitement mes équipes. Tu peux faire un peu de jeu de démo en préparant des équipes, expliquand rapidement le fonctionnement à des débutants. Mais tu te retrouves vite limité s'ils ne s' investissent pas dans le jeu.

La partie entrainement et préparation "sportive" et stratégique des équipes est une part essentielle du jeu.

C'est pour ça, que paradoxalement, le jeu en solitaire peut etre plus satisfaisant, faute d'adversaires à la hauteur.

En ce qui me concerne ce n’est pas l’aspect jeu non-pret a jouer qui me freine le plus, mais l’absence de partenaires de jeu. Quand j’ai commence a jouer aux jeux de figurines tels WHB on passait l’essentiel de notre temps a peindre ou sculpter… Chez moi le jeu est - pour le moment au moins - social avant tout.

Dans l’absolu le jeu couterait 20 ou 30€, j’essaierais avec l’espoir de convaincre une ou deux personnes pour jouer. La, vu l’investissement je pense que le travail de recherche de partenaire est plus chaud.

Enfin un jour peut-etre…

Salut,

Je déterre le topic suite à une video qui vient d’etre publiée sur youtube, premiere d’une série de tutorials extrement bien faits sur le “tweaking”, qui est la technique de régler ses bases (socles de mouvement) afin de pouvoir exploiter le jeu de miniature football.

C’est en anglais, mais trés “parlant” pour cette partie indispensable au plaisir de jeu :

http://www.youtube.com/watch?v=S8OlZDBsFLQ

a+[/flash]

Bien fait et super détaillé : bonne vidéo !

Je rappelle que les figurines peuvent se commander chez Miggle toy, aux Etats-Unis dans L’Illinois, (une semaine à attendre et on les reçoit).

Je redéterre, pour montrer mes dernieres équipes peintes.

C’est pas mes plus belles, mais c’est un bon exemple pour resserrer un budget.

J’ai monté 4 équipes, et je voulai économiser des sous. Je suis donc parti de 5 sachets de 11figurines non peintes “miggle standard”, vendus qques dollars le sachet.

Ensuite, un travail de peinture simple et rapide, des facemasks, et voilà des équipes convenables pour trois fois rien.

Pour encore économiser, au lieu d’utiliser des bases (socles de mouvement) “pro”, j’ai pris là encore le premier prix, trois fois rien. Par contre c’est plus dur à “tweaker” (régler), et j’ai pas eu les meme perfs que sur mes équipes pro équipées en bases haut de gamme (buzzball, miggle proline).

Texas longhorns :

Purdue Boilmakers :

Washington Huskies :

Penn State :

Je remonte le topic, avec une chouette vidéo HD de promotion pour le miniature football par la MFCA (miniature football coaches association) dont je fais partie.

C’est sous titré en VF (c’est moi qui l’est fait pour l’asso, c’est pas parfait mais bon, les pinailleurs… :mrgreen: )

Je mets le lien, car j’arrive pas à mettre la video intégrée :

http://vimeo.com/14903536

Ca donne une vision assez complete du hobby.

Sympa… :D

C’est quoi les équipes que tu peins, c’est des équipes universitaires ?

Oui, j’ai aussi une équipe complete (30joueurs, offense et défense) des 49ers, une en cours de finition (meme format) des steelers de pittsburg, et 6 équipes college football “ironman” (11 joueurs qui jouent en défense et offense +2 joueurs “option” remplaçants).

La particularité des équipes universitaires, c’est leur prix : faut compter moins de 20euros l’équipe prete à jouer (figurines + bases).

En prépeint, et en comptant les frais de port, une équipe basique 11joueurs, avec les socles de mouvement (bases), faut compter 20-30euros de la meme façon.

L’investissement, c’est le temps, et la board. Mais je suis entrain de réfléchir à fabriquer une board “tournoi” (pas trop grande facile à transporer) pour un prix plancher (moins de 100euros : entre 50 et 100 selon le matos dispo à la maison). Je ferai alors un tutorial.

Je “up” le topic pour les nouveaux, et également pour les anciens, avec deux nouveaux articles sur ce jeu.

J’ai eu l’occaz de faire une mini démo dans un club de jeux de plateaux de la région. J’avais amené des équipes de démo “budget”, les dernieres que j’ai faites, avec les figurines Miggle standard. Ce sont des équipes universitaires.

Ce qui a été interessant, c’est que j’ai put jouer avec un ancien joueur de “vrai” football américain. Donc les playbook, il connait, on lui fait pas comme ça ;)

Une fois les qques concepts du jeu de plateau expliqués, et aprés avoir un peu étudié son équipe (comment bougent les backs, les receveurs, la 1ere ligne) mon adversaire a été rapidement trés compétitif (me taulant meme d’un bon 17-7 d’ailleurs :lol: ), preuve en est de la qualité de la simulation de ce jeu.

Ca a été trés interessant pour moi, ayant l’habitude de jouer en solitaire, ou contre des joueurs débutants dans ce sport. J’ai put voir le potentiel du jeu, face à des connaisseurs. Quel dommage qu’il y ai si peu de public pour ce jeu…Qui nécessite un certain investissement, c’est vrai.

J’ai aussi fait un petit compte rendu succint sur mon blog :

http://sportsurtable.blogspot.com/2011/ … tball.html

A bientot !

J’adore le concept! C’est assez énorme :) Il faut un grand salon :D

Nan meme pas, le jeu fait 110cms x60cm environ (pour une table de grande taille, ya plus petit).

Bien plus petit que bien des jeux de plateau traditionnels :mrgreen:

salut , j habite en Dordogne et serait tres interresse par une demonstration de ce jeu , etant pationne de foot us … merci .

joemontana16 dit:salut , j habite en Dordogne et serait tres interresse par une demonstration de ce jeu , etant pationne de foot us ... merci .

Ton pseudo t'avais trahi ;)

Salut,
je déterre le sujet !!!
top je connaissais pas, il y a encore du monde qui joue  ?
Merci

Moi aussi 
J adore le foot US et la je suis bluffé