Football manager

Mathias dit:Je vais me l'acheter avant Noël !
Alors, tes premières impressions ? Il paraît que l'interface est plus simple et plus agréable et qu'on a la possibilité de "crier" ses consignes aux joueurs, pendant le match, désormais ! :D

Beaucoup plus gourmand en terme de ressources.
La fameuse "criée" je ne m'en sers pas (j'essaierais pour te dire)

Je m'habitue doucement aux changements qui pour le moment me déplaisent plus qu'autre chose...
gemile_77 dit:Je débute sur FM sur la version 2005 et j'aimerais savoir comment éviter que mes joueurs soient constamment blessés !
Par rapport à LFP manager, je trouve que c'est plus complet sur beaucoup de points mais un peu moins évident à utiliser.

Je ne me souviens pas de la version 2005 mais c'est vrai que dans ces années-là, dans le jeu, les joueurs avaient assez vite tendance à être fatigués et/ou blessés. Il était difficile de leur faire aligner un match de championnat le samedi, un de coupe d'Europe le mercredi et un autre de championnat le samedi suivant. Surtout les attaquants. Un problème corrigé depuis je crois.

Le principal conseil que je peux te donner : ne titularise pas un joueur à moins de 90 % de sa forme physique au coup d'envoi. S'il commence trop fatigué, il aura plus de chance de se blesser. Surveille l'état de fatigue à la mi-temps et au cours de la seconde période, et fait sortir en priorité ceux qui arrivent à 70 % ou en dessous.

N'hésite pas à faire tourner. N'aligne pas toujours la même équipe de titulaires. Quand tu recrutes, pense aussi à des bons remplaçants, des joueurs pas chers qui feront l'affaire pour dépanner dans les matches moins importants. En plus, si tout le monde joue, ils garderont un bon moral. Alors qu'un joueur qui ne joue jamais va faire la gueule. Et puise dans ton centre de formation. Il y a toujours un ou deux bons jeunes qui sont généralement meilleurs dans le jeu que dans la réalité. :wink:

Fais gaffe aussi aux paramètres d'entraînement : tu peux leur mettre des entraînements poussés en préparation de début de saison mais ensuite, pendant la saison, ne met pas des entraînements trop intensifs. Et y'a un truc qui marche bien : le lendemain de chaque match, tu donnes un jour de repos à tous tes titulaires. Ca se paramètre dans les consignes d'entraînement individuel. Ce jour-là, ils ne s'entraîneront pas et ils récupéreront plus vite.

Bon jeu ! :)

J’ai acheté la version 2010 et j’y joue depuis une semaine. Franchement, il déchire !

J’en étais resté à la version 2007 et ça n’a plus grand chose à voir. Je trouve l’interface bien plus agréable, intuitive avec le système d’onglets, et tout est vraiment fluide, surtout si l’on joue sur une bécane récente. Il faut juste s’habituer un peu quand on se souvient des anciennes versions mais ça va vite. :)

Les matches en 3D, c’est rigolo. Les actions et déplacements des joueurs sont plutôt réalistes, même s’il y a quelques bugs (par exemple, quand un joueur est blessé, il est à terre et les autres lui marchent dessus comme s’il n’était pas là puis il sort en restant couché, comme s’il glissait tout seul sur la pelouse :lol: )

La base de donnée est toujours monstrueuse, les transferts réalistes, et je trouve que la gestion de la fatigue s’est améliorée, les joueurs arrivent plus à enchaîner les matches tous les trois jours dans les grands clubs (c’était un des points faibles des versions 2006 et 2007 où il fallait sans arrêt faire tourner et changer une grande partie des titulaires à chaque match).

Bon, j’ai débuté avec Barcelone, forcément s’est facile. Pour l’instant, j’ai gagné tous mes matches (une douzaine en comptant les matches de préparation, je vais attaquer la Ligue des Champions) et je n’ai pris que deux buts ! Je vais me faire une saison comme ça, pour bien apprivoiser le jeu, puis je ferai une partie avec un club de Ligue 1, pour avoir un challenge un peu plus relevé. :wink:

http://www.footmanager.net/actus/footba … ce-118.php

Raahhh… merci pour l’info ! :pouicok:

Je ne l’achète pas tous les ans mais je vais acheter cette version, c’est sûr : ce sera peut-être la seule qui me permettra de débuter en Ligue 1 à la tête de mon club de coeur, l’ETG ! :pouiclove:

Bon alors, les premiers retours ? Bon ou pas bon ?

J’ai lu quelques critiques assez étonnantes disant que cette version est facile. Genre, si tu emploies la bonne tactique, tu peux gagner en quelques saisons la Ligue des Champions avec Sochaux.

Ca m’étonne un peu parce que moi je le trouvais plutôt dur d’habitude, hormis si on débute une partie avec le Barça ou Arsenal. J’ai pas mal galéré par le passé avec des clubs moyens.

Avec la version de 2007 ou 2008, je ne me souviens plus, au bout de trois saisons j’écrasais tout en Ligue 1 avec Lyon (du style 33 victoire, 3 nuls, 2 défaites, + de 100 buts marqués, victoire de la Coupe de France ou de la Coupe de la Ligue, voire des deux) mais je butais sans arrêt en quart ou en demi-finale de la Ligue des Champions.

Ah, c’est môche de vieillir : je vais devoir attendre mon annif pour y gouter…

Acheté aujourd’hui.

Je sacrifie ma vie sociale ce week-end pour vous faire un retour :pouicboulet:

Bon un petit retour comme promis.
Ayant joué une quinzaine de match avec Saint-etienne le jeu ne parait excessivement compliqué si on a joué à la version 2011.
En effet la connaissance de ses joueurs est indispensable pour bien faire tourner l’effectif. J’ai eu de sérieuses blessures dès le départ qui m’ont forcé à acheter un défenseur latéral libre de tout contrat vu que je n’avais pas de budget salarial et de transfert suffisant pour acheter un joueur.
La base de données est très complète. Les ajouts par rapport au 2011 se situe surtout au niveau de la gestion d’avant match qui est plus complète. Les rapports de recruteur et superviseur sont plus complets. La réunion avec les joueurs est un plus appréciable.
Bilan peu de gros bouleversements par rapport à l’opus précédent mais ds petits ajouts ça et là qui rendent le jeu encore plus complet.

Merci ! :pouicok:

Et la visualisation en 3 D ? Elle s’améliore d’année en année ?

D’ailleurs, vous regardez les matches vous ? J’ai un pote fan de ce jeu qui les zappe, du coup les saisons s’enchaînent beaucoup plus vite. Moi je ne vois pas l’intérêt. Pour moi, l’intérêt de ce jeu réside certes dans la gestion du club et des transferts mais avant tout dans le choix de la tactique et dans la gestion du déroulement d’un match, des blessures, de la fatigue, du placement des joueurs, de l’évolution tactique en cours de partie en fonction du score…

Tout à fait d’accord. Non, je ne les regarde pas.

Je ne les regarde pas en entier juste les actions importantes après mon pc n’étant pas super puissant au niveau de la carte graphique je ne vois de grandes différences avec la version 2011 mis à part l’ajout de 2 caméras dont une derrière le but qui est bien pratique sur coup de pied arrêté.
Un match me prend alors entre 5 et 10 minutes. J’ai du mal à déléguer à mon adjoint ce genre de choses, je suis plus enclin à lui laisser gérer la réserve et l’équipe de jeune.
Et puis pouvoir durcir les tacles sur le technicien adverse, presser les milieux relanceurs, marquer à la culotte l’attaquant vedette augmente grandement les chances d’obtenir un résultat. Idem pour l’adaptabilité offensive qui est à mes yeux nécessaires avec les consignes données depuis le banc. On peut en donner jusqu’à 3 en même temps au lieu de 2 dans la version précédente et ça me paraît le bon compromis avec 1 offensives et 2 défensives ou l’inverse.
L’astuce qui est de trouver un jeune prodige brésilien ou d’un pays peu renommé en Europe était bonne sur le 2011 reste à voir si c’est faisable dans celle-ci. Tu trouves dans une équipe espoir un jeune prometteur et tu le fais signer avant que les gros clubs fassent des offres et tu as un joueur fidèle qui dépote au bout d’une ou deux saisons pour un budget de 3 millions max et tu le revend au pire le triple facilement.

benderouen dit:Je ne les regarde pas en entier juste les actions importantes après mon pc n'étant pas super puissant au niveau de la carte graphique je ne vois de grandes différences avec la version 2011 mis à part l'ajout de 2 caméras dont une derrière le but qui est bien pratique sur coup de pied arrêté.
Un match me prend alors entre 5 et 10 minutes. J'ai du mal à déléguer à mon adjoint ce genre de choses, je suis plus enclin à lui laisser gérer la réserve et l'équipe de jeune.

Tout pareil. Quand je parlais de regarder les matches, je voulais bien sûr dire simplement les actions importantes. Y'a vraiment des malades qui se tapent le match en entier ? :clownpouic:

Moi aussi, un match me prend 5 minutes environ. Ce qui fait pas mal de temps passé sur une saison complète, surtout à la tête d'un club qualifié en coupe d'europe qui joue tous les trois jours...

Bon j’ai installé hier soir la version 2012 sur mon PC. J’ai débuté une partie avec Evian-Thonon-Gaillard. :D

J’ai pas encore vraiment commencé la saison, en fait j’ai pris mon temps pour bien apprivoiser la bête parce que c’est un peu différent de la dernière version que je connaissais.

Avec un club comme ça, j’ai pas trop de pression. Je dois juste assurer le maintien. Bon par contre pour recruter mes dirigeants me donne… 0 euros ! :lol: Même pas moyen d’essayer de dénicher un jeune talent caché dans un championnat inconnu pour quelques centaines de millier d’euros. Il va falloir que je me rabatte sur les joueurs libres. D’ailleurs, une question, comment on fait pour afficher rapidement tous les joueurs sans club ou en fin de contrat ?

Et sinon auriez-vous d’autres petites astuces à donner, au niveau tactique, entraînement, transferts ? (Je sais, ça se fait pas de demander quels sont les perles à recruter pour pas cher mais bon… :mrgreen:)

Avec l’ETG l’effectif de départ est pas mal en quantité mais mon meilleur attaquant doit avoir 12 ou 13 en finition… bref ça va être sympa cette saison. 8)

Je te conseille ce forum http://www.footmanager.net/forum/, tu y trouveras plein plein plein d’infos.
Des perles, des infos tactiques, des méthodes pour entainer. C’est hyper complet.
Un joueur qui est un bon attaquant et pas cher Leigh Griffiths qui évolue à Wolves. Un prêt avec option d’achat peut s’avérer un très bon investissement.