[For sale] La bombe en vente libre !

[For Sale]

Quelle n'a pas été ma surprise de voir For sale revenir à la vente sur un site en ligne bien connu ! Moi qui pensais qu'il n'était plus du tout édité, je disais à tous ceux qui voulaient l'acheter après que je leur avais fait découvrir qu'il était quasiment introuvable.
Et voilà qu'il est disponible, l'occasion de remettre en lumière ce qui est pour moi le meilleur jeu d'enchères, qui en 20 minutes distille la quintessence du système d'enchères : selon les tirages je dois chercher à être 1er à tout prix ou idéalement 2e ou 3e. De quoi chercher l'enchère parfaite pour que pas un joueur de trop ne surenchérisse sur ma mise !
Pour ceux qui ne connaissent pas : :arrow: hop ! (les règles et l'intérêt du jeu expliqués en 6 minutes).
Pour ceux qui connaissent et qui le cherchaient, réjouissez-vous !

Dommage qu'il soit si cher ( au vu du matériel ) :)

OrsonHobb dit:Dommage qu'il soit si cher ( au vu du matériel ) :)
C'est vrai que le prix est assez surprenant. Mais peut-être que ça n'arrêtera pas ceux qui le cherchent depuis longtemps.

C'est la version US en importation.
On trouvait le jeu il y a quelque temps sur un site allemand pour deux fois moins cher.

Après voir vu la vidéo de béri, ça me titille , en plus je vois que le mops approuve également, comment se déroule une partie, quelle est l'ambiance, est ce qu'on est sur du jeu "au pif" ou pas :mrgreen: (oui le "au pif" est provocateur)

La nouvelle édition est à 13,50 euros, c'est pas cher :)

Ah oui, pas cher du tout :^:

Aller j'achète la version Iello! Merci à M Beri pour la mise en avant de ce jeu!

Un des must de Mr Kalbut !

Arrêtes tes conneries beri. T'es chiant de moubourrer.
Tu pousses à la consommation et encourage la newsite :mrgreen:

fdubois dit:Arrêtes tes conneries beri. T'es chiant de moubourrer.
Tu pousses à la consommation et encourage la newsite :mrgreen:

Son message initiale est vieux de plus d'un an et demi, ce n'est plus vraiment de la newsite. :mrgreen:

Et c'est un jeu ! Non mais c'est un jeu !
Je ne vous dis que ça !

Ça à le mérite de se poser dans la catégorie jeu rapide mais fin. Ce qui est assez rare.
Donc oui pourquoi pas. ... si un jour je tombe dessus.
Édit : en tout cas, merci de nous faire découvrir ce jeu.

fdubois dit:Arrêtes tes conneries beri. T'es chiant de moubourrer.
Tu pousses à la consommation et encourage la newsite :mrgreen:
Scuse-moi de faire découvrir les vraies, bonnes, vieilles choses !

Je ne connait pas les règles de l'ancienne édition mais il y a une différence entre la version Iello et ce qui est indiqué dans la vidéo : quand on passe, on récupère la moitié de sa mise arrondie au supérieur.

Prix en dessous de 15 euros, jeu conseillé par Beri sans aucune variante (!), possibilité de jouer en solo proposée sur BGG, et nouveau design réussi, ok je prendrai à Essen.

J'ai fait une petite partie à orléans joue, au stand Iello, et c'est vraiment un bon jeu : 2 phases distinctes, partie rapide.

Karbarz dit:Je ne connait pas les règles de l'ancienne édition mais il y a une différence entre la version Iello et ce qui est indiqué dans la vidéo : quand on passe, on récupère la moitié de sa mise arrondie au supérieur.
En effet, sur les conseils de l'auteur, on a repris les règles originales de la version allemandes (arrondis à l'avantage du joueur qui passe) plutôt que celles de la version anglaise.
For Sale est apparemment le "filler" n°1 sur BGG, j'espère qu'il saura aussi convaincre les joueurs français… Moi en tout cas, j'adore ! :)
Si vous aimez déterrez des vieux sujets, vous pouvez déjà en chercher un sur Niet! pour novembre et un sur Schotten Totten pour l'an prochain… :mrgreen:

Bon, j'ai voulu aller me l'acheter, mais en boutique, pour changer, et avoir le plaisir de faire les rayons et de retourner chaque boite. J'aurai du appeler avant, ils n'avaient rien... 40km + parking payant ... Vive les boutiques en ligne 8)

Toi, tu prends des risques.