[For sale] La bombe en vente libre !

ahuacatl dit:hello,
j'ai une question sur ce jeu.
On a joué à 3 joueurs, à un moment les 3 cartes maisons mises aux enchères étaient de valeur :
25, 24, 23.
le 1er joueur décide de passer et prends la maison à 23, le second passe aussi et prends la 24, le dernier passe et prends la 25.
du coup personne n'a rien payé mais on a eu des maisons de grande valeur gratuitement. Je trouve ça un peu bizarre et ça ne donne pas envie de miser quand les valeurs sont aussi proches.
Alors faut-il au moins avoir misé une pièce pour avoir le droit de prendre une maison en passant?
C'est sans doute dû à la configuration 3 joueurs, que je trouve très faible (à moins que Iello ait créé des règles spéciales pour elle).
Zemeckis dit:Perso j'ai souvent vu le cas inverse : une maison 25, 24 et 1. Et la, si tu commences à miser pour obtenir une grosse, t'as pas envie d'être le premier à passer pour non seulement perdre la moitié de ta mise mais te retrouver avec une merde :P . Et donc, la mise gonfle, gonfle, gonfle... Et y'en aura forcément un qui va craquer, et qui va payer une fortune le carton du SDF.
Dans ce cas, le premier joueur à enchérir a intérêt à mettre 6 ou 7, pour qu'un joueur ose mettre plus mais pas deux et que le 3e passe. S'il met quelque chose comme 2 ou 3, c'est mal joué.
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

beri dit:
ahuacatl dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Une variante "musclée" alors? :lol:
Pourquoi pas, varier les types d'enchères pourrait être intéressant pour ce jeu.

Mister Nico dit:Pourquoi pas, varier les types d'enchères pourrait être intéressant pour ce jeu.
A partir de 4 joueurs, le jeu me semble parfait, avec une préférence à 5 et 6 joueurs, donc pas nécessaire de varier les types d'enchères dans ces configurations.
Mis à part le fait que parfois l'ordre du tour peut être pénible. Mais pour un jeu de 20 minutes avec une composante guessing (où rien n'est jamais science exacte), on en refait une.

Mister Nico dit:
beri dit:
ahuacatl dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Une variante "musclée" alors? :lol:
Pourquoi pas, varier les types d'enchères pourrait être intéressant pour ce jeu.

C'est pour ca que For Sale et Modern Art ont leur places respectives dans une collection :D

beri dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Pas de variante dédiée 3joueurs (il y a bien celle des piles incomplète mais elle est pour tout groupe).
Moi j'aime bien à trois aussi, je retrouve la tension que l'on peut avoir sur "Non Merci", tout le sel vient de l'enchère ouverte.
Faire toute la partie (phase I puis II) en circuit fermé, bouaif je le sens pas :)

Lapinesco dit:
beri dit:
J'ai d'ailleurs pensé à une variante pour 3 joueurs, que je testerai la prochaine fois que j'en ai l'occasion: à 3 joueurs, jouer les enchères à poing fermé.

Pas de variante dédiée 3joueurs (il y a bien celle des piles incomplète mais elle est pour tout groupe).
Piles incomplètes?

Tu ne melanges que 20 des 30 maisons, et tu n'en presentes que Njoueurs -1

Une partie à 4 hier, et c'est toujours aussi bon. Il y avait un tirage de maison style 1-3-7-26, et un tirage de chèque 0-2-2-3. :mrgreen:

pourquoi le jeu est + "faible" et/ou carrément fonctionne moins bien à 3 joueurs ?

Foussa dit:pourquoi le jeu est + "faible" et/ou carrément fonctionne moins bien à 3 joueurs ?

Preneur aussi car perso je m'y regale tout autant

Plus faible à 3 joueurs car on enlève 6 propriétés (si j'ai bonne mémoire) donc 1 chance sur 5 que le 30 et/ou le 29 ne sortent pas, ce qui donne aléatoirement (ce qui me plaît bof) plus de force aux valeurs proches du 30. Par ex, un joueur peut avoir le 27 pour pas cher, alors que le 30 et/ou le 29 sont hors-jeu. Bol.

beri dit:Plus faible à 3 joueurs car on enlève 6 propriétés (si j'ai bonne mémoire) donc 1 chance sur 5 que le 30 et/ou le 29 ne sortent pas, ce qui donne aléatoirement (ce qui me plaît bof) plus de force aux valeurs proches du 30. Par ex, un joueur peut avoir le 27 pour pas cher, alors que le 30 et/ou le 29 sont hors-jeu. Bol.

Dans la nouvelle version :
A 3 joueurs : les 30 cartes sont dispos (10 round en phase 1 du coup)
Variante : on retire 10 cartes, et chaque round en voit arriver 2 (donc le premier à passer ne recupere rien, et ne paye pas)

Ok à essayer alors. Et on commence avec 18000$ aussi à 3 joueurs?

beri dit:Ok à essayer alors. Et on commence avec 18000$ aussi à 3 joueurs?

De memoire 24 000€

Ok donc je parlais de l'ancienne version 3 joueurs.

Pourquoi ne pas laisser systématiquement le 29 et le 30 dans ce cas ?

noisettes dit:Pourquoi ne pas laisser systématiquement le 29 et le 30 dans ce cas ?

Il faut surtout sauter sur la vf proposée par Iello et ne plus se faire des noeuds à la tête :)

Mais c est.fait mon bon monsieur je la reçois aujourd hui!
Donc oui je parle sans savoir ni connaitre les différentes règles!:p
les cheques vont de combien à combien?

[Léger petit HS]
Dans la même gamme que For Sale, et du même auteur va ressortir Niet!
A-t-on une idée de la date de sortie?
Comme ça, je me prendrais les deux d'un coup :twisted:
[Fin du léger petit HS]
Pepi

Iello dit:
Si vous aimez déterrez des vieux sujets, vous pouvez déjà en chercher un sur Niet! pour novembre et un sur Schotten Totten pour l'an prochain
*
page 2 de ce post